Jeux indés

Vu comme j’ai adoré le 1, tu peux compter sur moi pour le 2

J’en suis au monde 3 sur Gehenna après avoir tout retourné dans le jeu original, j’aime vraiment beaucoup. Et j’aime les nouveautés de Gehenna dans les terminaux :smile:

Juste quelques astuces :

  • je place les pièces asymétriques en premier car je trouve que c’est plus facile de repérer les motifs symétriques qui restent à boucher après coup ;
  • qui dit tetrominos dit « 4 » case par pièce (par définition ^^), du coup quand je découpe l’espace en ajoutant des pièces j’essaie toujours de vérifier que les trous ont une taille multiple de 4, sinon ça veut dire que j’ai mal découpé l’espace ;
  • si j’ai un nombre pair de pièces de chaque type je cherche en premier une solution avec une symétrie.

Sinon le côté « je pose des pièces freestyle » peut parfois aider à se vider l’esprit d’un motif sur lequel on reste trop coincé. Donc je +1 le « au feeling » de @canard :slight_smile:

Le manuel de Keep Talking and Nobodies Explodes a été traduit en français : https://drive.google.com/file/d/0BySGKSw436h1VUE3OFdnVm9jWEk/view

Ah voilà, j’allais en parler. Dans ce cas là, pas de souci. Il y a justement que ça dans la tour. En revanche dans les lieux paradisiaques (ils ont un nom, mais j’ai oublié), c’est un peu plus compliqué car les puzzles sont beaucoup plus grand je crois.

Sinon, j’ai terminé le jeu deux fois. J’ai d’abord fait la fin la plus facile, puis l’autre. Un bon ordre finalement, que je conseille.

C’est agréable de jouer à un jeu intelligent et bien écrit. Un jeu qui fait réfléchir sur la condition humaine, le sens de la vie, c’est quand même rare ! Et maintenant que j’y pense, la traduction française est nickel. Beau boulot.

Maintenant, je vais essayer d’obtenir toutes les étoiles. Si il y en a bien 30, il m’en reste 13 à trouver. Et aussi à résoudre les énigmes « tetris » dans les lieux que je citais plus haut.

Ah oui, finalement, pas besoin de faire une copie de la sauvegarde, puisqu’on peut choisir de « restaurer un point de sauvegarde » (en dessous de « Continuer » et « Nouvelle partie »). Je n’avais pas vu l’option au départ.

Darkest Dungeon a enfin une date de sortie : Le 19 janvier 2016 !

hop du nouveau
Ca patch quasi ttes les semaines, un donjon le mois dernier mais : Darkest Dungeon full release date: January 19th 2016.
http://www.darkestdungeon.com/darkest-dungeon-full-release-date-january-19-2016/

Human Resource Machine sort demain. Il y a quelques vidéos qui commencent à pousser sur youtube. Comme celle-ci pour se faire une idée :

1 « J'aime »

+1 pour Talos, meilleur achat solo de l’année pour moi, un vrai « portal » game comme j’aime :slight_smile: pas trop cher en plus ! (bon les 10h de dl en 3g … bref !)

Merci @tomma pour l’info, ca me tentais bien comme jeu, si j’ai le temps je me le prendrais pour mon anniv :slight_smile: !

Ca ressemble toujours autant a CargoBot, et c’est tres bien !

Bon, c’est sympa Human Resource Machine !

Le but est de faire un algo pour résoudre un problème proposé à chaque niveau. Et pour chacun de ces niveaux, deux défis d’optimisation (facultatifs) sont proposés : un où le but est de faire l’algo avec le moins d’instructions possibles. Et un autre où il faut que ce soit le plus rapide.

L’interface est très pratique à utiliser. On drag et drop les instructions, qu’on peut facilement déplacer, retirer. On peut aussi copier l’algo pour le recopier dans un autre onglet ou en dehors du jeu ! Les instructions se débloquent au fil du jeu. Il y a une instruction qui permet d’ajouter des commentaires, mais je ne la trouve pas pratique, car on ne peut pas taper de texte, il faut le dessiner à la souris…

J’en suis presque à la moitié du jeu après environ une bonne heure de jeu, mais je ne m’avancerais pas trop sur la durée de vie du jeu. J’ai comme la sensation que ça va devenir bien chaud d’ici quelques niveaux.

Il n’y a pas de succès sur le jeu, donc si vous le chercher au moins cher, prenez-le sur gog.com. Ou sur sur le site officiel pour donner plus au développeur (clé steam offerte).

1 « J'aime »

Hop pareil par ici, j’ai pris, et je suis dessus en ce moment :

  • musique sympa pour dev
  • faire de l’assembleur sans s’en rendre compte :smiley:
  • initié les plus jeune a de l’algorythmique c’est toujours un plus :smile:

Bref c’est sympa, a voir la durée de vie, level 19/40 par la, au bout d’une heure de jeu par la. J’arrive a priori dans les niveaux plus compliqué :wink:

Oh, mais il m’a l’air intéressant ce petit Human Resource Machine… Allez zou, dans ma liste de souhaits.

Bon après 2h à joué (d’après steam) quasi fini le jeu :confused: bon forcément avec des connaissances en asm (ou du moins avoir codé en asm a un moment) aide beaucoup … Du coup c’est vite torché quand meme ! (me reste 2 niveaux / et les optimisations de pas mal de niveaux tout de même).

C’est gentillet mais ca couvre qu’une petite partie de programmation du coup :confused:

D’un autre côté, ça n’a jamais été vendu comme étant un cours de programmation complet :wink:

On sait jamais, si ça peut faire découvrir le concept à certains et créer des vocations …
Mais je vois surtout ça comme un jeu qui va permettre d’entrainer ta logique.

Non non effectivement, c’est un bon cours d’algorithmique par contre. Tu va jusqu’au tri en gros.
Les gens ayant eu des cours de programmation basique seront vite à la fin, c’est tout ce que je voulais dire :).
Cela rappel beaucoup spacechem sur le principe efficacité / longueur par exemple. Mais c’est beaucoup beaucoup plus court pour les initiés. Ca reste très sympa cela dis.

Ça reste un jeu avant tout :smile:

Pour info les challenges d’optimisation sont parfois très poilus. En tant que dév il ne faut pas s’arrêter à finir tous les niveaux, mais vraiment prendre le temps d’optimiser.

Un développeur du jeu traine sur le forum de discussion Steam et il l’a dit le jeu ne s’adresse pas à des programmeurs avertis mais plutôt à une audience large. Du coup ils songent à ajouter des puzzles orientés hardcore pour les gens comme nous :smile:

Ahah, à quand les entretient d’embauche avec capture d’écran du jeu obligatoire sur le CV ?
Mieux, s’il y a un éditeur de niveau, faire des niveau spéciaux à résoudre durant l’entretient :smile:

C’est un peu le but de mon post : faite gaffe si vous savez codé c’est vite torché. Contrairement à un spacechem ou le but est un peu le même mais le jeu est vraiment plus velu !

Un éditeur de niveaux, ce serait vraiment chouette en effet !

Pour l’instant, j’y joue par petites sessions et en faisant les optimisations, ce qui mine de rien n’est pas toujours évident.

1 « J'aime »