Jeux Xbox one : votre avis m'interesse

Messieurs, mesdames,

voilà il se trouve que j’ai pu me procurer une Xbox one à sa sortie, et j’aimerais avoir des retour sur des jeux afin de savoir lequel sera le prochain sur ma liste.

Je viens de finir Dead Rising 3, et pour la suite je ne sais pas trop quoi prendre.
Je me tatais entre Forza Motorsport 5 et Ryse en fait, mais sans savoir reelement ce que vaut Ryse.

Bon Forza, ça reste un forza, donc je pense qu’il est difficile (si on aime ce genre de jeu) d’être décu.
Concernant Ryse, je me demande la durée de vie du jeu déjà, si le scénario valait le coup, si le jeu était prenant, … bref en gros des retour concernant ce jeu :slight_smile:

Si à tout hasard vous avez pu avoir ce jeu entre les main (ou un autre en fait) je serais itneressé d’avoir vos retour :slight_smile:

D’apres un pote, Forza est excellent et Ryse est une baffe graphique mais bof comme jeu.

Et sinon, il est comment dead rising 3 ? aussi bien que ce qu’il promettait ?

Pareil, Forza si t’aime les jeux de caisse. Ryse c’est joli mais chiant.

C’est bien ce que je pensais pour Ryse du coup, j’avais l’impression exacte de la baffe graphique et de la violence, mais avec un scénario surbidon, c’est bien ce que je pensais.

Merci.

Pour dead rising, plutot sympa, par contre il le définissait comme le plus dur de la trilogie, et en fin de compte je l’ai trouvé plus simple que le 2 (j’ai toujours les souvenirs des boss dans le 2 ou je me tapais la tête contre les murs pour m’en sortie)

La les boss sont long à dézinguer, originaux mais un poil trop simple.
Au niveau du contenu du jeu, open world comme promis, avec peu de chargement (uniquement les zone pré boss / pré  actions spécifiques dans le scénario).

La map est grande, mais pas tant que ca, comparé à un GTA V, (bon je prend l’extrême) la map est toute petite. Ceci dit, il y a pas mal de zones a explorer

Au niveau des plan, il doit y avoir 200 plan d’armes, une petite cinquantaine pour les véhicules.
Pas mal d’activités secondaires (que ca soit recupération d’objet qui font gagner des PP, de missions secondaires) ma foi interessantes et marrante.
Idem pour les défis secondaires (comme tuer X Zombies par le feu)

C’est un vrai plaisir de rouler sur des zombies avec un rouleau compresseur par exemple (surtout qu’il y en a beaucoup - plus que dans le 2)

Niveau durée de vie, il est bien, mais pas top non plus, mais on reste dans une marge relativement correcte (largement supérieure a 15h de jeu)

Au niveau du graphisme, il est beau, beaucoup de zombies gérés, de jolie reflets et effet, mais a mon avis c’est pas le jeu le plus impressionnant graphiquement sur la One.

Si vous aimez le style je le conseille.

Sinon j’ai troqué mon AC IV de 360 pour One, bon c’est la même chose hein, avec des graphismes améliorés, mais ca reste toujours un plaisir à jouer.
Pour ceux qui n’ont pas toucher AC IV, grosse liberté de mouvement, et ils ont bien améliorés les parties navales qui maintenant prennent une vraie place au sein du jeu.
Pas mal d’activité secondaires encore (au dedans et au dehors de l’animus). Je recommande aussi.

Hello,
Si tu veux te faire une idée GK a fait une grosse émission Live où ils jouaient aux jeux XBox One avec des invités. Tu dois pouvoir les récupérer via leur flux de podcasts.

[quote=“DrDrakeRamore, post:6, topic: 55412”][/quote]

Je vais essayer de voir ça, cependant tu sais s’ils donnent des idées concernant la durée de vie du jeu, si c’est toujours prenant sur le long terme, … ?

Non c’est vraiment des impressions à chaud, mais depuis ils ont sorti des tests alors ils ont dû voir ça en profondeur. Ca doit aussi être le cas sur Gameblog mais je ne suis pas allé voir.
En même temps, les autres jeux c’est Killer Instinct, FIFA 14, NBA 2k14 et Forza. Du coup la durée de vie est assez classique.
Ca deviendra vraiment sérieux quand Watch Dogs, Titan Fall, & Quantum Break sortiront, pour l’instant c’est du jeu de lineup somme toute assez classique. :slight_smile:

Ryse je suis entrain d’y jouer depuis hier et effectivement c’est une claque graphique. Par contre c’est répétitif et un peu chiant. (et j’ai le reflexe Batman d’appuyer sur Y pour les contres alors que c’est A dans Ryse).
Là où un God of War te fait voir plein d’adversaires différents, Ryse ne m’a montré, en 4 chapitres, que 3 modèles de persos ennemis (plus un demi boss). Alors après il y a des situations sympas où il faut commander des centuries pour avancer (faire la tortue pour éviter des archers, où demander un tir de suppression de ses propres archers…) mais bon, c’est anecdotique. 
Pour la durée de vie je dirais 6-8h (j’en suis à la moitié je pense)

Bah, des ennemis différents, z’êtes marrant c’était des Romains hein, ils vont pas mettre Gérard Depardiou oops, Obélix, dedans (tiens un mod? :slight_smile: ).

[quote=« rolyat, post:10, topic: 55412 »][/quote]
 il y a bcp d’alliés/peuple esclave de « Rome » :wink:

Ah mais non, les ennemis c’est des barbares, pas des romains:

  • celui de base que tu peux taper sans soucis
  • celui avec un bouclier qu’il faut déstabiliser avant
  • celui qui esquive (mais je ne l’ai rencontré qu’une fois)
  • de temps en temps des archers au loin qu’il faut harponner

Voilà, en 4 chapitres c’est tout pour le moment

[quote=« DrDrakeRamore, post:8, topic: 55412 »][/quote]

Nice, je vais aller voir ça du coup.
Cependant, FIFA 14 et NBA, déjà que je regarde pas de sport a la TV, alors sur la console, je suis pas convaincu :stuck_out_tongue: (je veux pas lancer de troll hein, mais voila, le foot et moi quoi)

Killer Instinct, pas mon style de jeu non plus, et +1 pour la fin du message. Mais tu peux rajouter :

  • fable legends
  • halo 5
  • destiny
  • thief 4
  • the witcher 3
  • mirror’s edge 2
  • toussah

(j’ai pas réalisé, mais mon banquier risque de me haïr début 2014)

[quote=« SkullyFM, post:12, topic: 55412 »][/quote]

aneffet, pas top moumoute au niveau des ennemis. Ca sent vraiment la line up de sortie faites pour t’en mettre plein les n’oeils quoi.