Jeux vidéo en musique

Les musiques accompagnant les combats dans les Final Fantasy (cliquez sur les images pour passer d’un morceau à un autre) :

C’est intéressant de voir l’évolution. La base et la rythmique restent sensiblement les mêmes jusqu’à l’épisode 10. Puis après, c’est la rupture. Le thème si populaire disparaît au profit de musiques plutôt j-pop, jusqu’à sortir les guitares électriques dans les deux derniers épisodes. Snif :’(

Pour ma part, mes musiques de combat préférées sont celles du IV, du VI et du IX. Coïncidence (ou pas), c’est aussi mes épisodes préférés.

Allez 3 de plus pour moi
Splinter Cell Chaos Theory (ici version Remix que je trouve tout aussi excellente). Je restais souvent bloqué sur l’écran titre rien que pour la musique.

Encore un écran titre, GTA IV cette fois : Michael Hunter - Soviet Connection

Et toujours dans GTA IV, dès que je montais en voiture, même poursuivi par 15 bagnoles de flics, toujours le reflexe de mettre la station passant ça : Global Communication - 5 23

Hop un autre morceau qui m’a beaucoup marqué pour un jeu qui encore aujourd’hui est unique.
Vivement la suite!

Lisa Miskovsky - Still Alive

(à ne pas confondre avec celui-ci! )

5 « J'aime »

A propos de Portal, Valve a mis à disposition la bande originale du deuxième épisode ici : http://www.thinkwithportals.com/music.php

Je n’ai jamais joué à DOTA, mais cette reprise acapella est jolie :

1 « J'aime »

Tiens ça me fait penser à cette reprise qui eu pas mal de succès:

Skyrim - Lindsey Stirling & Peter Hollens

Autres soundtracks de QUALITAY (oui j’aime ce thread et j’ai envie de le faire vivre).

FTL - Civil

Life is Strange - Obstacles (Syd Matters)

et en bonus pas vraiment une soundtrack mais un trailer accompagné par la superbe musique de Sigur Ros

Dead Space trailer

Je ne me lasse pas de la musique de FTL. Et pourtant ça fait longtemps que je n’y ai pas joué.

Et Syd Matters, c’est génial, écoutez ses albums !!! Mon préféré, c’est celui-ci. Je ne connaissais pas le titre “Obstacles”

On a parlé de Hotline Miami, mais pas de Hotline Miami 2!
Si le jeu m’a beaucoup moins convaincu (la faute sans doute au fait que j’y ai joué sur PSVITA et sa maniabilité aux sticks), la BO reste une tuerie (huhu)

Carpenter Brut - Le Perv

1 « J'aime »

Sorti cette année, je le crie un peu partout mais Axiom Verge est mon coup de cœur videoludique de l’année et il se trouve que les musiques sont bien cool aussi !

Après dans les musiques mythique, l’ensemble des tracks réalisés sur les Sonic 2 & 3 m’ont toujours mis le kiki tout dur :smile:

Amusant, vers 1:37, je me suis dit “j’ai déjà entendu ce genre de séquence”. En fouillant dans ma mémoire, j’ai retrouvé ^^ (bon, c’est un peu différent de ce qu’on entend dans Axiom Verge) :

Bizarrement, je préfère la musique de la version Atari ST que celle de la version Amiga (sans doute parce que j’y ai surtout joué sur la première)

1 « J'aime »

L’OST de Rise Of Nations est juste magnifique.

(bon OK, pour l’auto-embedding des sites de contenu, Discourse ça roxe)

1 « J'aime »

Hop un petit morceau de la BO de Arkham Knight tweeté par Gautoz qui s’écoute plutôt bien au final (et je vous conseille le DLC Season of Infamy qui est très bien mais qui aurait franchement mérité d’être intégré au jeu à la place de certaines missions secondaires toutes pourries - genre les missions avec la milice…- )

Yop,

Voici mon hommage à l’un des thèmes de jeu vidéo qui m’a le plus marqué.

Pour « c’est du vol et du plagiat… J’aime pas trop les voleurs, et les fils de pute » :smiley:

L’an dernier, j’ai vu le concert de Video Games Live, là aussi il y avait de sacrément bonnes bandes originales (mais pas Doom !)

bip blip ! bip bip blip !

Un morceau de la (très) bonne Soundtrack de Tales from the Borderlands Episode 2:

Il y a même pas mal de morceaux d’ambiance qui sont très bon genre celui là:

Raah l’intro de l’épisode 2 <3

La soundtrack de Borderlands 2 est pas mal aussi:

Un gros article de Gautoz sur les musiques de jeux video Capcom:

Le jeu vidéo a de la reprise : (CAP)Sule(COM)Puter

Très intéressant !

Merci. La bande originale d’Okami au piano est magnifique :

Ce moment où tu as une musique en tête, mais tu ne sais plus de quel jeu elle provient…

Jusqu’au déclic ! :smiley: