J'hésite entre une upgrade et une nouvelle tour 100% jeu

Actuellement j’ai ceci :
Asrock 775 XFire
processeur e6300
2x 1Go PC5400
geforce 7900 gt
2x 300Go sataII 16 Mo de cache (pleins à 90%)
un écran 22" wide et un 17", un 17" crt qui m’attend au besoin

J’aimerai pouvoir jouer à Age of Conan sans freeze, sans disque qui gratte en permanence et sans loading de 3 minutes. C’est donc pour dans un mois et demi grosso modo.

Première question : est-ce que je peux espérer quelque chose de confortable en upgradant cette tour ? Si oui, en changeant quoi (j’aurai aucun scrupule à wiper le contenu de mes disques si c’est nécessaire) ?

Si non, seconde question : quel budget je dois prévoir pour l’achat d’une tour dédiée au jeu, qui n’aura pas pour but d’évoluer avant au moins 2 ans et qui réunit les conditions sus-citées ?

Dans tous les cas, Vista est hors de question. Je veux un jeu fluide, m’en fous qu’il arrache la rétine (en dx9 il est déjà pas mal).

Question subsidiaire : est-ce que je peux espérer un gain de performances en basculant sous linux (à priori ubuntu ou kubuntu), dans le cas d’un portage stable via wine ou cedega ?

Pour une bonne tour jeu, faut quand meme compter dans les 1400 euroballuches, non ?

En tout cas, c’est à peu près ce que m’a couté la mienne (Haaaaate de la recevoir !)

1400€? Juste la tour?

J’en ai eu pour presque moitié moins (755€) avec un E8400, 2Go, GF8800GT.

Mais comme je ne connais pas la config nécessaire à Age of Conan, cela n’est peut être pas suffisant.

Sinon pour l’upgrage de ta config de base, je changerais juste la carte graph en ce qui me concerne. Le proc n’est pas trop à la ramasse il me semble (je ne suis pas expert), la ram bien qu’un peu lente devrait largement suffire.

Bien sûr, il faudrait faire de la place sur tes disques pour éviter les grattages intempestifs.

Et pour le CPU, un coup d’overclock, un bon ventirad et hop, des sous d’économisés

Y’a pas « l’overcloaking pour les nuls » quelque part ?

Pour AoC :
Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur

Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950 GTX ou supérieure

RAM : 2GB

Donc si je résume : un nouveau disque dur (raptor c’est bon niveau gain de perf ? Après y’a les cheetah à 15k rpm mais je crois qu’il faut une carte contrôleur spéciale et puis y’a les ssd aussi si je gagne au loto), une nouvelle cg (laquelle ?), un oc du cpu si c’est à ma portée.

HS: c’est tout de meme un comble un jeu MMO avec de telles recommandations matérielles surtout quand, à coté, wow tourne meme sur mon petit Athlon XP 1700+ , 1 GO de ram et une petite Geforce 3TI200.

Non, en fait, j’ai compté la carte son et les licenses XP et Vista dans le prix.
Mais sachant que je repars sur un truc totalement neuf (Marre de me trainer des composants qui ont 20 ans (J’exagère, mais vous voyez l’idée) je suis quand meme pas loin du k€ (Avec 4Go et une Radeon 3870X2, ça chiffre vite :confused: Mais j’avais le budget, pour une fois, donc flambe :cry:)

Enfin, de toutes façons, c’est pas mon thread :slight_smile: Moi la mienne est achetée (Comme le léopard) donc je vais pas demander conseil sur le matos à prendre maintenant, c’est un peu tard :crying:

Pour la carte graphique, vu ton 22", je pousserais jusqu’à une 8800GTS, la version 2 avec les 512Mo de mémoire.

J’espère ne pas dire de bêtise dans ce que j’avance vu que je ne suis pas expert (quoique C_Wiz a juste dit que ma config était nickel… Je suis content :)).

On trouve encore des 8800GTX avec 768Mo de mémoire à des tarfis assez intéressants maintenant. Elles sont puissantes mais tallonnées de près par les 8800GTS v2 qui sont un peu moins chères, avec moins de mémoire mais plus récentes.

Celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…_GT_512_Mo.html ?

Pour l’overclocking jette un oeil du coté des guides « pour les nuls » de HFR, y’a tout un thread sur l’oc de core2duo (qui se font généralement les doigts dans l’nez) :slight_smile:

J’avoue que le topic m’interesse j’ai un vieux 3,4 D avec une X800 GTO 512 Mo et 2 GO de DDR2 800mhz

Age of Conan est mon objectif, sachant qu’en plus je veux que ca fasse pas de bruit et que ca surchauffe pas :crying:

Disons que 1400 euro pour la tour me parait juste :slight_smile:

Pour la carte graph, je pensais plus à la 8800GTS 512Mo, c’est à dire plutôt celle-ci.

Pour le petit nécureuil soldat, je pense que ton proc sera bcp plus limitant par rapport à Laadna. Donc oui la tour complète me semble une très bonne idée.
Et pour 1400€, tu vas pouvoir te faire bien plaisir & le bourrer de feuilles de noisetier afin de libérer ton côté écologique (et faire un beau feu de camp par la même occasion).

Edit : je précise bien encore une fois que je ne suis pas un expert en config & que d’avoir l’avis d’autres personnes me semblent une très bonne idée.

Merci de cette pré réponse.

J’attendrais l’avis des experts ès “Config de PgM qui Roxxe les Bacs à Sables” avant toute décisions de toute façon.

Par contre je tiens à rectifier une chose : NON LES ECUREUILS NE SONT PAS ECOLO !!! on lutte pas pour la biodiversité !!! les arbres autres que les noisetier c’est useless !!! alors hop on déforeste l’amazonie et PLUS VITE QUE CA !!!