JIRA Hero needs you

Bonjour,

Je participe actuellement à un concours organisé par Atlassian (Editeur de logiciels destinés aux équipes de développement). Dans le cadre de ce concours j’ai développé un plugin pour JIRA, leur gestionnaire de bugs.

Les bugtrackers n’étant pas très marrant à utiliser au quotidien, j’ai développé JIRA Hero un plugin qui apporte des éléments de gameplay à ce logiciel (Gain de badges, Niveaux, Leaderboard…). Le but étant de rendre l’utilisation plus ludique, tout en favorisant certains comportements et aider les utilisateurs à découvrir certains fonctionnalités.

[center]Vidéo de présentation (J’en suis particulièrement fier!)

Le concept surfent sur la mouvance actuelle de gamification portée par FourSquare, StackOverflow et consorts.

J’aurais donc besoin de votre support pour gagner ce concours. Les votes ne constituant pas le seul critère mais peuvent contribuer. En ce moment je suis deuxième sur plus de 40 participants (2/3 étant des sociétés)

Pour voter, c’est simple et rapide :
[ul]
[li] Aller à cette adresse : http://codegeist.atlassian.com/entry/166416[/li][li] Cliquer sur “Vote for this entry”[/li][li] Pour vous connecter deux possibilités, soit via Facebook, soit se créer un compte[/li][list]
[li] Facebook reste la solution la plus rapide. (Cela ne postera rien sur votre mur ni quoi que ce soit)[/li][li] Si vous n’utilisez pas Facebook, il faudra cliquer sur Register et saisir son nom et email. Puis cliquer sur le lien dans le mail que vous aurez reçu. Ensuite il faudra retourner sur la page http://codegeist.atlassian.com/entry/166416 et cliquer sur “Vote for this entry” [/ul][/li][li] Le message “Thank you for voting” devrait s’afficher[/li][li] Et voilà![/list][/li]
Si je gagne, je paye mon apéro Geekzone (à Lyon)!

Merci beaucoup et n’hésitez pas si vous avez des suggestions sur le plugin!

Post validé par le masta

J’ai vu passer ca sur /r/programming recement, je pensais pas que c’etait un zonien :slight_smile:
Donc a voté, en esperant que d’avoir donné tout les droits de mon facebook a promo apps n’est pas une connerie.

GLHF

Done :slight_smile: Bonne chance à toi !

A voté aussi. J’aime bien l’idée.

Tu as les scores en direct?

J’aime bien ta vidéo de présentation, même si je pense que les “screens” auraient pu être plus gros. C’est élégant et dynamique. B)

T’as fait ca avec quoi ?

A voté.

Voté aussi :wink:

A voté ici aussi. Belle vidéo, bonne chance :teehee:

Merci pour vos votes, grâce à vous je suis premier pour le moment! Et pour les compliments sur la vidéo, je l’ai faite en partant d’un template After Effects pour le montage et Camtasia pour la partie screencast.

@LeGzo: Pour les scores c’est en direct et on peut voir le classement sur cette page : http://codegeist.atlassian.com/entries

Rendre le bug reporting attractif, voilà une idée que je ne peux qu’encourager.

Même si d’après moi, Jira est la meilleure base de données - bug reporting qui soit. (Looooiiiin devant Mantis, et Test Track Pro…)
Même si j’ai pas touché à ces outils depuis 2 ans…
Ah, mes petits graphs avec mes nouveaux bugs, mes fixed, les waived, comme ça facilitait mes rapports de fin de journée !

Huhu je vais installer ton plugin de suite. Et voter plus tard.
Well done !

Chtit promo sur Twitter, on va voir si ça te rapporte quelque chose :slight_smile:

�?norme, ça passera pas chez airbus, mais je vais quand même montrer ça à mon chef de projet demain matin au café.

BTW : A voté !