Joint Operations

Et oui, comme son sujet l’indique, je parle de Joint Operations (encore un jeu de guerre, et oui ma bonne dame…).
Tout simplement pour savoir si nous avons parmis les membres de la cafzone des joueurs sur la démo.

Perso je la trouve plutôt pas mal, quoique un peu vide : une seule grosse map.

Mais… raaah, se retrouver à 100 sur une seule map quand ça pète de partout c’est trippant.

On a le même principe que battlefield, mais avec plus de monde, et les avions en moins (sur la démo seulement espérons-le )
Et en plus, pour une fois que novalogic ne nous pond pas un n-ième delta force, il s’avère être sympa à jouer.

téléchargé, installé, lancé, laissé les rêglages de performance proposés à l’install, je teste ->5 images / seconde.
Je mets tout en low detail, en 640, 6-7 images / seconde, alors que doom 3 tourne correctement en 640

thnuderbird 1.4 et ati 9700 pro c’est pas ultime, mais quand même, il y a un schmilblick, là. Bref, laissé tomber.

ah, le jeu est gourmand. Petites config s’abstenir.
Acheté ce week end (suite à l’article d’un certain hebdomadaire du jeu video que je ne nommerais pas pour ne pas faire de pub sauvage à un concurrent d’un mensuel du jeu vidéo auquel participent quelques joyeux drilles du coin) mais apres un test express le soir de l’achat vers 2h du mat je dirais ceci :

  • beau (mais grosse config requise)
  • prise en main un peu hardue sans lire la doc ou sans faire le tutorial (tutoriel ???)
  • mode bourrin exclu … le coop, la communication et l’organisation a fond
  • 150 joueurs … c’est d’la balle (surtout avec ce que je décrit ci dessous)
  • un mode de jeu fait pour vraiment inciter a repartir les taches (jeu solo façon rambo quasi infaisable) et surtout qui ne favorise aucune classe ou aucune tâche (on gagne autant sinon plus vite en transportant ses coequipiers qu’en fragant à tout va)
  • map super grandes (bon, c’est pas du flashpoint non plus)
  • ergonomie assez bonne qui permet de vite manipuler les bases de son perso, mais plus hardue qu’un BF1942 (encore lui) par exemple.

Pas eu le temps de tester les vehicules par contre

PAR CONTRE

  • clairement moins fun qu’un bf1942 quand on est pas un peu rôdé (cause prise en main moins “gamer”)
  • pas de combats de vehicules (encore que parfois c’est pas plus mal), leur utilité étant surtout de servir de moyen de transport
  • peu de serveurs à 150, voir 100 et même 60 (enfin, sur les serveurs potables pour les europeens), donc du coup parfois dur de trouver une place.
  • un peu gourmand graphiquement

Je dirais que c’est donc un produit “hard core” gamer et non grand public comme d’autres trucs du genre. Mais pour du novalogic, c’est une bonne surprise.

Vala mes premieres impressions.
J’editerais si un test plus complet me fait réviser ce jugement ou apporter plus de precisions.

Si ça peut te rassurer :

2600+, radeon 9600 pro et 512 de ram et ça tourne sans prob avec les réglages de base.

En fait, j’ai remarqué qu’il y a toujours un énorme ralentissement au début de chaque partie (pas du round, juste après s’etre connecté).

Visiblement ça pourrait être le résultat d’une quelconque synchronisation avec le serveur. (pasque être une bonne 60-aine à crapahuter dans la jungle ça doit demander une légère coordination.)

Et donc en fait, ça rame pendant 10-15 secondes (voire plus quand on est nombreux) mais la suite en vaut largement la peine.

Le seul regret c’est de se trouver sur une map à 80 avec des types qui cherchent à découvrir les joies de la voltige aérienne en prenant bien soin d’emporter plein de coéquipiers avec eux.

Dans vouloir faire mon casse couille, je ne suis pas vraiment d’accord avec Electric_Boogie_Back, sauf pour le coté gourmant du jeu. En effet petite bi…config s’abstenir.

[quote]- prise en main un peu hardue sans lire la doc ou sans faire le tutorial (tutoriel ???)

Hein ??? Toi tu n’as pas joué a operation flashpoint… Franchement il n’y a pas grand chose en plus que dans BF par exemple. La prise en main est quasi-immédiate sauf pour les helicos ou là, il faut au moins voler 2 minutes pour les controler correctement.

  • mode bourrin exclu … le coop, la communication et l’organisation a fond
    Hum… la meilleure façon de prendre un bunker est de commencer l’attaque a la grenade et fonçant dessus et de le vider au couteau/machette.
  • 150 joueurs … c’est d’la balle (surtout avec ce que je décrit ci dessous)
    Ouep
  • un mode de jeu fait pour vraiment inciter a repartir les taches (jeu solo façon rambo quasi infaisable) et surtout qui ne favorise aucune classe ou aucune tâche (on gagne autant sinon plus vite en transportant ses coequipiers qu’en fragant à tout va)
    JO laisse quand meme place a « l’exploit » personnel et c’est ça que j’aime.
  • map super grandes (bon, c’est pas du flashpoint non plus)
    Ha … en fait tu a joué à OFP :smiley:
  • ergonomie assez bonne qui permet de vite manipuler les bases de son perso, mais plus hardue qu’un BF1942 (encore lui) par exemple.
    BF1942 est vraiment pourris pour sa partie fantassin…
    Pas eu le temps de tester les vehicules par contre

PAR CONTRE

  • clairement moins fun qu’un bf1942 quand on est pas un peu rôdé (cause prise en main moins « gamer »)
  • pas de combats de vehicules (encore que parfois c’est pas plus mal), leur utilité étant surtout de servir de moyen de transport
    Gni ? tu as joué sur les map avec des APC ? tu as vu la puissance d’un helico lance rochette ?
  • peu de serveurs à 150, voir 100 et même 60 (enfin, sur les serveurs potables pour les europeens), donc du coup parfois dur de trouver une place.
    Les serveur 64 sont très nombreux et ne laggent pas. c’est vrai que les 150 sont plus rare.
  • un peu gourmand graphiquement

Je dirais que c’est donc un produit « hard core » gamer et non grand public comme d’autres trucs du genre. Mais pour du novalogic, c’est une bonne surprise.

Vala mes premieres impressions.
J’editerais si un test plus complet me fait réviser ce jugement ou apporter plus de precisions.[/quote]Mon avis perso : un tres bon jeu, jouez y ! :smiley:

sinon, tu as oublié un gros défaut du jeu : les joueurs. Il a toujours une fraction de lamer qui vont passer leur temps a faire du re-spawn camp ou qui vont se crasher en helico expres.

oh que si j’ai joué à flashpoint (et continue toujours) … Quand je parle de prise en main ce ne sont pas que les commandes de ton perso mais l’appréhension du jeu (comprendre les objectifs, le maniement, les affichages on screen etc …).

Pour les exploits perso, encore heureux que ce soit faisable, mais c’est pas l’orientation du jeu (enfin, j’ai remarqué que les equipes organisées mettaient lamentables celles où les joueurs font n’importe nawak dans leur coin).

Les vehicules : ben ca a quand meme rien a voir avec des batailles de blindés ou aeriens de bf42 / flashpoint. Là c’est quand même plus du support qu’autre chose.

Les serveurs : oui, c’est vrai j’ai oublié de dire que ça lag quasi pas … même à 150 =)

Edit : les lamers c’est inévitable. Mais vu comment fonctione le jeu, ils resteront pas longtemps s’ils evoluent pas.

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 22/09/2004

Ben moi j’aime bien. D’abord pour le côté coop obligatoire, ensuite pour les missions à objectif et aussi pour le côté une balle t’es mort. Mais bon faut dire que j’y joue dans des circonstances particulières : en Lan. Et pour ça c’est nickel quand t’as 5-6 potes, s’organiser dans la mission c’est jouissif là ou Battlefield ressemble plus à du grand n’importe quoi. En fait on a avancé par essai erreur : Bf 1942 en Lan Ok, Vietnam=pas moyen de gagner ou de jouer en équipe quand on est peu, UT Onslaught=idem.

Donc pour les joueurs que nous sommes, ce titre nous a vraiment emballé et notre seul regret c’est le petit nombre de map en coop et l’intense dificulté/instabilité du map-editor.