Jeux vidéo en musique

Je viens de découvrir que la bande originale d’Outcast est dispo sur Spotify :heart:

En plus, il y a des morceaux bonus de toute beauté !

1 « J'aime »

Merci pour l’info, va falloir que je m’écoute ça :grin:

Comme je suis en plein trip « Pico 8 », je redécouvre cette reprise de la musique de Xenon 2 Megablast :

Ça poutre ! :smiley:

Toujours aussi bon le gars :

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Grim Fandango ! (sorti le 30 octobre 1998)

L’occasion de réécouter la meilleure B.O. (mais a-t’on vraiment besoin de cette excuse ? :grin: )

Dispo sur youtube et spotify :

Je découvre que la bande originale de Chrono Trigger est dispo sur Spotify (à la première écoute, la version DS semble similaire à la version SNES) :

1 « J'aime »

Ce mec ne cesse de m’épater ! Non seulement ces reprises sont très réussies, mais il a un sacré niveau technique :sweat_smile:

1 « J'aime »

:heart:

1 « J'aime »

Possédant Loom et donc la cassette audio qui accompagne le jeu, j’ai décidé d’extraire les pistes audio et de les uploader sur YouTube !

Sur la face A, il y a le conte audio en français (raconté et joué par des acteurs) et sur la face B, c’est la bande originale du jeu. Je me suis dit que les fêtes de Noël étaient une bonne occasion pour faire (re)découvrir cette pépite. Puis j’ai l’impression que la vf n’a jamais été mise sur youtube :

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Les musiques des jeux Valve arrivent sur Spotify

Déçu de ne pas y retrouver celle de TF2 par Sylvain Jambon mais bon…

Ça ne vous rappelle rien ?

Ça sonne comme du John Williams (Star Wars/Indiana Jones)

… ou comme du Hoenig :rofl:

1 « J'aime »

Oh mais non, la tristesse :frowning:

Oh d’accord, je vois que le film est sorti en 1985. Il est donc largement sorti avant Baldur’s Gate (1998). J’ai cru que c’était un film plus récent :sweat_smile:

Je vois que le scénariste du film est O’Bannon (Alien). Du coup, j’ai envie de le voir :grin:

Je comprends ton désarroi, mais bon c’est l’œuvre globale qui compte, ça n’en reste pas moins une de mes bo préférées (un morceau sur deux :p), pi même les plus grands compositeurs pompent sans vergogne à un moment donné :yum:

Kamen et Mancini avec le London Symphony Orchestra pour la bo, rien que ça ça me donne aussi envie de le voir :smiley:

Envie de tester vos connaissances musicales en matière de RPG ?

Ben Prunty met tout son bandcamp en pay what you want et tous les fonds seront reversés à deux organisations en liées aux évènements actuels, un moyen d’acheter de la bonne musique en participant un peu au mouvement :

"I’ve joined the protests but I want to do more. Every album of mine is pay-what-you-want from now through the weekend, and on Monday I’ll donate all of the revenue from the sale to 2 causes:

the NAACP Legal Defense Fund, a legal organization devoted to racial justice,

and community bail funds all across the US, which provide the very practical service of bailing out protesters who’ve been detained."

[EDIT] A noter aussi qu’en soutien aux artistes, ces derniers vendredi et probablement le prochain aussi (heure US), bandcamp ne prend rien sur les achats, donc j’ai vite fait le combo ce matin 5min avant la fin du délai pour que tout aille à Ben et qu’il ait du coup plus à reverser.

3 « J'aime »