Jeux de stratégie 2006

Bonjour,

Ca fait un moment, pouf un long moment que je me suis plus trop interessé à l’actualité du jeux vidéo et je suis pommé maintenant, je cherche à savoir quels sont pour vous le top 3 des jeux de stratégie 2006, j’ai vue total war ROme et Cossacks II Battle for Europe y a t il mieux ? Les conseillez-vous ?

merci bien la cafzone B)

Bonjour,

Rome Total War => Bien foutu graphiquement, une IA pas (trop) à la ramasse

Cossacks II je ne peux pas te dire, je ne l’ai pas essayé ( y’a bien dans un n° de joy où il s’est violemment fait démonter mais bon… ).

Après pour le top 3 stratégie, 2006 n’aura pas marqué mon esprit. voici mon top 3 avec quelques antiquités :

  1. Dawn of War (2005) + Winter assaut (2006 => Trippant à souhait, rapide, sanglant et plus tactique qu’on ne le croit.

  2. Warcraft III (2002 et 2003 pour FT) => Ok, celui là il est pas de 2006 mais toujours sympa en LAN

  3. Earth 2150 (pffiou 2001 ?) => Alors là je fais dans le vieux, mais coté stratégie, il est monumental. Une IA franchement correcte, une gestion très interessante. Y’a juste de légers problèmes de pathfindings…

EDIT: Ah et y’a aussi Spellforce 2 qui est sympathique…

Cossacks II => nan, nan, nan, d’après le test d’un magasine avec des loutres, le jeu gère pas les collisions donc tu peux empiler ouatmille piquiers sur deux mettre carré pour faire une sorte de monstres à 1000 bras invincibles: aucun intérêts!
Sinon +1 pour RTW et DOW, sans oublier act of war, et battle for the middle hearth 2 (sans legolas! ^^)

Merci bien B)

Joy n’a jamais été très copain avec les cossack il me semble de tout temps c’est pour ça je me demandais ^^

Bon je vais m’orienter sur RTW enfin si mon pc tiens le choc …

Hmmm il y a un Medieval Total War 2 qui est sorti (ou sort dans pas longtemps) il me semble.

Sinon il y a Suprem Commander l’an prochain (Un TA++) qui s’annonce comme une tuerie. (litteralement d’ailleurs)

Dans les jeux sortis actuellement je dirais Warhammer 40K et Act of war

DoW forcément. Avec l’add-on qui arrive bientôt. B)
Et puis il n’est pas encore sorti mais je sens que ça sera dans le top3: Warhammer: Mark of Chaos.
Bon il faut que je m’achète un nouveau pc pour l’installer mais je le sens bien cui-là. :smiley:

Warcraft 3 sans commune mesure.

W3 j’ai fait une overdose je peux plus B)

Avec un pote on a joué cette semaine à Warzone 2100 en LAN, puisque c’est le seul RTS que je possède qui se contente d’un seul CD pour se lancer sur 2 machines.
Bah c’est toujours aussi jouissif : unité qu’on conçoit soit même (le précurseur en la matière), artillerie, avions, véhicules amphibie… Bref y a tout ce qu’il faut, et le pathfinding est plutôt correct. En plus la campagne est sympa.
Comme y a plein d’add-on, ça reste à mon avis un must have, et donc, oui, on peut encore y jouer en 2006. En tout cas on s’est bien amusé.

Mais bon, il pique un peu les yeux graphiquement, faut reconnaitre (il date de 1997 ou 1998).

Heu moi j’aime bien Rise of Legends, le genre un peu Fantastique, avec des héros. J’y ai joué en Lan et il est bien foutu. Par contre prévoir un minimum pour la configue, malgrès qu’il soit pas super jolie, il peut ramouiller asser facilement.

Je me suis bien amusé en tout cas. D’ailleur la série des Rise of Nations est pas mal du tout, le même principe de jeu.

DocV B)

Ps : mon top 3 donc ^^’

  1. Age Of empire 2 expansion :smiley:
  2. Rise of Legends
  3. Act of War

Moi je vous dit Company of Heroes, j’y joue en ce moment via la Beta Open de Fileplanet d’il y a qq semaines.
Par contre, je ne peux vous en dire plus (clause NDA). Ce qui est certain, c’est excellent, c’est beau , c’est jouissif.

TA Spring. C’est le seul jeux de stratégie temps réel, tout les autres c’est de la tactique temps réel. Ok, je ne suis peut être pas très objectif sur le sujet. Mais bon, après y avoir joué c’est dur de revenir à des jeux où on gagne avec seulement 30 unités et 1 héros, de ne plus pouvoir donner d’ordre à des unités qui sortiront d’une usine pas encore construite, d’être obligé de micromanager toutes ses unités pour qu’elles utilisent leur pouvoir au max, et plus généralement de retrouver des interfaces n’ayant pas évolué depuis WarcraftII, ce qui rends impossible de contrôler des centaines d’unités et de structure.

[quote=“MetalDestroyer, post:12, topic: 30437”]Moi je vous dit Company of Heroes, j’y joue en ce moment via la Beta Open de Fileplanet d’il y a qq semaines.
Par contre, je ne peux vous en dire plus (clause NDA). Ce qui est certain, c’est excellent, c’est beau , c’est jouissif.[/quote]
C’est une closed beta alors, s’il y a un NDA. B)

En fait, j’ai pas chercher à savoir s’il y a toujours une clause NDA pour la Open beta qui était dispo il y a 2 ou 3 semaines ^^. Alors, me uis dit, qu’il y a toujours cette clause, un point c’est tout :smiley:

Alors en ce qui me concerne mon Top III des jeu de stratégies c’est :

  1. Dawn of War + Winter Assault - évidemment (et bientot + Dark Crusade)

  2. Soldiers Heroes of World War II + le mod Real Warfare (qui s’appelle désormais, va savoir pourquoi BTRH), ou Act of War si ton pécé supporte bien la chaleur

  3. Warcraft III, mais juste pour les milliers de maps maisons vriament sympa en lan B)