Jeux de plateau / société

L’ extrait de leur FAQ qui détaille ce point:

The initial model for our products will be fixed-content bundles available via print-on-demand from DriveThruCards.com. We are also developing fixed-content products for game stores. We do not anticipate creating randomized-content products, but we’re considering developing products suitable for a limited tournament format.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé le jeu sur portable. Je serais curieux de tester en plateau.
En tout cas c’est parti à fond!

Une critique de chacun des nouveaux starters VTES, pour ceux qui seraient tentés:

!Tremere
!Toreador
Lasombra
Tzimisce

Je risque de craquer pour le !Tremere et le !Toreador. Ce sont des archétypes que je n’ai pas encore (ally et swarm).

la grosse journée KS!

deja + 750k$ en quelques heures :slight_smile:

bien tenté la le all-in terraforming mars depuis le temps qu’il me fait de l’oeil, si seulement ils annonçaient une boite spéciale pour tout ranger…
Je m’en vais guetter les pledge groupés

Cette absence a la première monture est vraiment un manque (où comment un éternuement ou un geste brusque peut si facilement foutre la merde)

Ça pourrait m’intéresser mais le fait que l’extension soit notée comme expert me fait hésiter énormément… Non je n’ai jamais joué au jeu de base et acheter toutes les extensions me semble débile.

Alors il y a 2 types d’extensions:

• Celle qui ne font que changer la map et/ou rajouter des cartes sans modifications majeures du gameplay
  • Et Colonies et Turmoil, qui rajoute de vraies nouvelles mécaniques de jeu

Plus tu multiplie les cartes disponibles, plus tu dois t’adapter à ta pioche et réduire ta possibilité de stratégie au long terme, puisque tu ne verras la carte qu’il te faut.

Mais en effet, tu peux acheter le jeu d’okkaz, et tu as déjà du taf pour le sécher et en faire le tour.
Moi perso, les extensions sont aussi un moyen de ressortir les jeux, c’est le déclencheur dans le choix d’un jeu, pour tester la nouvelle extension recue :slight_smile:
(bon apres là je suis à 51 jeux à tester en cours :slight_smile: )

A ma grande surprise, ce jeu de plateau Vampire ne me donne pas envie du tout.
Un truc avec les graphismes et les mécaniques… c’est bizarre.

Et pourtant j’avais acheté Vampire - Prince of the City, qui est loin d’être un chef d’oeuvre.
(c’est peut-être pour ça en fait)

Quelqu’un a joué à ça ?

Nope, j’ai de gros préjugé sur les adaptations de ce type. Quasiment toujours trop ameritrash pour moi

Hahah la semaine de ouf, je prédis +2M$ à ces jeux en cumulé

J’ai vu passer cette promo. Je ne connais pas ce jeu donc je laisse les experts juger :smiley: :

https://www.amazon.com/Cephalofair-Games-CPH0201-Gloomhaven/dp/B01LZXVN4P/

1 « J'aime »

Des personnes ont kickstarté le Batman de monolith ?
Il y a un second KS en juin, et en fan du chevalier noir je me tâte de savoir si va vaut le coup ou pas. Merci pour les retours !

Edit, le jeu en question :

@JasperSto : J’ai un pote qui l’a backé. Mais il a pas encore été livré.
Personnellement je suis circonspect, ça semble être le système de jeu de Conan (même éditeur je crois), et c’était pas le meilleur truc de ce jeu. Donc à voir comment il est adapté/amélioré.

@Tomma Jamais joué, mais il me tente bien, et il est classé bien haut sur bgg. Dommage que full anglais sur un jeu plein de texte ça risque de coincer avec madame, parce que la promo semble bien intéressante sinon.

Ce jeu est absolument fantastique.

1 « J'aime »

Vous l’avez chez philibert sinon, au même prix qu’avec les frais de port en France mais il arrivera plus vite :smiley:

Perso, pas assez à l’aise en anglais pour le prendre mais sinon, oui, il est juste au top sur BGG.

Alors, à ce qu’on m’a dit, il paraîtrait que Asmodee travaille sur la version française du jeu.

1 « J'aime »

A priori, c’est plus qu’une rumeur. Joie !

1 « J'aime »

ah oui le jeu le + sur-coté sur bgg (oui je suis méprisant :slight_smile: )

1 « J'aime »