[JOB] Sys Admin Linux

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de passionnés du monde Open Source, pour rejoindre les équipes de consultants de ma société.
Je suis chargée du recrutement pour l’entité Méditerranée du groupe Altran dont les activités sont basées sur Nice, Aix-Marseille…
Altran est le leader européen du conseil en innovation technologique (www.altran.com). Sur la région Méditerranée, nous sommes 400 ingénieurs consultants, intervenants sur des secteurs variés : IT, Telecom & Media, Aéronautique & Espace, Electronique GP, Energie, Médical, Automobile, …

Je recherche actuellement des ingénieurs système Linux pour un projet long terme chez l’un de nos client, grand nom dans le domaine du Web.

Pour vous donner une idée de la mission, et des tâches qui pourraient être les vôtres, et des compétences recherchées, voici un apperçu du poste:

Compétences techniques : [ul]
[li]L’administration système de Linux Debian, Redhat et Ubuntu: installation, configuration, optimisation, debug [/li][li]L’administration de sites Web et des logiciels OpenSource type Apache, Mysql, Postgresql, postfix, ldap, rsync, backup PC[/li][li]L’application des règles de sécurité système et réseau (iptables, ssh… )[/li][li]La conception et l’administration des architectures à haute disponibilité et scalable[/li][li]La supervision des applications informatiques, Nagios,[/li][li]Avoir des connaissances en programmation système et réseau,[/li][li]Le prestataire devra avoir des connaissances de base en réseau : TCP/IP, Ethernet, DNS, routage , LVS[/li][li]Certifié ITIL V3 Fondations.[/li][/ul]
Environnement :

· Le consultant rejoindra l’équipe d’exploitation des plate-formes d’hébergement.
· plus de 2500 serveurs dans plusieurs data centers sur Paris et Sophia-Antipolis.

· Les projets ont généralement comme finalité la production d’un service on-line grand public ; ils sont caractérisés par leurs cycles courts, de fortes contraintes de time-to-market, leur forte visibilité, et les spécificités de la production " mission-critical ".
· Les applications de cette plate-forme sont des sites Web en environnement Open Source.
· L’équipe d’exploitation a pour objectif permanent la disponibilité et la maîtrise des coûts de son parc d’application.
· Le consultant devra faire preuve de rigueur, avoir un bon relationnel et avoir déjà travaillé dans un environnement de production.
· Il devra s’adapter à un environnement de production croissant et à une équipe en fort développement, impliquant beaucoup de motivation, de réactivité, d’autonomie, ainsi qu’une bonne maitrise des priorités.

Si vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités et que vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt.

Caroline

caroline.douchet@altran.com

Vu la période et la facilité pour avoir un taf, thread validé. :wink:

N’empêche, le poste est assez haut de gamme.
Administration Linux, Software et sécurité, architecte technique, gestion process (pour la partie ITIL), grosse demande d’agilité…
En général, ces postes sont splittés, ça me parait un peu “gros” de chercher un tel profil sur un “random” forum sur le net qui contient le mot geek parce que ça fait informatique…
Autre truc qui fait un peu tache je trouve, c’est le point sur la réduction du parc applicatif. C’est quoi le rapport avec le reste ? C’est plus une mission d’un amoa comparé au profil technique exigé au dessus.
Avec la question qui se pose : qui cherche le mouton à 5 pattes, le client ou la SSII qui veut filtrer les demandes ?

Si jamais c’est sur Sophia-Antipolis, je peux toujours louer mon appart’. :smiley:

Bah quoi, it’s auto-promo time.

Vous êtes mais PENIBLES parfois, c’est ouf. Y’a son mail, 0 link de pub et ça whine ? Tu veux des infos ? TU FAIS UN MAIL. Si y’a pas de poste, on le saura. Mais va falloir se détendre.

Geeezus…

Avoir une description exacte, une fourchette de salaire et une localisation effectivement, mais pour le nom du client tu rêves un peu non ? Je n’ai jamais vu une annonce de ssii avec un nom de client.

Le topic passe troll-less ? Où on peut continuer à dire n’importe quoi pour le plaisir de dire n’importe quoi ?

Epuration thread done.

Soit vous avez un truc à dire intéressant et de VRAIES QUESTIONS (et du coup, y’a son mail, vous savez quoi faire.) Soit vous PASSEZ VOTRE CHEMIN.

Franchement, y’en a plus que marre des trolls et des whiners au moindre truc “suspect”.

Mais moi j’approuvais au contraire l’annonce, pour aider les pauvres qui font de l’IT! C’etait pas mechant. Victime innocente de la grande purge de 2012!

Je ne pense pas que le marché de l’IT soit mort. En tout cas, ça m’empêche pas d’avoir du boulot :slight_smile:

J’ai pas dit que c’etait mort note! Pas encore. J’ai dit que j’avais pitié. Je continuerai de travailler du pour les achever rapidement et sans douleur cela dit. On est pas des betes merde!