Jolie prose, à lire ABSOLUMENT!

ici, c’est un peu long mais franchement ça vaut le déplacement!!!

Je jure que ce n’est pas de moi. Et que je le regrette. Faudrait le mettre dans la FAQ je trouve.

[quote]Je jure que ce n’est pas de moi. Et que je le regrette. Faudrait le mettre dans la FAQ je trouve. /smile.gif’ > !!!

Sa rewlz c’t’URL !!! wé bah moa ja la fou en favori pour ken ya un teubé ki aircri mal !

Je le trouve un peu hardcore dans ces propos le gars quand même.Certains mots sont peut-être un peu forts pour moi, mais il en fait beaucoup trop dans son truc. Comme si ceux qui n’écrive pas un français parfait étaient des sales bouseux qui n’ont rien à faire sur les forums.

[quote]Je le trouve un peu hardcore dans ces propos le gars quand même.Certains mots sont peut-être un peu forts pour moi, mais il en fait beaucoup trop dans son truc. Comme si ceux qui n’écrive pas un français parfait étaient des sales bouseux qui n’ont rien à faire sur les forums. [/quote]à mon sens il force le trait volontairement, je prends plus le truc comme un bon délire, même si le fond du raisonnement est globalement très juste.

Ahaha, c’est tellement vrai!

Juste un truc, je trouve que les smileys SI, ça aide souvent à mieux faire passer certains trucs, utilisez les smileys!

Et dans la FAQ ça serait pas mal effectivement

Bien écrit et “de bon aloi” comme disait Maitre Capello. A accrocher au dessus de la cheminée de la Cafzone, s’il y en avait une…

[quote]

"Je suis partisan de la peine de mort pour les zozos qui confondent l’infinitif et le participe passé des verbes du premier groupe. Exemple : "Tiens, je suis attacher? Mais… ils vont me décapité! Arrêtez, arrêt… “. Pour les dyxlklexquiques, une règle simple pour écrire “é” ou “er” à bon escient : on remplace le verbe par un autre, du deuxième groupe (en “ir”). Exemple : “J’ai été fusill*, je vais fusill* quelqu’un”. On remplace le verbe “fusiller” par un verbe en “ir” qui va bien, comme “aplatir”. On voit que dans le premier cas, on a un participe passé (j’ai été aplati), dans l’autre un infinitif (je vais aplatir quelqu’un). C’est simple. Alors faites-le.”
[/quote]Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir envie de hurler quand je vois cette faute !

[quote]Je le trouve un peu hardcore dans ces propos le gars quand même.Certains mots sont peut-être un peu forts pour moi, mais il en fait beaucoup trop dans son truc. Comme si ceux qui n’écrive pas un français parfait étaient des sales bouseux qui n’ont rien à faire sur les forums. [/quote]Il ne faut pas exagérer non plus, on parle de la forme ici pas du fond. 

Quelqu’un peut poster quelque chose d’interessant mais si personne n’arrive à déchiffrer, ça tombe un peu à plat. Même chose, si il ne fait pas un tant soit peu attention à l’orthographe, ça finit par prendre le dessus sur les idées qu’il veut faire passer et le lecteur ne voit plus que les fautes…

Comme dit Ghadzoeux, l’auteur à exagéré pour frapper les esprits.

Et ça marche, la preuve tu as réagi.

Avez-vous lu toutes les diatribes au moins. La plus récente est la meilleure de toute.

[quote]Avez-vous lu toutes les diatribes au moins. La plus récente est la meilleure de toute.[/quote]en effet!! c’est marrant je m’étais fait exactement la même remarque à l’issue du bouquin, par contre de là à tirer les mêmes conclusions…

Bon, je profite du thread pour en rajouter:

L’avis
des hackers

Je l’aurais mise plein de fois, cette url

LoneWolf

Tellement vrai…

Bon déjà le type fait la morale à ceux qui écrivent mal en prétendant (à juste titre) qu’écrire correctement permet une meilleure lisibilité. Mais il faudrait lui expliquer qu’écrire un texte avec une belle typo et un fond discret rend aussi le texte plus agréable à l’oeil. Bon je chippote un peu mais franchement de la Comic Sans MS sur ce fond dégeulasse, c’est vraiment pénible à lire.

Sinon je trouve les propos complétement reac’. Je reste intimement convaincu que le sms-like n’est en aucun cas un exclusivité du jeune “à cheveux courts, piercings et pantacourt baggy” mais touche également des tranches de population nettement plus âgées.

[quote]Je le
trouve un peu hardcore dans ces propos le gars quand même.Certains mots
sont peut-être un peu forts pour moi, mais il en fait beaucoup trop
dans son truc. Comme si ceux qui n’écrive pas un français parfait
étaient des sales bouseux qui n’ont rien à faire sur les forums. [/quote]
Effectivement il y va un peu fort quelque fois. Personnellement
quelqu’un qui parle de cravate comme d’un “discriminant social” ça me
donne envie de lui attacher autour du cou, de le pendre avec et de le
regarder se balancer en mangeant un mars.

Comment ça moi aussi j’y vais un peu fort?

Ceci dit moi non plus j’aime pas trop les fautes d’orthographe et le reste est marrant.

coccobill.pas cheveux courts, pas de piercing, mais pas de cravate.
Ce message a été édité par coccobill le 21/05/2003

Je suis d’accord, mais combien de fois je me suis fait engueuler parce-que certaine personnes ne comprennaient pas que je plaisantais.

Bon sinon c’est vrai que ça remet en question, je vais profité de mon congé « forcé » pour r’ouvrir un bled.

C’est clair que des fois ça gave, mais parfois les aréviations sont pratiques et facilement compréhensibles, y’a que sur Cafzone que je me prends la tête à pas en faire!

Pour les fautes d’orthographe, je reste indulgent : une erreur, ça arrive, et des fois les posteurs sont jeunes (je pense à un autre forum que je fréquente où ils sont légions, que la FAQ Sacrée m’interdit de citer) et je n leur en veux pas. Mais y’a des limites, des moments tu te demandes si le gars ne poste pas de son téléphone portable (hop, dans les favoris aussi pour le casser).

NB : “boire” est beaucoup plus efficace qu’“aplatir” (nostalgie du CM2 ça)

[quote]Bon déjà le type fait la morale à ceux qui écrivent mal en prétendant (à juste titre) qu’écrire correctement permet une meilleure lisibilité. Mais il faudrait lui expliquer qu’écrire un texte avec une belle typo et un fond discret rend aussi le texte plus agréable à l’oeil. Bon je chippote un peu mais franchement de la Comic Sans MS sur ce fond dégeulasse, c’est vraiment pénible à lire.[/quote]C’est vrai que la présentation du texte est une peu curieuse. J’ai lu le texte en le sélectionnant intégralement, afin de ne pas voir le fond génant.

Mais globalement, et je pense que nous sommes nombreux à être d’accord ici (cf. thread sur le SMS-style), il a bien raison en disant qu’un minimum d’orthographe, de grammaire et d’argumentation permet de mieux faire passer une idée et d’être le plus compréhensible possible.

Par contre, les smileys, j’aime bien.

Sinon, au passage, il y a une faute de grammaire:
[Je souhaiterai seulement rappeler à la horde niaise des jeunes à cheveux courts…]
Ne manque-t-il pas un “s” à “souhaiteraiS”? En effet, il convient ici d’employer le présent du conditionnel, qui doit servir à désigner son envie, et non le futur de l’indicatif, qui supposerait qu’il va effectivement rappeler à chacun ses idées. (bonne chance!)

Koba, chercheur de petites bêtes

Edit: effectivement, on peut tolérer certaines fautes, tout le monde a le droit d’en faire. A quand le correcteur ultime sur Cafzone?
Et sinon, moi j’utilise “battre” à la place de “boire” ou “aplatir”.
Ce message a été édité par koba le 21/05/2003

Une, oui, une par mot…c’est lourd ou fait exprès je pense.

[quote]NB : “boire” est beaucoup plus efficace qu’“aplatir” (nostalgie du CM2 ça)[/quote]oui mais là c’est un verbe du 3° groupe, note que ça marche aussi avec ceux-ci vu que moi j’utilise le truc avec le verbe “faire”

[quote]Sinon, au passage, il y a une faute de grammaire:
[Je souhaiterai seulement rappeler à la horde niaise des jeunes à cheveux courts…]
Ne manque-t-il pas un “s” à “souhaiteraiS”? En effet, il convient ici d’employer le présent du conditionnel, qui doit servir à désigner son envie, et non le futur de l’indicatif, qui supposerait qu’il va effectivement rappeler à chacun ses idées. (bonne chance!)

Koba, chercheur de petites bêtes

Edit: effectivement, on peut tolérer certaines fautes, tout le monde a le droit d’en faire. A quand le correcteur ultime sur Cafzone?
Ce message a été édité par xentyr le 21/05/2003

P’tain, je sais pas vous, mais moi ça me fait VRAIMENT vomir ce genre de trucs. Ça se veut brillament, mais sans jamais faire de concessions, sans aucunes considération pour les autres… M’enfin, c’est quand même pas normal de se croire aussi fondamentalement bon que ça… Son idée est peut-être justifiée voire même juste, mais là façon dont il s’exprime est assez gravement injustifiée. Se permettre d’emmetre un jugement de valeur sur ce genre de choses et déjà pas anodin, mais ce ton hautain, “moi je suis bon et vous non” me laisse froid (déjà là il perd la moitié de ma considération) et me rend insensible a son baratin aussi interessant soit il…

Désolé (non, pas du tout en fait) mais je ne cautionne pas ce genre de truc…
C’est un peu comme le truc de bingirl sur son ancienne camarade de classe du collège : “moi j’ai réussi toi pas, t’as le nez dans la merde, tu me fais pitié, ben tant pis pour toi, fallait pas faire la pouffe au collège”…