Jeux video pour tout petit

Salut la zone,

Pourriez vous m’aider à dresser une liste (quel que soit le support) des jeux video clairement adapté aux tout-petits ?

Je commence :

PC :
Le clavier des bébés
La fiche produit : http://www.generation5.fr/logiciel_educati…avier_bebes.php

Gamecube :
Dora et la planete violette
Le test : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006136_test.htm
La video du test : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00015257.htm

Il y a pas mal de parents sur GrosPixels qui parlent des jeux sous l’angle “jeunes enfants”. Ça devrait t’intéresser.

Moi quand je dois m’occuper de mes petits cousins, je les mets devant ce site:

Poisson rouge

Déjà tous les sites liés aux dessins animés favoris des têtes blondes ont souvent des jeux en flash:

  • Dora
  • Blues
  • Pepa Cochon
  • Bob le bricoleur
  • Mickey’s Clubhouse (La Maison de Mickey)
  • Handy Manny (Manny et ses outils)
  • Thomas le train bleu
  • etc.

(Google ou Ask) est ton ami

Sinon Lapin Malin et Le Muppet Show Maternel en CD-Rom.

Edit: Note: certains sites sont beaucoup plus riches en anglais qu’en français hein. Mon grand (2.5 ans, trilingue) n’a pas de problème.
Note2: par moment il faut rester à côté des petits pour leur dire quoi faire car ils n’ont pas tous les consignes parlantes, mais écrites.

Perso j’avais reperé le “jeu éducatif” sur Linux “Gcompris” que j’avais trouvé vraiment bien fait, simple et sympa et qui abordait beaucoup d’étape du developpement d’un enfant.

Je m’etait dit lorsque je l’avais essayé que dès que la mienne commencerai a tripoter une souris je la collerai devant.

Et puis c’est fait par un francais.

+1 pour Poisson rouge, mon padawan de neveu a bien aimé y jouer pendant ses 2 premières années.

[mylife] Aujourd’hui, à trois ans, il sait déjà un peu se servir de Firefox, il aime regarder des vidéos de trains (sa passion) sur Youtube et il a même ses bookmarks sur le sujet qu’il sait accéder tout seul. Et il aime bien jouer à Sid Meier’s Railroads avec moi.[/mylife]

Quelle misère ! Vous n’avez pas autre chose qu’à lui apprendre à se servir de l’ordinateur, surtout avec tout les dangers du web qui existent B) ?

Moi, si j’avais un fils je ne lui permetrait pas detoucher un ordinateur avant l’âge de 10 ans, je dois vous rappeller que j’ai découvertréellement l’ordinateur qu’à 15 ans passés, découvert la console qu’à 10 ans mais c’est vrai que je suis né en 1980 !

[quote=“Lachlan, post:7, topic: 45355”]Quelle misère ! Vous n’avez pas autre chose qu’à lui apprendre à se servir de l’ordinateur, surtout avec tout les dangers du web qui existent B) ?

Moi, si j’avais un fils je ne lui permetrait pas detoucher un ordinateur avant l’âge de 10 ans, je dois vous rappeller que j’ai découvertréellement l’ordinateur qu’à 15 ans passés, découvert la console qu’à 10 ans mais c’est vrai que je suis né en 1980 ![/quote]

T’as un gamin ?

[quote=“Lachlan, post:7, topic: 45355”]Quelle misère ! Vous n’avez pas autre chose qu’à lui apprendre à se servir de l’ordinateur, surtout avec tout les dangers du web qui existent B) ?

Moi, si j’avais un fils je ne lui permetrait pas detoucher un ordinateur avant l’âge de 10 ans, je dois vous rappeller que j’ai découvertréellement l’ordinateur qu’à 15 ans passés, découvert la console qu’à 10 ans mais c’est vrai que je suis né en 1980 ![/quote]
Comme ca il le découvrira chez ses copains B)

Et puis avec un contrôle parental et d’autres logiciels bien réglés, ca passe hein. Et au pire, il suffit de rester pas loin… Parce qu’utiliser un ordinateur pour la 1ère fois à 10 ans alors qu’on a un, à nôtre époque c’est un peu du gâchis quand même…

Lachlan: mon frère (Joebount) a découvert la console a 2 ans (Mattel Intellivision) et l’ordinateur a 3 ans, ce n’est pas un asocial, un pervers ou je ne sais quoi (enfin au dernière nouvelle) et il est aussi de 1980.

Ah mais ce ne sont pas les jeux videos qui rendent asocial ou pervers…

Perso, je suis malentendant donc pour la sociabilité irl tu repasseras parce qu’un sourd ou un malentendant est un handicapé de la communication…

Je ne permetrai pas que mon fils devienne comme moi, c’est à dire tendancieusement « dérangé » et « asocial »

Vous auriez fait quoi si votre fils était né prématuré à 6 mois et un jours sans compter une méningite à 3 semaines qui lui pète en partie le nerf auditif ? C’est justement mon cas !

Non, je n’ai pas d’enfants, j’aimerais en avoir mais les filles et moi ça fait deux…
J’ai toujours grandi dans la méfiance vis-à-vis des autres…

Partielle des deux, depuis cette méningite, je n’ai été détecté qu’à huit ans…

Surdité moyenne, corrigé à 95 %

Merci

Dites, je suis pas sûr qu’à la base on vous demande votre avis sur comment gnocchi doit élever son gosse, c’est pas l’objectif du thread il me semble…

Donc désolé pour ceux qui ont posté leurs jolies leçons de morale mais j’ai tout viré.

Ni celui de mon post: je trouve le raccourci douteux.
Ceci dit, effectivement, ca déviait sec.

Sinon pour en revenir au sujet ,mon garçon qui a 4 ans s’éclate comme un fou sur Mario Kart en ce moment mais il a passé aussi de long moment à s’amuser avec Bust a Move 4 et Chu Chu Rocket .
Pour ce qui est de la coordination, des jeux de mémoires et du fun aussi , je conseille Buzz Junior :Singes en Délire .

Mario Kart était prévu mais un peu plus tard, là je pense que du haut de ses 3 ans il aurait du mal B)

En revanche, Bust a Move et ChuChuRocket … Merci B)

Je me rappelle de Marine Malice et Pousse-Pousse (le poisson et la voiture), tu dois pouvoir trouver ça à pas cher, et c’était vraiment pas mal.

[quote=“Edea, post:18, topic: 45355”]Je me rappelle de Marine Malice[/quote]Effectivement une cousine y jouait et ca avait l’air pas mal du tout. Et comme le hasard fait bien les choses, je l’ai trouvé debut juillet en brocante.
Merci pour cette suggestion qui m’a raffraichi la mémoire B)