Jeux PSone et/ou PS2 pour les filles

Bonjour bonjour,

Bon, théoriquement la question est simple, trouver des jeux ( sur PSone ou PS2 ) qui peuvent plaire à ma copine. Dans la pratique vous savez comme moi que c’est beaucoup plus compliqué. Bref, l’idéal serait un jeu sur lequel on puisse jouer à deux, qui soit fun, pas prise de tête, pas violent, si possible mignon … un jeu pour fille quoi ( nan, pas taper … ).

Avant le jeu préféré de ma copine était sur Dreamcast et c’était … chu chu rocket.

Merci d’avance pour vos conseils.

P.S : j’ai aussi une vieille SNES, à la limite pourquoi pas racheter Super Mario Kart ?
P.P.S : si j’avais une GC je lui aurai acheté Super Monkey Ball 2 … il est prévu sur PS2 ?

[quote][quote]Ma copine adore FF7 & 8, devil may cry, skies of arcadia, grandia 2, darkstalker, ico, et les jeux d’ambiance phantasmagoria et silent hill 1&2… si ça peut t’aider… (en mêmetemps la mienne a commencé sur 286 avec alley cat…)

sinon ya toujours MK64 (mario kart hein, pas mortal kombat), ptet un mario kart sur gamecube ?[/quote]
euh … le jour où ma copine appréciera un final fantasy, un grandia ou un darkstalker je serai aux anges. Mais entre nous, tu as utilisé quelles drogues sur elle pour arriver à ce résultat ?
A part ça, mariokart je veux bien mais j’ai pas de N64. Par contre est-ce quelqu’un a un avis sur Crash team Racing sur PS-one ( un mariokart-like avec les persos de Crash bandicoot ) ?

Pour le reste, je vais tenter de choper un bombeman sur PS. [/quote]
C’est elle qui m’a mis aux jeux de bastons, j’étais pas vraiment fan avant… c’était une salle d’arcade-addicted et PCiste chevronné bien avant que je découvre les jv… (ma passion pour les abandonware c’est en grande partie a elle que je la doit), bon a part ça elle est pas geek pour deux sous, elle a découvert les clients FTP ya 15j…

j’oubliais, elle est fan de space channel five aussi

edit : pour crash team, j’ai du y jouer 20mn a sa sortie, perso j’ai pas trop aimé, mais d’apres son possesseur il est bien

[Edité le 27/3/2003 par Clad]

Eheh, perso, ma copine est plutôt fan des Marios et Donkey Kong sur SNES et N64 :wink: ! Sinon, récement, c’est elle qui a acheté Zelda: Ocarina Of Time (en occase forcément) et je ne peux que l’en féliciter (oui, j’en profite à mort aussi :drink: )
Sinon comme disent Neomattrix et titibgosse, Mario Party, c’est trop de la balle ! !

Mais quand est-ce que je vais craquer pour un Gamecube moi :open_mouth: … gngngn… ai pu brouzoufs en plus :smiley:

mario party !!
j’l’avais oublié !
l’essayer c’est mettre une croix sur sa vie sexuelle pendant… pfiou ! :wink:

Dance Dance Revolution.
Vous parlez à un mec qui a essayé une fois, et a claqué au final dans les 200.- CHF là-dedans.
Par contre, quand je vois les vrais-gens-qui-maitrisent, j’ai la honte juste après. :smiley:

Sinon, pour les filles, hummm… Worms?
MicroMachines V3 sur PSOne?
Mario Party sur N64 ou GC?
Bomberman sur GBA?
Mario Kart sur GBA?
Tetris?
Chippendales En Force 12? :wink:

C’est vrai que ce chuchu Rocket était une petite merveille pour le Jeu à 4, en plus il était gratos et c’était grave speed :stuck_out_tongue: Sur PS, à part les puzzle games (bubble bobble, puzzle bobble,bomberman party et crash team racing) y’a pas grand chose. Y’a bien Team Buddies pour jouer à 4 et se taper des gros délires, mais il est pas facile à trouver et en plus il est plutôt chaud. L’autre possibilité, c’est que t’achète un cube :expressionless: avec Super Monkey ball 2. Ce jeu est d’un fun pas possible et c’est pas trop dur pour les nanas. Y’a 12 minijeux plus fendards les uns que les autres. Mais bon çà fait cher l’investissement. Quoi que, si avec çà ta nan te fout la paix çà peut être rentable :smiley:

Ah si j’oubliais : Sur PSX y’a 2 p’tit jeux sympas pour nanas : Sheep (t’es un berger et faux rentrer les moutons au bercail) et Ape escape (un p’tit jeu ou faut capturer des singes), et y’a ape escape 2 sur PS2 qui vient de sortir. Ces 2 derniers sont vraiments sympas et pas insurmontables pour l’ancéphale de ces dames … :smiley:

[Edité le 27/3/2003 par Rsilvergun]

Moi ma copine, quand elle a finit de me foutre une mine a Soul Calibur, je lui fait manger de la balle de sniper a Time Splitter…

Et comme elle est ennerve : hey bas elle va tue des gens dans Vice City… ou dans MGS2, et pis quand elle est calme, elle se fait un petit Kingdom hearts (disney meet FF), et la, elle est mignone : on dirait presque une vrais fille… :wink:

Moi j’dis, les music games made in Konami ça déchire !

Genre Dance Dance Revolution !!! (DDR Rulez !!!) Ca c’est du jeu vidéo !!! Pour les filles et les garçons, bougez votre corps sur des pures mélodies !!! Ah ouais, Dancing Controller needed… (Tapis de dance à connecter sur sa PS…)

Franchement, j’ai DDR, et deux tapis, comment on se tape des barres parfois ! Mais bon, faut jouer le jeu :wink:

Exemples…

<a href=’ http://pink.the-7.net/~ab/svgl2/hires/Swee…endez-vous.mpg’ target=’_blank’> http://pink.the-7.net/~ab/svgl2/hires/Swee…Rendez-vous.mpg

Là c’est sur arcade, mais sur console c’est la même chose… Au fait, le gars c’est un tueur dans ce jeu, il joue sur deux tapis en même temps et tout…

<a href=’ http://pink.the-7.net/~ab/ddrfreak/cvgl1/J…Lilb-AM-3P.mpg’ target=’_blank’> http://pink.the-7.net/~ab/ddrfreak/cvgl1/J…&Lilb-AM-3P.mpg

Bon ils sont deux là, mais le niveau est assez élevé encore…

PS: Le jeu se prénomme en europe « Dancing Stage » alors qu’aux USA et au Japon c’est Dance Dance Revolution… Voilà…

Gaffe y a un bomberman sur play qui est insupportable (chargements interminables entre deux aprties, ça casse vraiment le rythme) mais je ne sais plus lequel non plus.
Essaie avant d’acheter si possible.

LE jeu qui a fait changé d’avis sur les jeux videos (pour ma copine s’entend)
→ puzzle bubble (bust a move) addictif au plus haut point…

bon j’en ai marre, j’arretes…
non encore une ! :slight_smile:

ce n’est pas moi qui réclame mais elle… c’est dire ! (alors qu’elle trouvait les jeux videos débilisants, infantiles, etc…)

[quote]Ma copine adore FF7 & 8, devil may cry, skies of arcadia, grandia 2, darkstalker, ico, et les jeux d’ambiance phantasmagoria et silent hill 1&2… si ça peut t’aider… (en mêmetemps la mienne a commencé sur 286 avec alley cat…)

sinon ya toujours MK64 (mario kart hein, pas mortal kombat), ptet un mario kart sur gamecube ?[/quote]
euh … le jour où ma copine appréciera un final fantasy, un grandia ou un darkstalker je serai aux anges. Mais entre nous, tu as utilisé quelles drogues sur elle pour arriver à ce résultat ?
A part ça, mariokart je veux bien mais j’ai pas de N64. Par contre est-ce quelqu’un a un avis sur Crash team Racing sur PS-one ( un mariokart-like avec les persos de Crash bandicoot ) ?

Pour le reste, je vais tenter de choper un bombeman sur PS.

Ma copine adore FF7 & 8, devil may cry, skies of arcadia, grandia 2, darkstalker, ico, et les jeux d’ambiance phantasmagoria et silent hill 1&2… si ça peut t’aider… (en mêmetemps la mienne a commencé sur 286 avec alley cat…)

sinon ya toujours MK64 (mario kart hein, pas mortal kombat), ptet un mario kart sur gamecube ?

y’a de quoi faire quand même:

Jak&daxter: c’est

Ratchet et Clank:

super bust a move: Ici et le 2

Haven: Ici

et si elle touche un peu y’a le merveilleux ICO

Barbie Explorer de mattel ?

Oula j’suis en forme aujourd’hui, moi ! :slight_smile:

:wink:

[quote]A la limite les bomberman aussi ( faut que je regarde si il y en a sur Playstation )[/quote]Ouais, il y en a plusieurs sur PSone, mais fais attention parce que y en a un qui est particulièrement foireux…me rappelle plus lequel…

oauis les sims c une « tuerie » pour les filles ( rappel de leur enfance ??? volonte de toujours gouverner :wink: ).

Sinon Monkey Ball je sais pas mais apparenment c assez exclusif Game cube…meme si maintenant Sega entend partir sur le multiplateforme.

argh t’as été plus rapide pour les sims,
sinon y’a deux super bust-a-move qui sont sorti sur PS2

[Edité le 25/3/2003 par zepostman]

Les Sims elle connait et elle déteste au plus au point. Elle trouve ça tellement ridicule et sans intérêt ( au moins on est d’accord sur ce point héhé ), en plus pour le jeu à deux c’est plutôt limité.
Les jeux de danse c’est pas trop son trip ( et ça coute des ronds si on veut le tapis nan ? ) mais par contre les bust-a-move et bubble bubble ça peut le faire. A la limite les bomberman aussi ( faut que je regarde si il y en a sur Playstation )

Les sims sont sortis sur PS2 et je pense qu’elle adorera jouer à la maison des poupées version vidéoludique.
Sinon, les jeux que ma copine aime en ce moment sont les différents jeux de danse qui se pratiquent avec le tapis.
Autre jeux indémodables pour les filles, sont les ‘bust a move’ et autres joyeusetés à base de bubble bobble.