[jeux en reseau]

Salut, hier soir avec des potes on a essayé de se faire un Age of Empires 2 en réseau, par directplay TCP/IP.
Mon frère (cet homme au sourir si doux) et moi partageons une conection dans un réseau local que j’ai fait chez moi avec 3 ordis, et les autres ont leur ordi (ils jouent depuis chez eux, ce n’est pas une LAN-Party), aucun problème.
Mais voilà, quand on essaie de jouer, mon frère a de gros problèmes pour se connecter, et s’il arrive à entrer dans la partie, quand on la lance elle se bloque et il faut la redémarrer.

En résumé, tout le monde est bon sauf mon frère, vous pouvez m’expliquer pourquoi?

Vous avez deux IP disctinctes ton frère et toi ?

oui-oui

quel est la topologie de ton réseau ?

C’est un bus ou tu utilise un hub/routeur …

Si c’est un bus vérifie bien tes cables, branchement, et si ton ordinateur ne bouffe pas toute la bande passante.
Si tu utilise un hub, il y a peut etre un ratio mal configuré entre tes ordinateurs

Enfin en gros décris comment est constitué ton réseau

[quote=“Proutouprout, post:1, topic: 27769”]Salut, hier soir avec des potes on a essayé de se faire un Age of Empires 2 en réseau, par directplay TCP/IP.
Mon frère (cet homme au sourir si doux) et moi partageons une conection dans un réseau local que j’ai fait chez moi avec 3 ordis, et les autres ont leur ordi (ils jouent depuis chez eux, ce n’est pas une LAN-Party), aucun problème.
Mais voilà, quand on essaie de jouer, mon frère a de gros problèmes pour se connecter, et s’il arrive à entrer dans la partie, quand on la lance elle se bloque et il faut la redémarrer.

En résumé, tout le monde est bon sauf mon frère, vous pouvez m’expliquer pourquoi?[/quote]
Qui fait serveur et qui a un accès direct à la connexion ?
Le mieux serait que le pc qui a la connexion en direct fasse serveur.

Problème d’IP publique? Quel pc fait serveur?

c’est mon ordi qui fait serveur, et j’utilise un routeur
c’est sûrement un problème de configuration, quelqu’un peut m’aider?

Théorie à 2 balles:

C’est possible que les 2 postes utilisent le meme port pour la partie en cours.
Donc, vu que c’est toi le serveur, tu dois envoyer des update vers le poste de ton frere et ceux via Internet.
Le probleme c’est dans l’autre sens, les données des gens du net vont arriver soi chez toi, soit chez ton frere (vu que vous avez la meme IP publique). Comme vous utilisez le meme port, le routeur va avoir beaucoup de mal a différencier les 2 machines…

Donc il faudrait que tu trouves quel port est utilisé par le jeu, et dire a ton routeur d’envoyer ce qui passe par ce port vers le serveur.