Job d'été : bosser aux UK ?

Bon je vais faire un petit recapitulatif final (je posterais ça quelque part après), donc petit up avant si quelqu’un a des trucs à rajouter ?

Oh accessoirement, il y a quoi comme équivalent de pagesjaunes.fr aux UK/Angleterre ?

[quote=“Clad, post:21, topic: 28708”]Bon je vais faire un petit recapitulatif final (je posterais ça quelque part après), donc petit up avant si quelqu’un a des trucs à rajouter ?

Oh accessoirement, il y a quoi comme équivalent de pagesjaunes.fr aux UK/Angleterre ?[/quote]

A tout hasard : http://www.yellowbook.com/

hu… Ah non, ca c’est pour les States…

Oula, t’es sûr sûr sûr de ça ?
Si je te comprends bien tu dis que tu vas bosser, et demander à ce que l’argent soit viré sur le compte d’un tiers ?
Franchement je suis pas totalement sûr que ce soit possible.

salut

j’ai recement passé un an à Londres, je suis partie a l’arrache avec 800 euros. je ne sais pas ce qu’il en est de tout le royaume uni, mais en ce qui concverne londres je peux te dire que: pour louer c’est pas trop difficile si tu as l’argent (il sont pas trop chiants en ce qui concerne cautions, assurances ou quoi)
moi j’ai vecu dans des squats, il y a une legislation la bas qui rend la chose pas trop tendue, pas (bon d’accord peu) de risques de voir les flics debarquer, impossible de se faire virer ds les 5minutes, possibilite d’habiter dans le centre ville dans des ultimes barraques qui peuvent etre tres confortables.

pour ce qui est du taf, il y en a beaucoup que tu parles ou non anglais, que tu aies les visas pour travailler ou pas, que tu sois legal ou non sur le territoire. (dans ces cas la soyons francs il s’agit de taf de merde payes une misere) enfin je penses que en tant que francais (est ce le cas?) tu n’auras pas trop de probleme en cherchant on epux trouver du boulot tranquille avec une paye tres sympa.

bonne chance a toi. :stuck_out_tongue:

ouais sauf que si j’ai bien compris, tu es une demoiselle. Alors avant de me traiter de phallocrate machiste, laissez moi m’expliquer:

je suis parti avec ma copine et, bizarrement, alors même qu’elle avait un niveau d’anglais moins bon que le mien, il ne lui a fallu que 2 jours pour trouver du boulot (on avait la même formation, grosso modo la même expérience, on est allés dans les mêmes endroits et non, je ne suis pas un « cas de la société qui le porte sur lui ») là où il m’en a fallu 10. J’ai de moins gros poumons et des jambes moins sexy j’en conviens.

Raccourci débile? Peut être (i hope so) mais pas si sûr sachant que deux autres couples de notre connaissance sont partis dans les mêmes conditions pour un même résultat. Sans parler des discussions avec les jeunes du student hostel qui nous rapportaient des histoires similaires. Je sais, nos amis des instituts de statistiques en feraient une syncope s’ils voyaient ca, mais je fais moi même des syncopes régulièrement en voyant leurs « prévisions » et les resultats réels. :P. Je parle de ce que j’ai vu, point barre. Je suis peut être complètement à côté de la plaque, et je l’éspère sincèrement. Mais j’ai quand même quelques doutes…

Quant aux formules « à l’arrache » non déclarées tout ca, je déconseille vivement, histoire d’avoir une chance de toucher ton salaire en fin de contrat/mois et de ne pas se retrouver dans une arriere cuisine immonde avec des horaires de malade et un patron infâme pour un salaire de misère (je parle par expérience, c’est assez pitoresque cela dit.)

Mais bon tout ca, c’est juste la vie et aller bosser à londres ca reste une expérience super dès l’instant où s’achève la phase de galère intense avec option coups de fouet si tu rames trop lentement :stuck_out_tongue:

c est peut etre effectivement plus facile en tant que fille.

et en etant partie a “l’arrache” j’ai quand meme trouve un job declare avec fiches de paie et tout… et j’ai 4 5 amis (pas amiEs) qui ont pas eut trop de probleme pour trouver.

sinon en ce qui concerne les cheques, au pire des cas si tu ne peux ouvrir de compte en banque tu peux recuperer (au bureau d’echanges) du liquide contre tes cheques (mais c’est pas le mieu car en contre partie tu laisse une partie du montant).

Pour le chèque, ce qui peut marcher auprès de ta banque, c’est de faire passer le chèque pour un chèque de frontalier. Mais là, il faut en discuter avec ta banque.

En ce qui concerne le numéro de compte, emène avec toi ton IBAN. Un RIB en fait, mais international.

Bon petit up, je pars à la fin du mois et j’ai toujours un gros problème : je sais pas quoi faire de mon chat.

Donc si ya des geeks sur nantes ou aux alentours (je peux me déplacer) qui souhaiteraient me rendre le service de le garder tout de même 6 semaines (evidemment je rétribue un peu pour ce service), vous pouvez m’envoyer un PM.

En échange je pourrais evidemment garder l’animal de la personne si elle a besoin de partir.