Jojo's Bizarre Aventure

Hier j’ai terminé ce manga, c’est un anime composé de 6 episodes de 20-25min
le style : Ken + Shaman King
Ken pour le serieux (?), les fights et le graphisme
Shaman King pour la maniere de combattre (faut suivre les gars hein :D, bon allez, je le dit, ils ont un esprit/disciple qui combat pour eux, qui les aident à combattre…)

bon j’ai pas été super emballé, car ca se resume qd meme à :
1 troupe de de supers méchants mais vraiment tres mechant et super fort VS 1 troupe de héros super gentils et moins forts que les mechants avec dedans les 2 gros super heros de la famille JoStar (non pas le rappeur), d’ailleurs ce sdeux la s’appelle Jotaro et Jojesaisplus (d’ou le titre Jojo), le grand pere et le petit fils (euh de là à dire ki est ki…m’en rappelle plus preuve que le manga m’a marqué depuis hier…)
Il se battent pour sauver la fille de la famille qui a ete envoutée par le chef des supers méchants, car ce dernier aime pas la famille depuis des generations (bref toute une histoire corse en gros :D)
Les combats sont qd meme sympas et bien pensés (ils fourmillent de bonnes idees)

Le generique m’a par contre cassé les oreilles surtout qu’il dure 5min…et est censé explique le background (moi j’y ai rien compris de la relation entre l’histoire du manga et le generique…)

Bon c’est sympa mais ca casse pas 3 pattes à un canard.
Bref, pour se detendre et pas se prendre la gueule :wink:

merci pour les précisions, je ne savais pas qu’il y avait autant de tome !
Je me suis douté que cette serie devait être un classique car dans Puni Puni Poemi, à un moment, le Stand de Jojo apparait pour combattre (une référence ne marche que si la serie est super connue :P).

Je vais aller voir ce que ca donne en manga papier, mais bon je pense pas avoir le smoyens de me les acheter trop de choses et Noeal approche argggggggg :slight_smile:

Pour être exact, ce manga est toujours en cours au Japon ( et ce depuis plus de 20 ans ). La première série compte 63 volumes et là le dessinateur doit être au dixième volume de la seconde série ( quand on compte 230 pages par volume ça fait un sacré boulot ).

Les OAV tirées de Jojo souffrent selon moi d’un manque d’action ( plus soutenu dans le manga ) et surtout d’un manque d’humour ( très présent dans le manga ).

Je conseille à tout le monde le manga ( surtout à partir du volume 13, quand les Stands - les fameux esprits invoqués par les héros - font leurs apparitions ) et les 3 derniers OAV de la série ( ceux qui ont été réalisé par le même gars que le film de Ken ) qui mettent en confrontation Jojo ( le gentil rebelle ) et Dio ( le méchant qui arrête le temps ) et là faut avouer que ça pète de partout.

Voili voila … si vous avez des questions sur cette série ( manga ou OAV ), je reste dispo.

Baaahhhh , il vaut voir que le manga a plus de 20 ans quad même…Alors c’est sur que l’adaptation doit faire bizarre…

Je connaissais de nom et aussi du fait qu’un jeu de baston pas mal je crois en avais été tiré.