Jeux Xbox pour un gamin de 11 ans

Salut les gens,
Tout est dans le titre: mon neveu a une Xbox et ses parents le laissent un peu trop jouer à n’importe quoi, genre Call of Duty ou pire, GTA…

J’aimerais corriger le tir en le faisant jouer à des jeux plus adaptés à son âge, mais je n’ai pas trop d’idées. Vous auriez des titres à me recommander? Peut-être des jeux comme Ori, Trine, Valiant Hearts, etc… ?

Merci d’avance :slight_smile:

Minecraft est pas mal pour son âge s’il ne l’a pas. Rayman Legends est un excellent platformer. En jeu de voiture Forza Horizon. Trine 1&2 sont bons, j’ai toujours lu que le 3 était en dessous. Pour jouer en famille, Overcooked 1&2 est un bon choix. Enfin en jeu de sport dernièrement j’ai adoré Steep.

1 « J'aime »

je dirais de prendre le xbox game pass et du coup : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games# en sélectionnant « pour les familles »

super lucky tale, ori, lego starwars, lego ninja go (trop vieux ?), untitled goose game , rocket leagues, forza 4, Minecraft

2 « J'aime »

Comme tous les gamins de son âge : GTA V, Fortnite. :roll_eyes:
Edit : je précise que c’est une vanne hein.

Le réseau social des gamins de 11 ans : Fortnite. Surtout en cette période où les enfants sont confinés sans voir leurs amis.

Minecraft est également un bon candidat. Roblox a aussi beaucoup de succès dans cette tranche d’âge.

Chez moi c’est roblox (9 et 11 ans).

Il est déjà lobotomisé par Fortnite, hors de question d’encourager ça!

So far, je retiens:

  • Minecraft (il l’a déjà mais ne joue plus trop)
  • Lego Star Wars
  • Forza
  • Rayman Legends
  • Trine 1 & 2
  • Steep

Merci!

1 « J'aime »

Ou alors un bon gros jrpg, genre Kingdom Hearts 3.

Mon fils de 9 a surkiffé Dragon Quest 11. Mais genre il est completement tombé dedans, et a maxé tous les perso au niveau 99 … Il a juste pas tué le boss de fin, mais je crois qu’il lui fou la trouille :smiley: ou il a peur de pas y arriver. Je lui ai demandé, et il m’a repondu un laconique « non non, je le ferai plus tard »

Bref, JRPG, c’est cool aussi ! C’est des jeux plus posé, plus strategique, sans violence et plus profond.

Ici, les grandes ont totalement scotché les épisodes de Lego Harry Potter (donc 1-4 et 5-7) mais elles avaient d’abord accroché à l’ambiance et ensuite elles ont continué pour le gameplay.

Je crois pas que les Harry potter soit sur Xbox mais à priori il y a Lego Avengers qui pourrait faire le taf (Lego Undercover était également excellent, mais il a un peu vieilli).

Bon après, y’a les classic: FIFA/PES, NBA2K etc…

S’il aime les animaux et la gestion, tu peux tenter Zoo Tycoon

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.