JF cherche souris

Yo la Zone !

Alors la souris de mes rêves :

  • ultra-légère, donc avec fil a priori (sur le principe, avec ou sans fil, m’en branle)
  • 3 boutons (ou plus mais bon…) + roulette évidemment
  • j’ai pas besoin qu’elle soit à l’épreuve des catastrophes nucléaires, ni qu’elle me fasse le café. J’aime la simplicité.
  • je veux un confort maximal ! Qu’elle soit LEGERE avant tout, excellente prise en main (a priori chuis pas fan des souris plates), très rapide, qu’elle glisse comme un souffle…
  • le prix n’a pas d’importance

Des conseils ? :slight_smile:

Une bonne vieille Logitech MX300, ou alors une plus recente G1 , mais surtout pas l’infame G3 :slight_smile:

Selon du monde, Microsoft aurai relancé sa Explorer 3.0 , c’est du tout bon aussi.

"3 boutons (ou plus mais bon…) + roulette évidemment"
3 boutons + molette cliquante ou 2 boutons + molette cliquante ?

Perso j’utilise http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…Optical-OEM.htm et en suis extremement satisfait depuis environ 7 ans

Poids : 125g (fil inclus)

légèreté et glisse? Je dirais Razer, avec un tapis qui va bien peut-être?
Les premières sont à 35 ou 40€…

Par contre, c’est la prise “au bout des doigts”, et pas “la paluche sur la souris”.

Razer Copperhead ou Pro, pour ce qui est legerté et glisse c’est pas mal du tout.
J’ai la Copperhead, et j’en suis très content. Avec un tapis kivabien, c’est génial.

EDIT: grilled

C’est 3 boutons + molette cliquante (ou pas, d’ailleurs, j’ai horreur d’utiliser le clic molette, il est supra dur en général…).

Et je ne sais pas trop si je suis prise « au bout des doigts » ou « paluche sur la souris » : je suis plus à l’aise avec les formes rondes, mais je m’appuie pas dessus pour autant… [EDIT] après recherche, je serais plutôt « bout des doigts » : si j’ai bien compris ça signifie qu’on ne déplace pas le poignet… je ne déplace pas le poignet.

Quant aux logitech… j’ai pas un très bon souvenir de ma dernière, je la trouvais massive, et lourde. De ce que j’ai vu de la MX300 c’est le même topo, non ?

Pour les tapis, je prends les conseils aussi :slight_smile:

Je plusseois les Razer, avec un bon tapis c’est un bonheur (je suis passé d’une MX1000 -le 3 tonnes - à une Deathadder plutôt orientée jeu, pour la légéreté).
Même avec une position de la main plus applatie sur la souris ça reste de toute façon vraiment confortable.

Niveau tapis je prends dans la gamme Steelpad, encore un truc de joueurs mais je préfère leur texture à du tissu, et ils sont vraiment bien faits je trouve.

Je pense, la mx300/G1/G3 c’est la forme de base de la souris logitech, ambidextre, bombée, du bout des doigts mais aucunement pataude ( pour ma part ) . Du razer ca fait quand même cher si tu ne joue pas, surtout s’il te faut un tapis.
Une G1, un tapis en tissu bleu, et elle se sent bien dans tout type d’appli :slight_smile:

La mx300 est pas très lourde dans mes souvenirs, enfin moins que la mx500 que j’ai là. On dirait qu’une razer semble être ce que tu cherches côté légèreté/rapidité.

C’est marrant de voir les geeks se presser autour des rares geekettes… Ah mince, moi aussi :slight_smile:

Pour les tapis, c’est selon. Je suis tombé sur un Qpad bradé, et j’en suis très content. Ceci dit, il y a de tout, et surtout du mauvais goût question motifs…

Bin forcément, jmets « JF » dans le titre histoire d’être sûre d’avoir des réponses rapides ! (hum)

Bon sinon donc, sans déconner. Les gens qui ont la razer, vous la maniez comment votre souris ? Moi j’ai le poignet posé sur le tapis, il ne bouge jamais, et la main légère sur la souris. Est-ce que la razer convient à cette position ? Parce que j’ai cru comprendre que oui à la base, mais j’ai aussi lu des reviews qui disent que pas forcément… Bref.

Et côté légèreté j’insiste, je crois que ma souris préférée jusque là c’était une premier prix à moins de dix euros, parce qu’elle était INFINIMENT plus légère que tout ce que j’avais eu jusque-là. Jveux bien payer cher, mais faut au moins que j’aie un confort et une maniabilité supérieurs :cry: Je joue, btw, j’ai besoin de rapidité mais pas non plus pour faire les championnats de fpsitude mondiaux, quoi.

Vais mater le steelpad truc pour le tapis. En fait je suis contente de celui que j’ai là, un bon plastique bien lisse et bien glissant (tissu au secours c’est l’horreur, plutôt crever), mais y’a sans doute moyen d’optimiser le truc.

En fait faudrait sans doute que j’aille tester, mais j’ai une putain de flemme d’aller passer l’après-midi en shoping souris :slight_smile:

Et merci pour vos réponses :crying:

Logitech MX510 et tapis Steel bidule. La grande classe dans la légèreté et la glissitude.

Exactement comme tu dis, en ce qui me concerne. J’ai une vieille diamondback à 1600dpi, et je crois que la Krait à quasiment la même forme.
Sinon, l’essayage de souris, bof bof. Faut la tester assis, avec le tapis, etc, etc…

La Copperhead est super légère et se manie du bout des doigts.
La dernière Razer : Lachesis, se prend plus avec la main.

J’ai testé 1 an la Copperhead en usage intensif (Warsow !!!) et elle est pas mal:
-Légère
-Précise
-Bonne prise en main (néanmoins spéciale)

Niveau défauts:
-Le capteur laser détecte un peu trop loin : il faut bien soulever la souris pour que le curseur ne bouge plus à l’écran
-La mienne a claqué au bout d’un an jour pour jour :slight_smile:

Pour le tapis, j’ai quasi tout essayé, le top pour moi c’est un icemat 2. C’est un tapis de souris en verre, une glisse incomparable (il y a des truc fournis pour mettre sous les patins de la souris, mais j’ai pris des patins en téflon qui sont encore plus efficaces…)
Ma souris qui est pourtant lourde et grosse me semble ultra légère et une toute petite pichenette suffit a la faire glisser d’un bout à l’autre du tapis qui pourtant est très grand. Et puis surtout il ne s’use absolument pas, il est en verre traité, ça sera probablement mon tapis de souris pour de longues années (pour toujours même)

http://webfeed.softtrading.info/main.asp?A…mp;productid=50

A noter que la boite a aujourd’hui fusionné avec Steelpad pour s’appeler maintenant SteelSeries (quasiment les deux meilleures marques qui ont fusionné, le résultat ne peut être qu’excellent), mais le produit existant toujours, il s’agit de la série “Experience” (I1 c’est le petit, et I2 l’équivalent à mon icemat à moi).

Franchement c’est un investissement à très long terme, je ne regrette pas, et pour moi aujourd’hui il compte bien plus que la souris pour la glisse, et au moins autant pour le confort d’utilisation de mon PC. (Limite je l’emmènerais avec moi au boulot si je pouvais.)

MX 510, plein de boutons paramétrables, forme agréable (mais droitiers only je crois), précise et légère. Pour les tapis c’est une question de gout, je vais passer pour un ovni, mais j’aime pas quand ça glisse de trop. du coup j’ai un tapis tissé (qui se glisse entre l’écran et le clavier du laptop pour eviter les marques, qui se lave en machine tout ça et j’adore, je vais d’un bout à l’autre de l"cran en 2cm de mouvement, et je suis plus précis du fait que ça glisse pas en mode patinoire.

+1 pour la MX510.

sinon en petit format pour des mains de filles la logitech VX nano : ici
je l’utilise pour mon portable et j’aime beaucoup.

oulala, …

Un jour j’ai acheté un ICEMAT Steelpad …

15jours apres je prenais un tapis Func XD

Pourquoi :
La sensation de froid sous la main,
Quand on joue il arrivait souvent que l’endroit ou tu pose ta main sur le tapis soit un peu humide … Et quand la souris passe dessus … Le pointeur part dans le décor.

J’opterai pour du classique :

Razer ou G1
et Tapis Func …

Les souris il est difficile de choisir sans tester, essaye d’aller a la fnac, etc etc pour en tester quelques unes.

Pour moi le combo ultime pour le confort c’est Logitech G3 + Tapis Func, yapamieu.
Certes le tapis reviens cher, la souris pas du tout; mais j’en suis über satisfait. Je tourne avec ca depuis 2ans maintenant, et j’ai eu aucun décrochage dans les FPS, sur le bureau c’est un bonheur. Et même bourré la souris glisse toute seule, c’est pour dire :slight_smile:

Comme d’habitude, mes threads « hardware » se finissent en « hotline » :slight_smile:

(Bon jdis comme d’habitude, sauf qu’en fait j’écris jamais dans hardware, mais si je le faisais, je suis sûre que tous mes threads finiraient en hotline)

Après avoir longuement mariné vos conseils et décidé de n’en suivre aucun, j’ai acheté une G5 édition 2007. J’aime beaucoup (du moins tant que j’arrive à éviter de la regarder). Seul petit souci, quand je la branche elle est détectée direct, aucun souci d’install de logiciel, tout parfait, sauf que… au redémarrage le PC redémarre plus, y faut débrancher la souris et relancer. WTF, comme on dit par chez nous ? Le seul truc que j’ai essayé, c’est de la brancher ailleurs, par devant et par derrière (ahan), et constaté que ça changeait que pouet.

Aidez-moi, bizoo.