[JOBS] sysadmin, chef de projet infrastructure, technicien de support linux

Bonjour à tous,

Aujourd’hui non pas une, pas deux, mais trois offres de jobs en CDI.

D’abord le contexte : Mon entreprise travaille pour l’un des 3 grands des télécoms français. Nous réalisons de nombreux développements pour eux, en particulier dans le domaine de l’ecommerce. En parallèle, mon équipe gère l’infrastructure de leur plate forme d’hébergement web (plus de 50 serveurs, technos apache / tomcat / oracle, en redhat - en passe d’entrer dans le top 10 des audiences françaises, donc relativement conséquente :smiley:

De nouveaux projets arrivant pour 2010, je cherche du monde pour compléter les effectifs très rapidement (comprendre : si vous êtes disponible immédiatement, c’est un gros plus). Point important, la majeure partie du travail se fera sur site, chez le client (mais sous mon lead, ce n’est pas une régie complète) à La Defense (Banlieue Parisienne).

Voilà pour l’introduction, maintenant le descriptif rapide des postes :

• un technicien de support linux. Le job consiste à gérer une plate forme de dev d’environ 100 postes (majorité ubuntu) : installation et update des machines à partir de ghosts, gestion des backups, monitoring, brassage, créations de comptes LDAP et autres, gestion des serveurs de dev sous XEN / Redhat ou CentOS, …
    Pas de prérequis d’expérience formelle pour ce poste. Vous êtes autodidacte et motivé, ça me va parfaitement.

• un sysadmin confirmé. Je cop / col le descriptif « officiel » :

[quote]Passionné par le web et compétent sur les technologies et outils Opensource, vous serez intégré à une équipe d’administrateurs système et réseau au sein de laquelle vous développerez vos compétences.
vous serez amené à installer des plateformes d’hébergement Web et Mail, sous Linux et Windows, ainsi qu’à mettre en place des outils de backup et de monitoring.

Pour cela, vous devez connaître la configuration, le déploiement et l’exploitation de Linux (Debian, Redhat), Apache, Postfix, Mysql.
Vous êtes également initié aux concepts de firewall, proxy, routage et switches et vous avez de bonnes connaissances des réseaux TCP/IP.

Des bonnes notions de Tomcat, Oracle et programmation shell seraient un plus.[/quote]

concrètement, les problématiques sur lesquelles nous travaillerons en 2010 :

• gestion du mail
  • mise en place de Cobbler / Puppet pour automatiser les installations / déploiements de confs sur les marchines
  • mise en place d’une plate forme de résilience virtualisée
  • problématiques de stockage massif (SAN, etc…)
  • upgrade d’OS
  • développement d’outils d’analyses de logs
  • mise en place d’une infra d’hébergement vidéo
  • mise en place de VPN

et surement plein d’autre choses.

• un chef de projet infra confirmé.
    L’équipe grandit, je n’ai plus le temps de tout suivre en direct, donc j’ai besoin de pouvoir me reposer sur une personne de plus. Au programme les grands classiques de la gestion de projet : gestion client, planning, gestion des todo & briefs, tests et reporting.

Voilà les grandes lignes. Pour plus de détails PM ou reply direct en dessous, n’hésitez pas !

Tu oublies de préciser un point crucial : combien ça paie ?

Hello,

Effectivement, je ne l’ai pas précisé parce que les profils cherchés sont relativement ouverts, donc ça peut pas mal varier. Ceci étant dit, pour te donner une idée : pour le chef de projet et le sysadmin à partir de 35 k�?�

Pour le technicien de support, je ne saurais pas te dire pour le moment, c’est en cours de discussion avec mes RH :smiley:

un autre point important : c’est où ??

[quote]Point important, la majeure partie du travail se fera sur site, chez le client (mais sous mon lead, ce n’est pas une régie complète) à La Defense (Banlieue Parisienne).[/quote]:smiley:

pfiou, quasi un an depuis ce post :slight_smile:

C’est la saison, un nouveau job est à pourvoir dans mon équipe.

le descriptif comme d’habitude :

[quote]Passionné(e) par le web et expérimenté(e) sur les technologies et outils Opensource, vous serez intégré à une équipe d’administrateurs systèmes et réseaux au sein de laquelle vous développerez vos compétences.
Vous serez amené(e) à installer des plateformes d’hébergement sous Linux et Windows, mettre en place des outils de déploiement, backup, monitoring, et développer et optimiser les outils internes.

Pour cela, vous devez connaître la configuration et l’exploitation de Linux (Debian, Redhat), Apache, Postfix, Mysql.
Vous maitrisez également les concepts de firewall, proxy, routage et switches et vous avez d’excellentes connaissances des réseaux TCP/IP. Vous êtes à l’aise avec la configuration de vlans et les technologies associés avec du matériel Cisco et/ou Dell.

Des connaissances de Zxtm, Tomcat, Oracle et programmation shell seraient un plus.[/quote]

Quelques infos complémentaires. La boite c’est http://www.fullsix.com, et nous sommes à Levallois Perret (92), avec déplacement occasionnel chez un gros client à La Defense (2 à 3 jours par mois, en général).
La rémunération est entre 35 et 43k€ hors astreintes (1 semaine sur 5), plus si profil sénior.
L’équipe est composée d’une dizaine de personnes, bonne ambiance, joueurs de MMO appreciés :wink:

Si vous avez des questions : pm ou message ici, n’hésitez pas. Pour les CV le pm sera le plus simple.

edit : précisions par rapport au début du thread, pour éviter toute confusion. Ce post est basé chez nous, contrairement à ceux concernés par l’annonce de 2009

Geezkone, getting people hired since 1954 :stuck_out_tongue:

j’aimerais bien :slight_smile:

Plop, salut !

Alors, par curiosité, u niveau diplômes, qu’est-ce que ça sous-entend ? J’ai bien vu qu’on pouvait âtre autodidacte, mais je suppose qu’une certaine catégorie de gens répond principalement à ce genre d’annonces ?

Ou alors il y a vraiment de tout, et ça se passe plutôt au “feeling” pendant les entretiens ?

Ouais, j’y bit (Ohoh ! Quelle blague révolutionnaire…) que dalle en linux, mais à titre informatif, c’est à dire si un jour on veut changer de carrière, savoir si ça peut marcher en apprenant un tas de trucs avant de venir, ou si il faut repasser par la case formations/études.

Merci !

Le web c’est « so 1995 », les technos et outils open source me donne de l’urticaire et je pense que tous les administrateurs systeme doivent etre exterminés et qu’un bon data-center c’est un data center robotisé. Je peux envoyer mon CV? :slight_smile:

Ok ok… :jesors: :stuck_out_tongue:

Serieusement ca a l’air bon esprit comme poste.

Salut,

Il y a 10 ou 15 ans, il n’y avait pas vraiment de formation de sysadmin, c’est relativement récent. Donc te dire quelle est la formation type, à vrai dire je n’en sais rien. On a un mix de tout dans l’équipe : autodidacte, licence pro, un stagiaire en alternance, du bac+5, etc…

Pour un poste confirmé comme celui ci, ce qu’on attend avant tout c’est de l’experience concrète sur des technologies proches de ce qu’on utilise (qui reste plutôt standard: apache, tomcat, php, mysql, oracle, postfix, un tout petit peu de Microsoft Office Sharepoint Server pour faire plaisir à Glop, Zeus, …).

Le diplôme, c’est loin d’être le premier critère. Et ça sera également vrai pour un job junior. La curiosité, le fait d’avoir testé des choses chez soi, de suivre les technos qui montent, d’avoir monté un serveur pour ses potes, etc… Ca ça démontre une vraie envie de comprendre les choses et de mettre les mains dans le cambouis.

Pour terminer sur un exemple, nous avons eu dans l’équipe un ancien ingénieur du son, puis postier qui avait eu par la suite (un peu le coup de bol) une excellente expérience de 2 ans chez un des plus gros sites français de vidéo (donc du web à gros volume, gros besoin de dispo, etc…), c’était une vraie réussite.

à bon entendeur :wink:

:lol:

Moui ? http://www.zeus.com/products/traffic-manager/index.html pour les curieux.

Je pensais plutôt à ça.

TahitiBoB, check tes PM :wink:

woups, désolé j’avais loupé tes derniers messages. Je te répond demain.