Jeux et softs en masse pour l'iPhone

Apple annonce que le SDK pour l’iPhone a déjà été téléchargé plus de 100 000 fois en 4 jours. “Pas mal” pour un début diront les blasés… Mais en plus de cela, certains noms très connus ont fait leurs premières déclarations sur les intentions de développement qu’ils avaient sur cette plate-forme. Et dans le tas, il y a du beau linge.
[ul]
[li]Intuit (qui fait Quicken, le truc pour faire ses comptes, qu’on fait jamais) est ainsi sur les rangs pour faire “des applications surpuissantes pour iPhone”. Ou un truc du genre. De la déclaration précise comme j’aime…[/li][li]Namco va de son côté rererere-dépoussièrer des classiques. Pac Man et Galaga en tête. Y’a pas de petits profits.[/li][li]NetSuite, développeur de SuitePhone (quoi, sont pas super connus ? OK, j’ai menti) lorgne du côté des applications très ciblées.[/li][li]PopCap bosse sur une conversion de Peggle, Bejeweled et Zuma.[/li][li]Six Apart veut faire un client natif TypePad pour blogger de partout.[/li][/ul] Bref, l’App Store devrait être bien plein dès juin. Évidemment, ça sera plein de softs américains, pour les Américains, dans un premier temps. Du reste, je n’ai toujours pas compris si on aura droit à une sortie mondiale sur ce store où si on va devoir supporter une séparation territoriale à la iTunes. Si vous avez des infos à ce sujet, postez, je compléterai ici !

PS : habitué des développement sur plate-forme mobile, Gameloft semble se frotter les mains

A voir aussi sur TUAW.
C’est vrai que pour la distribution et les prix entre les différents stores, il y a une vraie interrogation.
Et quid des versions d’évaluation ?

Ankama va aussi faire des jeux sur iphone :slight_smile: (J’deconne hein, j’en sais fichtre rien)

N’oublions pas Spore !
http://www.youtube.com/watch?v=u5xA8-XvjNk

Quelque chose me dit que non. :crying:

Quelque chose me dit qu’il n’ya pas que flash dans la vie. :slight_smile:

[quote=“Caféine, post:1, topic: 36891”][ul]
[li]Namco va de son côté rererere-dépoussièrer des classiques. Pac Man et Galaga en tête. Y’a pas de petits profits.[/li][/ul][/quote]

Hourra on va pourra jouer à Galaga et à PacMan sur I-Phone, cette nouvelle m’emplit de joie et d’allégresse…