Bon ben c’est simple, en Lan ut2k4 et battlefield vietnam c’est bien cool mais de temps en temps se fait sentir le besoin d’un bon ptit jeu bien fun pour redynamiser l’ambiance et se détendre un bon coup. D’où ma question : quels jeux ?
Je verrais bien un truc style Mario kart (mais sur pc évidemment) ou death rally (vieux jeux pas en réseau il me semble). Enfin bref un truc où les joueurs sont pratiquement tout le temps en contact les uns avec les autres et peuvent se faire les pires vacheries. J’attendais beaucoup de Mashed mais à ce que j’ai lu on ne peut jouer qu’à 4 et même pas en réseau (tous sur le même pc si j’ai bien compris).
Et puis tant qu’à faire aussi, si vous avez un bon jeu de simulation vaisseau/avion à jouer en réseau, ce serait cool…
Franchement, à chaque fois que j’ai fait des LAN, on se tapait toujours un méga délire sur des petites merdes de jeux, gratos pour certains, du genre Tetrinet, XBlast (un clone de bomberman)… Pourquoi chercher la 3D kitu dans des jeux complexes quand tu as des jeux tout bête avec du fun inside ?
Re-Volt j’avais essayé y a longtemps et j’avais pas spécialement accroché. Mais là je zone sur le Net (gamekult, clubic…) et je trouve pas grand chose de terrible. Pourtant je me souviens de tonne d’anciens jeux ultra-fun sous Win95 mais pas moyen de retomber sur leurs noms (et puis de toute façon ils sont sûrement pas multijoueurs).
Enfin bref, j’ai toujours pas trouvé donc si d’autres peuvent participer…
Le mode multijoueur de Splinter Cell : Pandora Tomorrow?
L’inconvéniant c’est que les parties se font avec quatre joueurs maxi.
URL de la démo : http://www.splintercell.com/fr/downloads.php
Non mais en fait tout ce quies FPS c’est bon hein j’ai pas besoin. Avec Ut2k4 et Battlefield Vietnam on a largement assez.
Ce qu’il me faut c’est des jeux Fun et Rapide. PLus dans la lignée Re-volt, mariokart, bomberman etc.
Par ailleurs concerant les simulation avions/vaisseau, pas d’idées ? J’avais pensé à Crimson Sky (il date un peu et j’ai jamais essayé en réseau) par exemple. Ou bien un combat flight Sim ? (connait pas non plus)
Crimson Skies en réseau c’est vraiment génial. Le seul problème vient du manque de cartes. 6 c’est peu. Mais c’est suffisant pour s’amuser un bon moment entre 2 FPS.
[quote]Par ailleurs concerant les simulation avions/vaisseau, pas d’idées ? J’avais pensé à Crimson Sky (il date un peu et j’ai jamais essayé en réseau) par exemple. Ou bien un combat flight Sim ? (connait pas non plus)[/quote]Mouais bof… Le mode reseau de Crimsons skies est pas terrible à mon gout…
Aux dernieres LAN où j’ai participé, le jeux qui servait d’intermede etait Colin Mc Rae 2, un bon mod reseau, un gameplay arcade, ca passe partout…
Ben trackmania, non? Il est a 30 euros maintenant, et pour peu qu’on accroche la demo, ca vaut le coup a mon avis. Surtout qu’il y a des trillions de circuits dispo sur le web, donc la duree de vie du jeu (meme en solo) est quasi infini.
Bon apres, faut aimer le style arcade pure sans collision entre voiture.
[quote]sinon en jeu fun et bien délire fou rire garanti: le funkyball
un truc qu’on a trouvé sous ons pour ut2004.
explicatif ici: http://funkyball.free.fr
(je me dévoue pour passer pour un con , tout le monde de la team CAFOT avait peur de le poster ) Ce message a été édité par Miqualke le 18/06/2004[/quote]On est tous derriere toi ! Soit fort.
/me scrountch funky ! Ce message a été édité par NaarShadaa le 18/06/2004
Pour relever le niveau de la CAFOT, je signale le mod pour ut2k4 : Alien Swarm.
Finit le fps pour passer au Shoot en vus de dessus à l’apparence bien bourrine mais qui nécessite une putain de coopération et une bonne dose de mauvaise foi (surtout quand on vient de shooter un pote au shootgun alors que le jeu était au ralenti).
Avec en prime le petit guide en français
Et sinon la traditionnelle coupe de Blooby volley, et le worms world party fait toujours autant d’effet.
[quote]Mouais bof… Le mode reseau de Crimsons skies est pas terrible à mon gout…
Aux dernieres LAN où j’ai participé, le jeux qui servait d’intermede etait Colin Mc Rae 2, un bon mod reseau, un gameplay arcade, ca passe partout…[/quote] Mouais bof… Le mode réseau de Colin Mc Rae 2 est pas terrible à mon gout…
En fait c’est un très bon jeu en réseau le problème c’est que le mode réseau est buggé jusqu’à la moelle. Il nous arrivait régulièrement que 2 joueurs soient tous les 2 l’un devant l’autre au meme moment !!! Voire qu’il n’y ai pas le meme vainqueur à la meme course (joueur 1 et 3 sont vainqueurs sur leur PC respectif, par exemple). Ce genre de bug c’est assez casse-bonbon.
[quote]Pour relever le niveau de la CAFOT, je signale le mod pour ut2k4 : Alien Swarm.
Finit le fps pour passer au Shoot en vus de dessus à l’apparence bien bourrine mais qui nécessite une putain de coopération et une bonne dose de mauvaise foi (surtout quand on vient de shooter un pote au shootgun alors que le jeu était au ralenti).
Avec en prime le petit guide en français
Et sinon la traditionnelle coupe de Blooby volley, et le worms world party fait toujours autant d’effet.[/quote]Tu as oublié pour Alien Swarm (ou AO pour les intimes) le coup du nioub qui part devant au lance flammeset qui se retourne pour bruler toute son équipe qui le suit. Un grand moment. Le uber barbecue
Re-volt : un “Ouais”, donc je vais voir si je retombe dessus et vais réessayer au cas où Colin McRae 2 : un “Ouais” et un “Bof”. Dans le genre je préfererais alors un jeu de caisse moins réaliste et plutôt avec des bonus et donc des vacheries à faire à ses potes. Crimson Skies : un “Ouais” et un “Bof”. Je vais voir si je retombe dessus pour tester. Trackmania : peu importe vu que j’ai testé la démo et que pour moi c’est un non-sens total de pas avoir pris en compte les collisions. Bref tout le fun en est retiré (AMHA) Funky-ball : Comment dire… Le concept est intéressant mais je suis pas totalement accroché Alien Swarm : Alors là, GROSSE découverte ! C’est du bon gros fun en puissance ce truc là. Je teste ça de suite.
Bref j’aimerais toujours trouver un truc genre conduite de “bagnoles”, rapide et fun et si possible un simulateur (plutôt arcade) de combat spatial/aérien.
En petit jeu fun, tu peux trouver aussi Airfix DogFighter. En gros, c’est du dogfight avec des avions jouets et les maps sont des pièces de maison, jardin garage. Les armes sont dans le meme type que les avions et les maps > Pile “laser”, mine aérienne avec des allumettes comme déclencheur, etc … Donc, prise en main hyper rapide et fun assuré.
Sinon, Alien Swarm, saibon, mangez en … mais bon, oblige un jeu d’équipe et non “chacun pour sa peau”.
Pour le Funkyball, si tu veux tester et que t’as pas de Funky sous la main ben tu prends un gars bourré, t’oublie pas de le passer en FOV 360 et c’est parti !!!