Jeux pour pc de bureautique

Chers gens

En ce moment je fais un boulot fort ingrat : gardien de nuit, de 23H à 7H. A partir de minuit, je suis seul maitre à bord dans la boutique et l’ennui est mortel puisqu’il ne se passe rien de rien. Or, eh eh eh, j’ai à ma disposition un pc, même pas trop pourri puisqu’il s’agit d’un P4 joliment orné de 384 Mo de ram. Par contre, et c’est là que le bât blesse, bien évidemment point de carte graphique digne de ce nom, rien qu’un chip intel moisi juste bon à afficher du word en 1024, et encore.

J’en viens à ma question : vous me conseillez quoi comme jeux ultra-pas-gourmands en termes de carte graphique ? Pour donner un exemple j’ai installé still life et ça tourne nickel. C’est quoi le top de la crème du point-and-click ? Ou des trucs dont je ne soupçonne pas l’existence et qui pourraient tourner sur cette machine, afin de me changer un peu du solitaire :stuck_out_tongue:

n’empêche c’est le pied d’être payé pour regarder des divx et jouer à des jeux tranquille

Ben déjà y a ça : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=27091

Franchement, c’est sympa je trouve :stuck_out_tongue:

http://www.freeoldies.com/

avec ça tu auras de quoi t’amuser un moment, que des jeux commerciaux un peu ancien qui tournent sur tout, et sur ce site que du 100% légal. (uniquement des jeux dont les ayants droits ont coulé ou ont basculé leurs titres dans le domaine publique).

de maniere générale, écume les sites d’abandonware (je peux evidemment pas donner de liens puisque c’est à la limite de la légalité, et du mauvais côté de la limite, même si en général c’est plus que toléré), des tonnes de hits qui tourneront partout.

www.nethack.org

Voici quelques jeux aspire-temps qui tourneront sans problèmes:
-Heroes of Might and Magic 3 (non, pas le 4)
-Civ 3 (ou même call to power), freeciv en gratuit
-Transport Tycoon

En ce moment sur mon portable du bureau :

  • beach life
  • jagged alliance 2

Pour info, wow tourne correctement avec un chipset intel 82855…

Tu peux aussi essayer les emulateurs snes ou megadrive

Heroes 3 j’y ai rejoué ya pas longtemps, j’ai eu un peu de mal, pourtant dieu sait que j’y ai passé des nuits à l’époque…
Les émulateurs ça c’est bon j’ai ce qu’il faut en megadrive et GBA, mais à part shining force II j’ai du mal à y passer des heures.
Civ 3 pas con j’y avais pas pensé, je vais acheter ça.
Jagged alliance 2 j’y ai jamais joué, c’est l’occaz effectivement.
knkrath, moi ma came c’est GW et pas WoW, et figure-toi que c’est la première chose à laquelle j’ai pensé :P" Malheureusement, pour avoir un pc connecté au net, je dois m’introduire dans un bureau dans lequel je n’ai normalement rien à faire. Donc à la limite j’y passe quelques minutes pour chercher un truc particulier, mais y passer des heures à jouer, c’est un peu chaud. Je suis triste :stuck_out_tongue:
Bon en tout cas merci des conseils, je vais regarder un peu tout ça plus précisément. Et ma question tient toujours en ce qui concerne les point & click, j’ai jamais vraiment joué au genre (juste baphomet, syberia 2, retour sur l’ile mystérieuse et en ce moement still life) et là aussi c’est l’occaz :stuck_out_tongue:

Emulateur Snes9x et ROM Final Fantasy 6 rulez :stuck_out_tongue:

Il me semble que le premier Homeworld peut faire l’affaire ? (je l’avais en cachette au boulot sur un pc de :%*,£). Ou bien encore Starcraft, Baldur’s and Cie, le génial Arcanum. Rah enfin tout les jeux que j’ai écumé en fourbe au lieu de travailler.

tu es gardien de quoi ? Juste pour savoir si il faut te conseiller un jeu addictif où un bon petit jeu qui t’empechera pas de faire ton boulot :P" .

Ca serait pas de bol que ta boutique se fasse cambrioler pendant que tu es sensé surveiller le territoire! Tout ça à cause de quelques jeux vidéos… :P…

Sinon essaye un bon vieux Baldur’s Gate 1ou 2! Tu en as pour tout le mois d’Aout pour les finir tout les 2 avec leurs extensions.

Ouaius baldur j’y ai pensé, ce sera l’occasion de voir si ça a bien vieilli… Arcanum bonne idée, je l’avais oublié.

Sinon vous inquiétez pas, je suis gardien effectivement, mais dans une structure d’accueil pour personnes en difficulté (ça va du clochard à la dame qui a quitté précipitament son domicile, en passant par des réfugiés politiques mongoles lol) donc j’ai juste à être dans mon bureau en cas de besoin pour ces personnes, et faire une ronde qui fait à tout casser 3 minutes toutes les heures. Vous voyez, ça laisse pas mal de temps libre, et j’ai même pas à me planquer, puisque c’est mon chef lui-même qui m’a conseillé de faire pour le mieux pour passer le temps et pas m’endormir.

T’as pas pensé à te ramener avec ta carte graphique au boulot tout bêtement sinon ? même si c’est des machines orientés bureautiques, ya pas de raison qu’il y ai pas un port AGP qui traine.

C’est plus vraiment du point & click, mais ça reste dans le domaine aventure/reflexion, je pense aux Mysts. Des jeux magnifiques (histoire et images) qui occupent des heures sans pour autant avoir besoin d’une bête de course. Et tu peux facilement faire des pauses.

C’est quoi d’ailleurs le chip graphique intégré sur ta bécane ? Je demande parce que sur certains chipsets intégrés intel, on peut quand même faire tourner un paquet de trucs.

[quote name=‘Elienaï’ date=’ 26 Jul 2005, 14:08’]Sinon vous inquiétez pas, je suis gardien effectivement, mais dans une structure d’accueil pour personnes en difficulté (ça va du clochard à la dame qui a quitté précipitament son domicile, en passant par des réfugiés politiques mongoles lol)
[right][post=“380333”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

debut de HS Roh j’ai fait exactement la même chose dans un chrs c’est cela n’est ce pas ? avant de passer de l’autre côté et de deviendre Educ". fin de HS

Bon sinon j’ai repensé à Sin, Half Life, peut être qu’il tourne aussi on ne sait jamais. Et Thief 2 probablement. Voilà, a+ quand j’ai des idées.

Et là, je suis super mort de rire si t’es un des éducs du CHRS où je bosse :stuck_out_tongue:

Le chip je vous dis ça vendredi, je rebosse pas avant.

Les myst je les ai tous fait, par contre ça me fait penser que riven, non.

[quote name=‹ Clad › date=’ 26 Jul 2005, 21:36’]T’as pas pensé à te ramener avec ta carte graphique au boulot tout bêtement sinon ? même si c’est des machines orientés bureautiques, ya pas de raison qu’il y ai pas un port AGP qui traine.
[right][post=« 380516 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah non, j’ai trop eu de galères avec cette pu%$@* de 6600GT POV, j’y touche plus maintenant qu’elle est relativement stable.

Ah et puis de toute façon, on me souffle dans l’oreillette que pendant que je suis au boulot, il y en a une qui veut bien utiliser le pc merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 27 Jul 2005, 04:10’]Les myst je les ai tous fait, par contre ça me fait penser que riven, non.
[right][post=« 380585 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça tombe bien, c’est le meilleur (je suis pas le seul à penser ça) bien qu’aussi le plus dur. Mais si tu as fait les autres, tu te dois de faire Riven. :stuck_out_tongue: