Jeux en couple sur 1 écran

Salut tout le monde,

Je cherche des idées de jeux PC/consoles rétro qui sont bien fendards à 2 sur 1 écran. C’est pour jouer avec ma moitié qui n’est pas branchée JV mais qui est assez compétitive donc je pense que ça peut le faire.

J’ai en tête des jeux comme :

  • Rayman Legends/Origin
  • Super Mario Bros 3
et là j'ai rapidement des trucs genre Double Dragon etc qui me viennent, et je suis pas sûr que ça plaise.

Vous avez des idées ?

Merci !

Rayman validé avec Mme, +1

Expanda Bros,gratuit sur steam,bien corsé, 4 joueurs possible et support manette complet, what else
edit: bug du telephone qui se repete

SpeedRunners, validé avec les collègues et Donkey Kong Country : Tropical Freeze validé avec ma fille (mais c’est plus du coop que du compétitif)

Alors moi je suis plus branché coop, et en local il y a :

  • Chariot (méconnu mais c’est très bien. Un peu difficile peut-être)
  • Guacamelee je sais que ça se joue en local mais je sais pas ce que ça vaut.
  • Never Alone (choupinou et assez simple. Parfait en couple)
  • Spelunky
  • Giana Sisters
  • Ibb & Obb
  • Broforce
  • Magicka
  • les Trine

Sinon TowerFall en Vs. c’est chouette mais plus à trois ou quatre qu’à deux.

Il y a eu d’autres topics dans le genre (je dois en oublier) : 

Là, comme ça, il y a nidhogg sur PC, même si je le trouve trop cher pour ce que c'est (à 5 dollars ok, mais pas à 15)

Bomberman ?

Sinon il y a beaucoup de jeu Wii / U

Et encore un autre topic sur le sujet -sic- : http://forum.geekzone.fr/t/jouer-a-deux-sur-1-pc/47107jouer-a-deux-sur-1-pc/

Wiz ‘n’ Liz via un émulateur Amiga ? (oui, c’est vieux mais c’est notre jeu avec ma moitié à moi)

En truc rétro Super Nintendo, il y a Bomberman bien sûr, mais aussi Battle Tetris Gaiden. J’y ai passé des heures avec mon frère (pas besoin de comprendre le japonais) : Best Tetris Ever ! 

Et sur Amiga, Twintris, qui a une excellente maniabilité. Ça ne se voit pas sur la vidéo, mais on peut jouer en 1 contre 1 (quand on fait quatre lignes, ça augmente le jeu de l’adversaire) : 

J’ai toujours les musiques de ces Tetris en tête :o

Portal, Lego … … 

Merci à tous pour les idées je vais regarder tout ça en détail :slight_smile:

towerfall :slight_smile:

Il est justement en promo sur gog :- : http://www.gog.com/game/towerfall_ascension

Rétro ? Street of Rage ! :):stuck_out_tongue:
Mais oui pas sur que ça plaise.

Sur Wii t’as New Super Mario Bross qui se joue en coop :slight_smile:

Sinon en émulateur j’ai énormément joué à Magical Drop. Ça change de Tetris et c’est cool de pourrir l’autre

[quote=« Tomma, post:14, topic: 56200 »][/quote]
Et l’extension sort aujourd’hui :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:7, topic: 56200”][/quote]
Auriez-vous un bon clone de bomberman à proposer. Je me souviens qu’il y a plus de 10 ans à l’IUT on s’éclatait sur un bomberman où on pouvait jouer à 4 en réseau mais je n’ai jamais réussi à le retrouver.

À la même époque on était sur atomic bomberman, à 8 sur le même écran. J’ai pas suivi ce qui est sorti depuis.

Et un micro machines qui vaut V3, ça existe?

[quote=« ZGoblin, post:17, topic: 56200 »][/quote]

A l’IUT, je m’éclatais sur ça :smiley: Si vous en connaissez d’autres plus modernes dans le genre (pixel art, vu du dessus, ça me suffit)

Worms armageddon fonctionne très bien de mon côté…
Mais ça me donne envie de me trouver atomic bombermam pour voir…

Euh…on peut jouer a 2 en meme temps a rayman ? (J’ai raté l’option…)