Jeux de role quézako?

garuffo je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que tu te fous de moi… :blamblam:

[quote]Bon, les jeux de role dont pour moi des jeux où l’on incarne un avatar qui est souvent un peu guerrier[/quote]C’est pas un avatar, c’est un personnage que tu voudrais bien incarner, pas spécialement guerrier, je suis tres fier de ma petite elfe necromancienne dans Earth Dawn !

[quote]dans lequel on est le héros[/qutoe]
Ca c’est le but d’évolution de ton personnage (Généralement) !

Dans le style médiéval fantastique:

Donjons et Dragons (D&D)
AD&D
Earthdawn
JRTM
Rèves de Dragons (superbe)

Style vampires:
Loup Garou
Vampire la masquerade
Vampires

Style Futuriste:
Fading Suns
Star Wars

Voila, y a énormément de choix, tout est bon à essayer.

[quote]C’est quoi JRTM ? Jeu de Role : Terres du Milieu ?[/quote]Putain t’es perspicace! nan serieux moi j’aurai pas deviné si on l’avait pas dit, chapeau bas!

C’est quoi JRTM ? Jeu de Role : Terres du Milieu ?

Merci belegloss pour cette première réponse! Je précise que je parle des jeux de role “papiers” et non des jeux vidéos que je connait très bien!

Bon, les jeux de role dont pour moi des jeux où l’on incarne un avatar qui est souvent un peu guerrier, et dans un monde n’importe lequel mais souvent imaginaire et dont l’epoque n’est pas determiné. On peut y faire ce que l’on veut dans ce monde. En réel, il y a une personne qui est appelé maitre de jeu ou maitre du donjon ou n’importe quoi d’autre qui raconte une histoire dans lequel on est le héros et à chaque situation, on doit choisir ce que l’on y fait… Bon ca c’est d’apres moi, je joue pas mal, mais ne suis pas un vrai fan. En general, les statistiques du joueur sont repris sur une feuille (force, endurance, intelligence, etc…) et a chaque combat ou action que l’on fait, on doit jeter des dés et faire des calculs avec les points correspodants, cela depends a quel jeu de role tu joue car les regles peuvent differer.
En jeu video c’est plus ou moins pareil mais le terme jeu de role a devier et correspond maintenant aussi a des jeu d’aventure ou il y a des attributs a faire evoluer pour devenir plus fort, c’est pour ca que final fantasy par exemple n’est pas un jeu de role, mais ca c’est personnel…
Je serais d’ailleurs pas contre des infos de fans, pour savoir les caracteristiques precises d’un jeu de role, parce que là, j’ai juste donné mon point de vue…