Jeux de voyages

Yop,

Je pars demain en vacances… Mais avant d’arriver, il y a 5.30 de train… Et je voudrais ne pas avoir a enerver ma chère et tendre pendant ce temps.

Je cherche donc quelques jeux pour passer le temps, sachant que ca doit pouvoir se jouer à deux et avec un sabot de 52 cartes. Des idées?

Un strip poker?

je connai déjà la sortie merci.

il y a déjà un sujet qui existe sur lequel tu peux t’appuyer pour avoir des idées ici, mais la plupart des réponses nécessite une petite visite dans un magasin et sortir les pépettes du portefeuille.

sinon un jeu que tu peux faire avec un simple jeu de carte … ben poker (strip ou pas comme tu le sens), rami (connais plus trop l’orthographe) et ginrami, 8 américain, une variante de la belote qui se joue à 2 (ça a un nom mais ma mémoire me fait défaut), la bataille …
tu peux toujours tenter les échecs aussi, une partie peut occuper plus longtemps qu’une partie de cartes

[quote name=‘Heyronymus’ date=’ 27 Aug 2005, 20:27’]une variante de la belote qui se joue à 2 (ça a un nom mais ma mémoire me fait défaut)
[right][post=“390231”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Belote comptoir ?

[quote name=‘Funestelame’ date=’ 27 Aug 2005, 19:46’]Belote comptoir ?
[right][post=“390237”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non non, un autre truc, qui se joue avec 8 cartes en main et 8 cartes devant soit (4 face cachée et 4 face visible) … ggnnnnniiiii … réfléchissement jean pierre … non pas moyen de remettre un nom dessus

[quote name=‹ Heyronymus › date=’ 27 Aug 2005, 20:49’]non non, un autre truc, qui se joue avec 8 cartes en main et 8 cartes devant soit (4 face cachée et 4 face visible) … ggnnnnniiiii … réfléchissement jean pierre … non pas moyen de remettre un nom dessus
[right][post=« 390239 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben en Belgique, c’est la belote comptoir ça :stuck_out_tongue: En tous cas à Lîîîdch’

Euh, ton iPod ? :P"

bataille corse en frappant les double , les sandwitchs, les 2 , les 10 , les paires et les 10 additionelle ( 3 et 7 , 4 et 6 …)
:P"
tester et approuvé pendant plusieurs dizaines d’ heures pendant l’ été :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 27 Aug 2005, 23:46’]Euh, ton iPod ? :P"
[right][post=« 390300 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a dit a deux, donc avec un Y pour les ecouteurs

Bon sinon y’a toujour la bonne vielle bataille, grande ou petite. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les regles:

[spoiler]
Le but du jeu consiste a avoir toute les cartes de l’autre plus les votres.

Melangez et passez les carte au complet. (On ne regarde pas les cartes)

  1. Chacun prend son paquet en main et vire une carte face visible sur la table, l’autre fait la meme chose et celui avec la carte la plus forte prend les deux et les mets dans un tas a part. L’ordre est 2-As, As etant le plus fort.

  2. Si vous retournez la meme carte, il y a une bataille. C’est-a-dire que vous devez laisser les cartes la et virez vos autres carte (comme 1.) par dessus. Continuez jusqu’a ce que l’un d’entre vous a trouver la meme carte que celle au fond de la pile (avant l’autre). Les cartes des deux pile sont gagnee et sont mises dans la pile a part du joueur. Continuez de jouer comme 1…

Par exemple: vous virez chacun un Roi. Vous jouez vos carte face visible sur votre pile jusqu’a ce que quelqu’un tombe sur un autre Roi.

  1. Si l’un d’entre vous manque de carte pendant une partie, prenez les cartes de votre pile a part, melangez-les et remettez les en mains. NB: Ils faut attendre de ne plus avoir de cartes pour faire ceci. Si aucune carte ne ce trouve dans la pile a part, et que vous n’avez plus de cartes en mains, votre adversaire remporte la manche.

3.1 Si un joueur n’a plus de cartes pendant une bataille, l’adversaire doit mettre ses cartes sur sa pile et celle de son adversaire en alternance jusqu’a ce que la meme carte que celle au fond de la pile soit retrouver. Evidemment, celui qui a trouver la carte en premier gagne les deux piles accumuler.

(Variante)

2.1 Si vous jouez a la grande bataille, et que pendant une bataille vous tomber sur deux carte similaire (une autre bataille, donc), mettez-les de coter pour plus tard et jouez cette bataille juste apres l’autre. L’ordre dans laquelle les bataille sont joue n’est pas important.[/spoiler]

  1. La partie se termine des qu’un des joueur n’a plus aucune cartes (voir 3.)

Ouf, voila. C’est UNE facon de jouer, j’ai jouez a ca avec plein de personnes et a chaque foix chacun avait un facon differente de jouer.

Sinon le bon vieux Uno fera l’affaire. Ou bien n’importe quel jeu a emporter (echecs, backgammon…)

De Rien! :stuck_out_tongue:

De toutes façons, je crois qu’il est déjà parti en vacances, là …

Dommage, sinon j’aurais suggéré une “bataille de pouces”

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 30 Aug 2005, 13:06’]De toutes façons, je crois qu’il est déjà parti en vacances, là …

Dommage, sinon j’aurais suggéré une « bataille de pouces »
[right][post=« 391372 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rah ouais. Le post date du 27, et on est le 30… :stuck_out_tongue:

Non je ne suis pas facher d’avoir perdu plein de temps a avoir ecrit toute les regles de la batailles… (ndlr :stuck_out_tongue: )