Joe Purdy, Damien Rice...Folk attitude

Découvert grace à la série Lost, Joe Purdy et Damien Rice. Du folk tout simple, une voix chaude et une guitare, parfois un piano. Sur le site internet du premier, sont offert huit morceaux issus de ses deux premiers disques, le tout en haute qualité alors profitez-en :P) et laissez vos impressions.

Moi je trouve que ça repose les cages à miel et la tête et que ça fait chaud au coeur, ce genre de musique. Ca change de l’agitation ambiante :stuck_out_tongue:

Site internet de Joe Purdy
Site internet de Damien Rice

Oh ! vraiment super idée ton post car j’avais vraiment beaucoup accroché aux morceaux passés dans Lost et n’avait pas trouvé les auteurs. C’est calme, paisible, très agréable à écouter pour se détendre et où se reveiller. Et si en plus c’est offert… :stuck_out_tongue:

Marchi bien :stuck_out_tongue:

Je connaissais pas Joe Purdy (m’en vais y jeter un oeil) mais j’écoute Damien Rice depuis plus de 3 ans maintenant (et il n’y a qu’un seul album pourtant), il est fantastique ce type. Des chansons tristes, pour la plupart, avec juste une guitare, violoncelle (je sais même pas l’écrire en français… Disons un cello)… Son deuxième album sort en janvier à priori… Les chansons qu’on entend (ou plutôt la chanson) dans Closer - Entre Adultes Consentants (avec natalie portman, mais si :stuck_out_tongue: ) c’est lui aussi.
Et si vous aimez l’album → foncez aux concerts, c’est totalement différents.
(et je fais de la pub si je veux (et des parenthèses aussi d’ailleurs))

C’est vrai ?! Mon dieu, je suis heureux alors. Je croyais qu’il avait l’intention de voyager un peu partout dans le monde pendant deux ou trois ans avant de sortir son nouvel album. Bon ben, cool alors :stuck_out_tongue:

J’ai vu le bonhomme à la Cigalle, et ce n’est pas vraiment différent, juste amplifié 1000 fois ! Toutes les émotions sont augmentées, on tremble des mains et tout… Excellente présence dans la salle, bref, que du bon :stuck_out_tongue:

Joe Purdy, pareil, découvert grâce à Lost (donc y’a quelques mois déjà maintenant), c’est très très fun. Bon, il révolutionne pas le truc c’est un fait mais ça s’écoute avec plaisir. En plus il a la bonne idée de proposer ses ziks sur son site ^^. Par contre je sais pas si cet état de fait a changé depuis, mais je sais qu’à l’époque, même pour nos amis ricains (oui parce que sur les forums ça fusait : c’est de qui le générique de fin de l’épisode de Lost là ?), il n’était pas connu et trouver les albums était une vraie gageure.

Ses deux albums sont en tous les cas disponibles sur ITMS. Par contre, c’est vrai que si j’ai trouvé sans problème les différentes sorties de Damien Rice chez mon dealer local, pas trace de Joe Purdy malgré un catalogue de près de 420’000 références…