Jeux joue d'une main

+100 :stuck_out_tongue:

[quote=“Spike, post:19, topic: 26282”]Question : Il a plus de bras dans quel sens ?

Il a eut un accident de tronçoneuse et il vraiment perdu son bras ?

Ou il a juste le bras dans le platre ?
Paske ca change les reponses, parfois il te reste de quoi appuyer sur la barre espace pour jouer a KOTOR … (pasque sans la barre espace, kotor c’est chiant)[/quote]
Ouep c’est aussi ce que j’ai demandé plus haut, parce que s’il lui reste quelque chose pour appuyer (ok ok c’est mal dit mais bon), il existe des claviers avec de groooosses touches.

cf. mon post plus haut

[quote=“Spike, post:19, topic: 26282”]Question : Il a plus de bras dans quel sens ?

Il a eut un accident de tronçoneuse et il vraiment perdu son bras ?
Ou il a juste le bras dans le platre ?
Paske ca change les reponses, parfois il te reste de quoi appuyer sur la barre espace pour jouer a KOTOR … (pasque sans la barre espace, kotor c’est chiant)[/quote]

Il a perdu sa main et l’avant bras dans un accident au travail : bras pris dans une machine industrielle (une presse). A 22 ans…

Je rajouterais que je connais quelqu’un qui joue lui aussi ne peut se servir que d’une main et se sert beaucoup d’un joystick pour jouer. Grand fan de Morrowind il joue de cette manière. Ca doit ête un peu chiant mais bon il y arrive bien et est un cador sur ce jeu. Du coup à essayer.

Ah ben vi, personne n’y avait pensé.
Un joystick ça doit être ce qui est le plus pratique, d’autant plus que tu peux controler le déplacement + la vue sur le joystick, tir et co t’assignes aussi… donc même les FPS c’est jouable.

Si il a le net il y a DOFUS. C’est gratuit (enfin une grande partie) et puis il en a pour plusieurs années avant de réussir à le terminer.

ok
saches alors que le TIR a ete recommande par une association dont je ne me rappelle plus le nom qui a pour but de faire acceder l’informatique aux handicapés moteur severes…

je ne cherche pas a lui refiler a tout prix , je n’ai pas d’action dans le produit mais je reste convaincu que c’est la meilleur solution pour lui combiné a ceci le nostromo n52 moins de 40 roros

j’ai cherche l’info pour confirmation pour l’orientation gaucher/droitier je n’ai pas trouve mais saitek est souvent choisi par les gaucher car il offre en standard l’option « gaucher » justement et saitek en a un dans ces cartons pour bientot et dans la meme gamme de prix :

Pad de commande USB rétro éclairé pour FPS et jeux de statégie
• Hat digital 4 directions, reconnu automatique par l’OS (axe x et y)
• Entièrement programmable grâce au SST (Saitek Smart Technologie)

  • 21 boutons
  • 1 bouton shift
  • Sélecteur de mode 3 positions - chaque mode possède sa couleur de rétro éclairage
  • 1 mini joystick (façon hat) analogique 4 directions, controlable au pouce
    JUSQU’A 144 COMMANDES PROGRAMMABLES
    • Entièrement ajustable à la main du joueur et à ses préférences
  • distance paume/touche à cliquer ajustable pour un confort maximal des doigts et du
    poignet
  • zone de contrôle au pouce ajustable
    • Plusieurs effects de rétro éclairage

l’interet par rapport a un clavier et la capacite etre totalement programmable en fonction de ses besoins par un programme resident tiers , de pouvoir programmer des combos d’actions par l’intermediaires du soft qui ne sont pas forcement prevu dans les settings du jeu et de ne pas avoir a tout le temps retaper la config de settings en testant…en plus ca lui rajoutes des touches en plus pour certaines actions qui seraient etalé sur le clavier de facons peu pratique pour lui

avec ca il n’y aura aucun jeux auquel il jouait qui lui sera inaccessible malgre son accident

Putain ca la fout mal ca… Le pauvre.

Trouve lui une 64 avec GoldenEye, c’est jouable a une main presque… je l’ai fini en secret agent avec la main gauche dans le platre.

Euh comme le dit Petitprince, comment il fait pendant les Track’n’field et les QTE ???

Patryn génial merci je transmet ca va lui plaire obligatoirement.
Spike ok pour la 64 je crois que c’est faisable.
Ch@rly dofus je ne connaissais pas merci bien.

Avec sa famille qui l’aide également financierement (il retourne habiter chez ses parents), normalement il va pouvoir acheter le saitek et le volant. Je note toutes vos réponses merci encore.

edit : je savais pas pour fahrenheit, pas joué, j’avise merci.

les dating sim aussi

sinon tout les jeux en tour par tour fallout tactif battle for wesnoth tout les wargames …
(sinon les tours par tour sur gba genre les fire emblem je sais j’ai teté pour vous)

Bussiere

juste pour info il ya une gamme de produit specifiquement dedie au monomanuel comme ton ami…
les prix sont eleve mais il existe des prises en charges par differentes associations dans ce but …des genres de bourses justement pour s’equiper

je te met en lien une pages avec des claviers pour monomanuel justement :

clavier monomanuel

par contre en regardant ce site je me rends compte d’une putain d’arnaque il vendent le TIR 1 à 390 euros !!! le 4 est 180 chez les bons revendeurs !!! ( a moins que ca ne soit une version specifique medicale mais bon ca ne justifie toujours pas un tel ecart a mon avis )

:stuck_out_tongue:

bon autant allez sur cette pages pour voir ce qui existe et prendre les references avant d’allez essayer de trouver moins cher ailleurs …( hum les prix sont effarants ! 4000 euros un clavier !?? ) je laisse le lien quand meme histoire de voir ce qui existe…tout ne concerne pas ton ami bien sur …

C’est vrai que les prix sont effrayants ! 2300 euros un clavier ! Je veux bien qu’il y ait des recherches derrière pour le rendre ergonomique, mais quand même, j’ai plutôt l’impression qu’on profite à mort des handicapés là.

Nan c’est juste qu’il y a finalement peu d’handicapés et encore moins d’handicapés joueurs .Donc les prix s’en ressentent ( pas d’économie d’echelle , d’ailleurs se serait, plutot le contraire ) ,on voit ce genre de prix pour tout ce qui n’est pas grand publique (généralité qui vaut ce qu’elle vaut ) .

Mais c’est vrai que moralement on peut s’inquiéter de prix aussi élevés ,heureusement comme il est dit plus haut ,des associations existent et réussisssent a faire baisser ( un peu ), le prix ce qui est toujours ca.

Avec pédalier et volant, les simus de courses devraient pouvoir passer.

Pédalier ou boutons poussoirs aux pieds, ca peut aider a compenser… tout est question d’apprentissage.

Avec ca et une souris bien boutonnée, certains FPS les plus simples peuvent aussi passer.

[quote=“shigeru, post:34, topic: 26282”]Nan c’est juste qu’il y a finalement peu d’handicapés et encore moins d’handicapés joueurs .Donc les prix s’en ressentent ( pas d’économie d’echelle , d’ailleurs se serait, plutot le contraire ) ,on voit ce genre de prix pour tout ce qui n’est pas grand publique (généralité qui vaut ce qu’elle vaut ) .

Mais c’est vrai que moralement on peut s’inquiéter de prix aussi élevés ,heureusement comme il est dit plus haut ,des associations existent et réussisssent a faire baisser ( un peu ), le prix ce qui est toujours ca.[/quote]

dans le cas du Track ir la seule difference vient du logiciel qui propose une fonction dwell ( en gros clique par detection de l’immobilite du capteur ou connection a un commutateur externe poru clique au pouces…)
sur la page que j’ai mis en lien il est a 390 euros …sur un autre site il est à 690 euros !!!

cette fonction vaut 500 euros de differences ? ???

non vraiment pas…

y’a clairement un biz malsain …maintenant qui est le mechant ? je ne sais pas : le revendeur ?
le fabricants ? les intermediaires ?

je sais pas mais une chose est sure y’a un sacre gros vilain pas beau dans le biz
et quand on voit que deux revendeurs proposent le meme produit avec dans un cas 300 euros de plus et l’autre 500 euros …j’ai une petite idee de là où le loup se cache

[quote=“Patryn, post:36, topic: 26282”]je sais pas mais une chose est sure y’a un sacre gros vilain pas beau dans le biz
et quand on voit que deux revendeurs proposent le meme produit avec dans un cas 300 euros de plus et l’autre 500 euros …j’ai une petite idee de là où le loup se cache[/quote]

Ca tombe bien c’est celui qu’on retrouve le plus facilement pour lui peter les genoux.

Il aime le poker ton pote ? Sur le net il peut s’amuser, et meme avec des potes c’est un des meilleurs passe-temps que je connaisse.

Sinon j’avais aussi pensé, il peut se refaire tout les point&click Lucas Arts. Ca a dejà été dit ?

J’aime pas perso, mais FootBall Manager, ca c’est un jeu qui se joue qu’à la souris, et c’est, apparament, ultra addictif.

Il faudrait qu’ils ressortent TEST COMBAT ! Ca c’etait du jeu.

omfg les prix sur les claviers ! c’est quand même ultra abusé même si je conçois que la demande est faible…
Bon en tout cas j’ai transmis le topic entier à Damien (pour ne pas le nommer) et j’attends du feedback dans la journée.

L’idée du poker spa mal du tout ça, bonne idée pour avoir une ambiance sympatoche.

Tous les Final Fantasy.
Sur console c’est facilement jouable avec la télécommande.

Oui Guild Wars est aussi jouable uniquement à la souris. Et tout comme WOW, durée de vie imbatable.