Bonjour à tous,
Aujourd’hui non pas une, pas deux, mais trois offres de jobs en CDI.
D’abord le contexte : Mon entreprise travaille pour l’un des 3 grands des télécoms français. Nous réalisons de nombreux développements pour eux, en particulier dans le domaine de l’ecommerce. En parallèle, mon équipe gère l’infrastructure de leur plate forme d’hébergement web (plus de 50 serveurs, technos apache / tomcat / oracle, en redhat - en passe d’entrer dans le top 10 des audiences françaises, donc relativement conséquente
De nouveaux projets arrivant pour 2010, je cherche du monde pour compléter les effectifs très rapidement (comprendre : si vous êtes disponible immédiatement, c’est un gros plus). Point important, la majeure partie du travail se fera sur site, chez le client (mais sous mon lead, ce n’est pas une régie complète) à La Defense (Banlieue Parisienne).
Voilà pour l’introduction, maintenant le descriptif rapide des postes :
-
un technicien de support linux. Le job consiste à gérer une plate forme de dev d’environ 100 postes (majorité ubuntu) : installation et update des machines à partir de ghosts, gestion des backups, monitoring, brassage, créations de comptes LDAP et autres, gestion des serveurs de dev sous XEN / Redhat ou CentOS, …
Pas de prérequis d’expérience formelle pour ce poste. Vous êtes autodidacte et motivé, ça me va parfaitement. -
un sysadmin confirmé. Je cop / col le descriptif « officiel » :
[quote]Passionné par le web et compétent sur les technologies et outils Opensource, vous serez intégré à une équipe d’administrateurs système et réseau au sein de laquelle vous développerez vos compétences.
vous serez amené à installer des plateformes d’hébergement Web et Mail, sous Linux et Windows, ainsi qu’à mettre en place des outils de backup et de monitoring.
Pour cela, vous devez connaître la configuration, le déploiement et l’exploitation de Linux (Debian, Redhat), Apache, Postfix, Mysql.
Vous êtes également initié aux concepts de firewall, proxy, routage et switches et vous avez de bonnes connaissances des réseaux TCP/IP.
Des bonnes notions de Tomcat, Oracle et programmation shell seraient un plus.[/quote]
concrètement, les problématiques sur lesquelles nous travaillerons en 2010 :
- gestion du mail
- mise en place de Cobbler / Puppet pour automatiser les installations / déploiements de confs sur les marchines
- mise en place d’une plate forme de résilience virtualisée
- problématiques de stockage massif (SAN, etc…)
- upgrade d’OS
- développement d’outils d’analyses de logs
- mise en place d’une infra d’hébergement vidéo
- mise en place de VPN
et surement plein d’autre choses.
-
un chef de projet infra confirmé.
L’équipe grandit, je n’ai plus le temps de tout suivre en direct, donc j’ai besoin de pouvoir me reposer sur une personne de plus. Au programme les grands classiques de la gestion de projet : gestion client, planning, gestion des todo & briefs, tests et reporting.
Voilà les grandes lignes. Pour plus de détails PM ou reply direct en dessous, n’hésitez pas !