Jeux réduits dès leur lancement sous XP

Comme le titre l’indique, dès que je lance certains jeux sous mon nouvel XP fraichement réinstallé (avant ça le faisait pas), le jeu est réduit et je retourne sur le bureau.
Le jeu n’est pas planté mais il faut que je fasse un ALT+TAB pour qu’il reprenne la main

Ce qui fait que je loupe l’intro de Mafia, et que ça fait ramer le pc pour certains jeux qui aiment pas trop être réduits…

Quelqu’un aurait-il été déjà confronté à ce pb ?

Mon SP1 était intégré en slipstream dès l’install et mon DirectX est à jour.
Quant à réinstaller Mafia j’y ai pensé mais c’est vraiment trop long (quoi que j’avais bien tout formater une fois pour faire marcher Tony Hawk 2)
Mais si en plus je dois réinstaller tous les jeux qui ont ce même pb, ça risque de pas trop le faire.

[quote][nostalgie ON]
Eeeeh MickBim, c’est bien toi qui traine (encore) sur le chan joystick?! si oui ça fait bien plaisir de te voir ici! :smiley: Au fait tu venais pas sur le forum T&R de joy à un moment (me rappelle plus très bien dslé)?
[nostalgie OFF][/quote]Vi vi c’est bien moi.
Et j’y traine toujours d’ailleurs, mon statut de voice déchu ne m’interdit pas d’y retourner.
Par contre j’ai jamais mis les pieds sur les forums de feu joy.fr :slight_smile:

As-tu (ré)installé le SP1? ton DirectX est bien à jour? j’avoue que je sèche un peu sur ce problème. Je l’avait eu, mais pour un seul jeu (Baldur 2 je pense) et après réinstall du jeu ça ne le faisait plus…

[nostalgie ON]
Eeeeh Mickbim, c’est bien toi qui traine (encore) sur le chan joystick?! si oui ça fait bien plaisir de te voir ici! :smiley: Au fait tu venais pas sur le forum T&R de joy à un moment (me rappelle plus très bien dslé)?
[nostalgie OFF]

J’ai essayé mais en vain…
J’ai même viré tous mes codecs vidéos (divx, ogg, directmachin) et rien n’y fait.

Bref c’est bien chiant…

meme si ma solution paraisse tres conne, essayes quand meme :wink:

pour moi c un probleme graphque, deus ex se lancait parfois en mode fenetre sans possibilite de le recentrer. bug bizarre

donc je suppose que tu as deja reboote entre temps, et que le bug apparait systematiquement. Desinstalles completement tes drivers nvidia (donc tu vas avoir un truc pas bo vga au lancement d’apres) et mets les derniers drivers officiels

bien souvent ce genre de couilles arrive quand on a trop installe des drivers beta a la va vite et qu’un dll usage fout sa merde. Pour que la base de registres soit nickel et ne prenne plus en compte des vieux dlls, la seule solution et de reinstaller un driver nvidia proprement en partant du mode par defaut vga

vala vala :stuck_out_tongue: