JMF sous Macos

Le probleme est simple :

Je dois capturer des images en java depuis la webcam de mon mac (isight, et pour mon mac, un macbook unibody). Apres quelques recherches, j’ai trouvé JMF, qui fonctionne très bien sous Windows, un peu moins bien sous Linux, et sous MacOs, les rares info on l’air de dire que ca ne marche pas trop :S

D’autres pistes suggerent plutot l’utilisation de lib autours de QuickTime… Bref, j’ai juste besoin de récupérer des images…

J’ai après essayé de booter sous Vista, et la impossible d’utiliser le vfw, il ne detecte pas la webcam.

Quelqu’un aurait-il juste quelques pistes, notamment au niveau de mot clé pour avancer :slight_smile:

Pour avoir jouer un peu avec des libs de détection de mouvement en Java ( donc supposées cross-platform enfin autant que faire se peut ), je peux t’orienter vers JMyron.

Ca peut te servir de point de départ pour rechercher comment capturer le flux vidéo de ta cam, vu que JMYron capture le flux et l’analyse pour faire de la détection de mouvement.
J’avais fait un petit projet sous Processing ( qui est du java wrappé ) et ça marchait bien, sous windows.

A toi de voir sous Mac comment faire tourner JMyron, et voir ce qui est utilisé pour capturer le flux. Je pense sans trop me risquer, que tout le bouzin s’appuie sur Quicktime.
Désolé de pas pouvoir donner une réponse toute cuite, va falloir gratter un peu.

Euh, flash il ne sait pas gérer directement micro et webcam?
(bon d’accord c’est plus du java…)