John Doe... ARghhghgh

[quote]Dans le genre pénible aussi (en ce qui concerne les diffusions) on peut citer le cas de TFfond TF1 qui a plus d’une fois changer les horaires de programation de ses séries : Angel[/quote]Surtout qu’a terme, ils ont mis angel le samedi apres midis.
Angel c’est assez sombre, sa se passe a 99% la nuit (forcement, avec un heros vampire), et il foute sa le samedi apres midis… forcement sa marche pas génial (deja que les premieres saison de la serie on pas besoin de sa, par contre la quatrieme saison est pas mauvaise).

Wild

TF1 c’est encore pire que ça.
Premièrement ils diffusent les épisodes dans le désordre (et ce depuis pas mal de temps cf. la triste histoire de Picket Fences (Drole de Shériff / High Secret City).
Ils coupent des séries en milieu de saison après une diffusion à 11h10 (Chicago Hope) à trois épisodes de la fin de la saison parce que ca pourrait faire comme une fin de série pour pas décevoir les fan (naissance d’un bébé alors qu’il reste une saison et trois épisodes à passer pour finir la série). Pour mettre Dallas à la place trois jours plus tot…

Suite à ça ils achètent des séries étranges pour leur antenne :
Law and Order SVU (new york qqch), puis Law and Order Criminal Intent (new York unité criminelle ou qqch comme ça)), CSI (les experts), CSI: Miami, 24, Angel, pour finalement les diffuser dans le désordre, avec une VF approximative (mais c’est pas trop leur faute pour le coup), mais surtout avec des coupes (avec un record d’un épisode d’a peine plus de 30 minutes pour Angel), mais aussi des épisodes jamais diffusés (notamment un angel, et probablement d’autres dans la saison 4 (avec un qui ressemble à resident evil).

Sans compter la diffusion erratique de Felicity (une dizaine d’épisodes diffusés et plus rien (et ouin je veux voir la suite de la série que TF6 a coupé après la saison 2 (sur 4)).

On a eut aussi droit à une rediff (en VF massacrée) de Law and Order (New York District) à partir de la septième saison, faut croire que le début est trop vieux (ou que France 3 n’a pas laché les droits après la diffusion à minuit, comme Clair de Lune aussi (France 3 sux aussi (mais diffuse Tout le monde aime Raymond tous les matins à 9h)). 

Sinon à la décharge de TF1 ils ont diffusé correctement Monk le samedi à 14h, très bonne série policière tirant sur la comédie avec l’excellentissime Tony Shaloub (à quand une rediff de Stark Raving Mad ?), inspecteur freelance (ex-policier) quasi-autiste et surtout complètement dérangé.

Sinon des diffusions étranges on en trouve sur toutes les chaines (aussi sur France 2 avec Jessie, ou Friends).

Y compris sur le cable, Série Club (avec son grand jeu du :« ou qu’il est mon épisode de High Secret City qui change de case horaire toutes les semaines », ou le fameux "VO ou VF ? vous le saurez en regardant l’épisode qui va suivre) et TF6 en tête, mais aussi Gameone l’été dernier, ou encore Jimmy avec la diffusion de Star Trek du dimanche soir « quand on aura diffusé ce qu’on veut avant », les trekkies de toutes façons sont prêts à se coucher tard pour regarder leur série préférée.
Avec Palme d’Or cet été à la coupure de la saison de Buffy sur Série Club et de Friends sur Canal Jimmy : « Parceque les téléspectateurs partent en vacances et ca serait dommage qu’ils ratent leur série préférée ».

Sinon John Doe c’est bon mangaizan et le dernier épisode aussi :wink:
Et puis CSI Miami aussi c’est bon mangaizan aussi, surtout les épisodes vraiment spécifiques à Miami (immigration, marina) qui sont beaucoup mieux que les épisodes quelconques (qui pourraient aussi être faits à LAs Vegas par Grissom par exemple).

AAahhh un jour je ferai journaliste en séries TV … ;)(

Un esprit nouveau n’est jamais apprécié à sa juste valeur, surtout quand il construit une histoire interessante…

Moi j’ai accroché dès le début sur Jon Doe.

Pour une fois qu’on a une serie qui sait se prendre au serieux sans tomber dans l’absolument vrai

(et oui quoi, la tv c’est quand même une fenetre ouverte sur le rêve !)

Ce qui m’enerve, c’est de voir que les chaines françaises se calquent
sur leurs homologues ricains pour le pire et le meilleur…

Et comme leur credo a l’heure actuelle c’est “plus c’est con, plus ils
crachent leur pognon”, avec leur paranoia pour les rentrées d’argent,
autant eviter de se faire du mal.

De mon point de vue, John Doe est une série incontournable qui n’a pas reçue l’accueil qu’elle méritait.

Mais on y peut rien, si pour les commerciaux de tous poils le redneck
est la valeur sure, il ne faut pas compter sur l’apparition prochaine
de nombreuses série de cette qualité.

Et puis une histoire, si elle est bien, la qualité n’est pas importante.

J’achete pas un bouquin pour la couverture ou le papier (quoique pour certains, c’est à se demander…)

Si vous avez la chaine planete, regardez l’emission “L’Amérique de
Michael Moore” vous serez, comme moi je n’en doute pas, atterrés.

Un flic americain incapable de dire quel mot n’a pas sa place dans
"rumsteak ; epaule ; entrecote ; truite", et d’ajouter ensuite qu’il
lui faut un peu de temps, pour finalement se barrer !

C’est dire a quel point je plains les gens sensés qui habitent là bas !

Si je m’ecoutais, j’irais faire de la diplomatie à coups de tatane dans la gueule.

[quote]Ce qui m’enerve, c’est de voir que les chaines françaises se calquent sur leurs homologues ricains pour le pire et le meilleur…

Et comme leur credo a l’heure actuelle c’est “plus c’est con, plus ils crachent leur pognon”, avec leur paranoia pour les rentrées d’argent, autant eviter de se faire du mal.

Mais on y peut rien, si pour les commerciaux de tous poils le redneck est la valeur sure, il ne faut pas compter sur l’apparition prochaine de nombreuses série de cette qualité.

Si vous avez la chaine planete, regardez l’emission “L’Amérique de Michael Moore” vous serez, comme moi je n’en doute pas, atterrés.
Un flic americain incapable de dire quel mot n’a pas sa place dans “rumsteak ; epaule ; entrecote ; truite”, et d’ajouter ensuite qu’il lui faut un peu de temps, pour finalement se barrer !
C’est dire a quel point je plains les gens sensés qui habitent là bas !

Si je m’ecoutais, j’irais faire de la diplomatie à coups de tatane dans la gueule.[/quote]Ce qui m’attere a moi c’est l’ignorance la plus complete dans laquelle certains se complaisent en France sur la culture Americaine et les connerie plus grosse que soi dans ce genre qu’on peut debiter et lire a longueur de journee. Surtout en critiquant exactement cela. Ca fait pitiee d’etre aussi a cote de la plaque en prenant tout ca “de haut“. Aussi etonnant que cela puisse paraitre il y a des gens dans le monde qui ne pensent pas tout comme un Francais moyen. Jusqu’a preuve du contraire vivre dans un petit coin d’europe de l’ouest n’est pas une condition sine qua non pour detenir la verite et se permettre de juger le monde entier…

Les series de grande qualite il y en a plein aux US, de la saison complete a la mini-serie et dont la plupart ne verront pas l’ombre d’une diffusion en France. Mais on doit etre trop intelligent pour preferer importer “Melrose Place” que les vrais serie innovantes. Et combien de vrai serie policiere/fantastique/autre originale franco-francaise de qualite sur les 15 dernieres annees? Julie Lesco? Oui, c’est bien ce que je pensait…

John Doe n’a pas marche parcequ’il a une concurence severe avec d’autres series tres bonnes sur le meme creneau horaire et que cette serie est restee tout de meme tres confidentielle, tournee en dehors de LA, etc. Le public cible de geek qui aime etait lui meme fortement diminue par un ras le bol general de series “mystere” de ce genre apres une exploration en regle du genre. Oui ca compte aussi.

Alors avant de debiter des conneries a la tonne sur “la culture americain” (ca faisait longtemps) en citant le Karl Zero americain a tout bout de champ comme le grand denonceur et seule autoritee sur son pays on reflechit trente secondes avant d’ouvrir sa bouche. J’adore ca quand on denonce l’inculture sans avoir la moindre once d’ombre d’une idee de ce que sont les Etats Unis, a part au travers des medias complexés Francais ou du seul auto-critique qui a des vues qui cadre avec ses prejuges generalises… Oui, un pourcentage de cons X sur 200 millions ca fait plus de cons que le meme pourcentage X sur 60 millions, plus de deux fois plus meme…

Ce que j’aime pas c’est quand on raconte n’importe quoi sans savoir de quoi on parle en etant persuade d’etre superieur. Les frange de la population d’Americains “peu cultives“ dont tu parles (en en faisant une generalite) ont la facheuse habitude de faire pareil envers l’Europe et je supporte pas ca non plus. J’en ai marre de devoir passer mon temps a demonter la bouche a tout ces ignorants suffisants d’un cote comme de l’autre de l’Antlantique…

Comment est ce que l’arret d’une serie de qualite peut se transformer en attaque en regle des Americains… Je reve. Le premier qui me ressort une telle connerie hors sujet dans ce thread ca va chauffer.

Ce message a été édité par GloP le 11/10/2003

lAi amrikin sei tousse des paydé !

/me part en trombe, se croute la face pire que dans le générique de La Petite Maison dans la Prairie, se relève en pestant, et cours de plus belle.
Ce message a été édité par ZePro le 11/10/2003

bha je me rappelle d’un série extra (“Profit”) qui a été arrêté aux US au 2ème épisode parceke le “héros” (si héros il était…) dis : “bonjour maman” à la sulfureuse blonde qui lui roule un patin…ça a fait un tolé certes…
la serie a fait 7 autres épisodes pour le marché européen et notament français (première fois et surement la dernière) puis a finis ds un goufre…dommage.

cela dit, les meilleurs séries sont US et le resteront pour un bon moment.

ds l’exemple sité plus haut…si Profit a eu une vie plus longue en France qu’aux US…ce sont pas les français qui aurait eu l’idée de la faire

et si les français sont pas les pires en matière de série…c uniquement grâce aux allemands ^^

[quote]bha je me rappelle d’un série extra (« Profit ») qui a été arrêté aux US au 2ème épisode parceke le « héros » (si héros il était…) dis : « bonjour maman » à la sulfureuse blonde qui lui roule un patin…ça a fait un tolé certes…
la serie a fait 7 autres épisodes pour le marché européen et notament français (première fois et surement la dernière) puis a finis ds un goufre…dommage.[/quote]
C’est un peu plus compliqué que ça ;))
Déjà il y a eut cinq épisodes diffusés et 9 commandés (enfin 9 dont le pilote, épisode de double dure&#233. Et le coup du patin à la moman ca a été souvent raconté à propos de la diffusion en screener, même si ca s’est ensuite vérifié dans les chiffres d’audience quart d’heure par quart d’heure.

Mais la série n’a pas eut que ça comme problèmes, le problème majeur même est d’avoir été diffusée sur un network (enfin peut être seulement quasi-network à l’époque) : La Fox (encore elle comme quoi …) qui a eut le bon gout de la programmer juste avant ou juste après Melrose Place. Du coup forcément les téléspectateurs de Melrose Place n’allaient pas rester pour ça, donc le retention rate était très très bas :P( et forcément l’audience s’en ressent.

Sinon les épisodes suivants n’ont pas été produits pour le marché français, mais avaient été commandés et payés par la Fox qui a décidé ensuite de ne pas les diffuser. Du coup je ne sais pas si ils ont jamais été diffusés aux Etats-Unis, vu le nombre très faible d’épisodes, je doute de son avenir en syndication.
Cela étant il existe même un script pour le premier épisode de la saison 2 qui avait été fait avant l’arrêt de la série (en espérant convaincre la chaine que : regardez la saison 2 ca va être super et les gens vont aimer) et quelques scènes avaient déjà été tournées (pour rentabiliser un déplacement). Tout ça pour dire que les créateurs et la prod avaient déjà une bonne idée d’où ils allaient dans la saison suivante (et à en croire David Greenwalt pour la saison 3 aussi).

Malheuresement programmation hasardeuse, et style trop différents ca sent rarement bon pour une série :P(.

Sinon pour en revenir à John Doe, le season premiere de Boston Public (qui remplace la série) fait à peine mieux que le plus mauvais résultat de John Doe (5.1 contre 4.9 (en millions de foyers)) et est bien en dessous du niveau moyen (5.96).
Ca sent pas très bon pour la série ça :frowning:

Moi y a une seule série sur la 6 à laquelle j’avais vraiment beaucoup accroché, c’était Dark Angel. Le background limite cyberpunk, le vocabulaire futuriste, la psycho des persos auraient pu faire de cette série un truc méga bien. Alors pourquoi n’ont -ils pas continué aprés la saison 2? Juste au moment ou ça commenccaient à devenir vraiment interessant.

D’ailleurs si je ne m’abuse, il existait sur le net un site (US ou FR je me souviens pas) qui proposait d’écrire les scénarios de la suite.

Et ca se passait aussi a Seattle Comme quoi!

Dark Angel moi j’ai jamais vraiment accroche par contre. Je sais pas c’etait pas le bon feeling, ptet que les acteurs etaient pas assez bon ou les decors ou alors j’ai pas fait l’effort mais ca ma jamais attire.

[quote]Moi y a une seule série sur la 6 à laquelle j’avais vraiment beaucoup accroché, c’était Dark Angel. Le background limite cyberpunk, le vocabulaire futuriste, la psycho des persos auraient pu faire de cette série un truc méga bien. Alors pourquoi n’ont -ils pas continué aprés la saison 2? Juste au moment ou ça commenccaient à devenir vraiment interessant. D’ailleurs si je ne m’abuse, il existait sur le net un site (US ou FR je me souviens pas) qui proposait d’écrire les scénarios de la suite.[/quote]La suite est parrus en bouquin, disponible dans n’importe qu’elle fnac, par contre je ne peut pas te dire si c’est de qualitée ou non (et puis bon, de toute façon j’aime tous les bouquins que je lis moi, j’ai meme aimer les starcraft).
Ha… le dernier épisode de Dark Angel saison 1, ou l’on croit que tous ce finis bien et en 3 secondes tous bascule…

Wild

[quote]La suite est parrus en bouquin, disponible dans n’importe qu’elle fnac, par contre je ne peut pas te dire si c’est de qualitée ou non (et puis bon, de toute façon j’aime tous les bouquins que je lis moi, j’ai meme aimer les starcraft).
Ha… le dernier épisode de Dark Angel saison 1, ou l’on croit que tous ce finis bien et en 3 secondes tous bascule…[/quote]Suis pas sûr que ce soit la suite, (j’ai commencé le premier sans avoir lu la série) me semble qu’il s’agit d’un prequel celui là, par contre les autres je sais pas encore.
Sinon c’est pas de la grande littérature mais ca se lit bien (comme les autres Max Allan Collins (CSI, NYPD Blue pour ceux édités en France)).

Sinon à tout hasard Glop vu que t’es aux USA, t’as des infos sur le futur immédiat de “8 Simple Rules For Dating My Teenage Daughter” (suite à la mort de John Ritter, personnage principal de la série et acteur génial) ?

oula oula!! A des moments je ne suis plus du tout se que vous dites,déjà je suis daccord sur un point,au états Unies ils ont vraiment de bonnes series que j’aimerai bien voir arrivé en France ensuite et c’est là que je trouve dégueulasse de critiquer c’est que pour ma part je suis bien content que M6 soit la seule chaine qui nous offre des series qui vale le coup d’oeil par rapport à TF1 qui pardonner moi l’expression nous prend vraiment pour des cons entre comme on disait plus les Experts qui se balladent joyeusement sur les horraires,ensuite Angel dont je ne sais po où il est passer disparut des écran après que le dernier épisode (là où son fils l’anterre puis le jette à l’eau)
Et le pire de tout c’est 24!!Je le proclame haut et fort vous n’êtes que des abrutis sur TF1 puisque moi presonnellement j’attendais la saison avec impatience et qu’elle fut ma suprise de voir qu’elle n’arriverra sur TF1 mais qu’elle est déjà en cours sur canal + se qui fait que j’en ai déjà rater une bonne parti,alors quand je vois que l’on jette la pierre à M6 je comprend cas moitié car à part cette chaine nous les Français on a rien d’autre à se mettre sous la dent en therme de chaîne à moins que l’on est les moyens de se payer le satellite.

Ensuite que l’on parle de M6,il est clair quà des moments ils sont un peu incompréhensible,mais pour ma part rare sont les fois où j’ai été déçu,je vais peut être dire une connerie mais la dernière en date Smallville m’a bienn accrocher et pourtant j’ai + de 20 ans mais qu’importe cette serie et bien ficelé.

Pour se qui est de Dark Angel, il n’a jamais été dit qu’il n’y aurait po une 3e saison,elle se termine juste à la fin de la 3e saison la serie…

Après un truc me parait bizarre où en est le caméléon est ce terminer ou y a til encore une saison à venir??

Et enfin pour la dernière,je ne veus po dire mais M6 t’a pas toujours fait de mauvais choix(il en a fait sa c’est sûr) mais regarder se qui a fait la trilogie X-Files,Buffy,stargate,charmed,caméléon,smallville,rosswell…pour ma part mais si il y en a qui sont spéciale elle se laisse toutes regarder…alors voilà moi je dis je suis bien content que lon ai M6…point barre!

quote Après un truc me parait bizarre où en est le caméléon est ce terminer ou y a til encore une saison à venir??(…)

Il n’y a eu que deux saisons, et, à la fin de la deuxième, “l’intrigue” n’a pas été “résolue” (loin de là, je me marre, quand même). Mais, la série ne remportait pas le succès escompté, il me semble, donc NBC a brutalement stoppé la production.

Mais devant la levée de bouclier des fans et les protestations, etc, deux “téléfilms” (deux grands épisodes d’une heure et demie, quoi) ont été tournés, et sont même passé une fois sur M6 lors d’une soirée spéciale. Là, par contre, on en apprend à la fois énormément et pas assez, car ils ne “bouclent” pas la série pour autant

Le premier : Caméléon contre Caméléon, et le second : L’Antre du Diable (résumé via M6.fr)

Edit: Portnawak, Gabu ! C’est pas deux, mais quatre saisons (cf. Epguides.com)… Désolée.

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 11/10/2003

[quote]Il n’y a eu que deux saisons, et, à la fin de la deuxième, « l’intrigue » n’a pas été « résolue » (loin de là, je me marre, quand même). Mais, la série ne remportait pas le succès escompté, il me semble, donc NBC a brutalement stoppé la production.
Mais devant la levée de bouclier des fans et les protestations, etc, deux « téléfilms » (deux grands épisodes d’une heure et demie, quoi) ont été tournés, et sont même passé une fois sur M6 lors d’une soirée spéciale. Là, par contre, on en apprend à la fois énormément et pas assez, car ils ne « bouclent » pas la série pour autant

Le premier : Caméléon contre Caméléon, et le second : L’Antre du Diable (résumé via M6.fr)

A vrai dire il y a eut quatre saisons du Caméléon, et l’arrêt de la série est arrivé de manière un peu étrange (mais j’ai plus l’histoire complète en tête). S’ensuit deux TVfilms financés par TNT qui devait en financer trois mais apparemment le troisième est tombé à l’eau ;)( D’autant que TNT (qui diffuse encore la série) vient de la reléguer au fin fond de sa grille de programmes (d’après tvtome.com), donc apparemment la série ne fait plus recette.

Sinon :

[quote]ensuite Angel dont je ne sais po où il est passer disparut des écran après que le dernier épisode (là où son fils l’anterre puis le jette à l’eau)

Il s’agit du dernier épisode de la saison 3 c’est normal que la série s’arrête un moment, (même si on a eut les deux premières saisons d’un coup il me semble).
La suite passe en ce moment sur TF6 et peut être bientot sur TF1 (mais avec probablement des coupes claires).

[quote]Et le pire de tout c’est 24

Ils l’ont diffusée en entier, six mois après C+ qui a le droit à la première exclu. Avec un rythme certes un peu rapide, mais regulier.
Pour une fois qu’on ne peut pas leur reprocher grand chose …

[quote]presonnellement j’attendais la saison avec impatience et qu’elle fut ma suprise de voir qu’elle n’arriverra sur TF1 mais qu’elle est déjà en cours sur canal +

Ben c’est comme l’année dernière, C+ passe la série à la rentrée. Et TF1 passera peut être la suite, mais vu le semi-échec au niveau de l’audimat, je ne sais pas si ils ont pris les droits pour la deuxième saison. Ceci dit C+ a pas mal communiqué autours de la série, normalement assez pour que qqu’un d’impatient sache qu’ils la diffusent rapidement. Tu dois être un des rares fans à être passé à côté de leur comm :wink:

[quote]Pour se qui est de Dark Angel, il n’a jamais été dit qu’il n’y aurait po une 3e saison,elle se termine juste à la fin de la 3e saison la serie…
Je ne sais pas si M6 l’a annoncé ou pas, mais toujours est il qu’il a bien été dit qu’il n’y aurait pas de troisième saison, le diffuseur US ayant décidé de ne pas remmettre la série à l’antenne pour une troisième saison. Du coup pas de nouveaux épisodes.

[quote]Smallville m’a bienn accrocher et pourtant j’ai + de 20 ans mais qu’importe cette serie et bien ficelé.
Tant mieux si elle te plait, mais bien ficelée n’est pas le terme que j’aurais employé, surtout que la VF arrive encore à faire baisser le QI de niaisounet :wink: Ceci dit j’ai rien contre elle(la série), elle est sympa :wink:

Arf vraiment merci Bones là tu me donnes toutes les explications que je ne savais po merci!!

Excellente série, rien à redire. Moi j’ai accroché dès le pilote.

C’est vrai que c’est vraiment dommage qu’il n’y ait qu’une seule saison.
Allez je vous confie un bruit de couloir ;

Après le tournage de Blade 3, Wesley Snipe reprendra le rôle de John Doe pour un film.
Info ou intox ?
On verra bien.

Dans le même genre de série stoppée trop tôt, il y a mon chouchou Invisible Man, rediffusé en ce moment sur TF1 (et vas-y que je mélange les épisodes des 2 saisons…).

Vraiment dommage, car j’aimais bien le délire du morphogivre.

Mais quand des séries sont stoppées faute d’audimat aux US, il devrait y avoir systématiquement la production d’un dernier épisode après l’annonce de l’arrêt des frais.
Ça donne des téléfilms comme pour le Caméléon, ou un final en demi-teinte pour Dark Angel, mais l’oeuvre est au moins achevée, même si certaines questions restent sans réponses…

ouaip c’est vrai ta raison moi aussi jaime bien invisible man mais TF1 nous fait encore un cascas nerveu en mélangeant le première et la seconde saison c’est vriament nimporte koi je vous jure!!!

Ah je suis dèg, je savais pas que y’aurais pas de suite pour John Doe…
Franchement je me regalais… Autant que le Caméléon…

Encore une série qui va disparaitre sans pouvoir avoir une fin un jour, ça me rapelle Brisco County avec Bruce Campbell, j’adorais cette serie puis pfiou… plus rien… Quelqu’un se souvient de Brisco County ?

D’ailleurs quelqu’un aurais t’il l’intégrale ? Si intégrale il y a ?

je dois bien être le seul à ne pas connaitre john doe!

Alors là je fais vraiment la gueule… J’ai juré comme un charetier les 4 fois ou j’ai loupé les téléfilms du Caméléon et je me suis juré qu’à la prochaine série “top priorité sur ma shopping list” je louperai pas un épisode…
Et là vous me dite que John Doe n’est qu’une série inachevée de plus ! C’est vraiment palol/pasGlop !

Mais plutôt que de pester et de gueuler /cool.gif">

On ne peux pas demander au chaines de télé de passer correctement nos séries de geek… Sinon, d’autres personnes seraient en droit de demander la diffusion quotidienne de la petitie maison dans la prairie.

Le fait que les geeks ne soient pas nombreux… Ben c’est triste, du coup, on ne peux que difficilement imposer notre choix télévisuel… Mais en même temps si on était plus nombreux, ça me ferais peur .

Quand est-il de la vente en DVD des séries que je cherche depuis longtemps : John doe, Malcolm in the middle, The Nanny ? Quelqu’un sait si ça va se vendre ?