[quote]Qui te parle de philosophie ?!?! Moi je parle juste de sueur et d’adrénaline et de passion.[/quote]Sarki me parle de philosophie de vie
Ce message a été édité par nighthunter le 19/04/2004
[quote]A ce moment la, je crois pas que le concept de “sport” d’ “hygiene de vie” ou autre soit vraiment justificatif.[/quote]Si, mais c’est toi qui n’a pas compris le concepte du sport. Des morts et des blessés dû au sport y en a tous les jours. En moto, en voiture, en bateau, en plongée, en avion, en surf, en chute libre, en grimpe, en randonnée, etc. La degré de risque n’a strictement rien à voir avec le concepte de sport. Ces gars là s’entrainent dur, savent ce qu’ils font, malgré le fait que personne n’est a l’abris d’un faux pas.
OK, il y a des morts de partout, mais on ne fait pas un GP moto en short/T-shirt, en GP voiture il y a des equipes medicales de partout et des cellules de securités dans les voitures, en bateau ils ont des emetteurs et des equipements de survie, etc…
Le seul truc qui se rapprocherait de ce qu’ils font point vue de risque/securité, c’est de l’alpinisme a mains nues ( je veut dire sans cordes de securité ni pitons ni rien quoi ) et je pense pas que les personnes qui fassent ca se la joue course de vitesse dans leurs ascensions ( de toute facon, je cautionne pas non plus cette pratique donc… )
Ce message a été édité par no-live le 19/04/2004
sinon la video est belle d’ailleur ya le betisier, avec un mec qui se crache
tout ca pour dire qu’on tourne en rond
oui c’est surement du sport
oui je pense toujours que c’est con de risquer sa vie a se point
oui tu as le drois de penser que c’est bien de risquer sa vie si on aime
oui je pense que ma vie est plus important que faire un truc fun mais super risqué
et non je suis pas un geek avachie devans mon pc
[quote](oui oui les mecs sont des moines shaolin, non non leur inspiration viens pas d’un film pouri MAIS LOL)
Là tu te trompe grandement car en fait, Besson s’est inspiré de ces types pour faire son film.
oui je troll me sortir que ya une philosophie derriere ca, je me permet d’en douter
Je sais pas ce que vous entendez par philosophie de vie mais ils ont forcément une ligne conduite qui leur permet d’avoir un tel physique et cette incroyable agilité. On ne devient pas comme ça en fumant des joins et en se pétant la tête tous les soirs. Alors si c’est ça que d’avoir une philosophie de vie alors oui, ils en ont une ![/quote]
Pour info, je crois que le BIG saut que l’on voit un moment a été fait pour une pub adadas ou autre…
Ce sport s’apelle le streetclimb, ou parkour, et existe depuis tres longtemps…En toput cas bien avant le film yamakasi…
Parkour.net, a voir…
@+
hihihi Katel, je t’ai grillé sur le coup…pour ma part “roller agressif” et pareil que toi…ok on ne capte plus rien a ce que je dis, mais un peu quand meme, nan?
Ce message a été édité par asyto le 19/04/2004
dites faudrai quand meme pas croire que les yamakasis ont tout inventé et qu’il n’y avait personne avant eux… des types qui traversent la ville a 50 métres au dessus des trottoirs ça date pas d’aujourd’hui,les types suivent un entrainement athlétique et font finalement la meme chose que des cascadeurs dans des films,sauf qu’eux le font pour le plaisir… moi je fais du skate… j’en fais meme beaucoups,et ayant conscience de mes aptitudes je vais pas aller m’amuser a me jeter sur 15 marches parce que j’ai 0 chances de réussir… est ce que tu crois que ces types ont passé deux jours dans un gymnase et ont dit “ayé,je fais salto avant maintenant je peux sauter des immeubles” ces gars la savent ce qu’ils peuvent faire ou pas,et bien sur ils tombent… mais ils savent tomber aussi et ça m’étonnerai qu’ils se fassent beaucoups plus mal que d’autres sportifs extrêmes…
c’est beau,
c’est impressionant (me rappel jacky chan par moment + du matrix pour les sauts d’un immeuble a l’autre)
des fous furieux! et avec des couilles grosses comme des oeux de poule,
OK, il y a des morts de partout, mais on ne fait pas un GP moto en short/T-shirt, en GP voiture il y a des equipes medicales de partout et des cellules de securités dans les voitures, en bateau ils ont des emetteurs et des equipements de survie, etc…
Ton raisonement ne tiens pas debout. Ces accessoires permettent d’améliorer la sécurité mais en aucun cas d’éviter les morts.
Le seul truc qui se rapprocherait de ce qu’ils font point vue de risque/securité, c’est de l’alpinisme a mains nues ( je veut dire sans cordes de securité ni pitons ni rien quoi ) et je pense pas que les personnes qui fassent ca se la joue course de vitesse dans leurs ascensions ( de toute facon, je cautionne pas non plus cette pratique donc… )
Tu as une vision terriblement stéréotypée des sports extremes. Tu crois que tes pytons et baudriés vont t’éviter de crever de froid, ou de chuter dans une crevasse ?? Regarde le nombre de snowboarders mort qu’il y eu suite à des coulée de neige et on en rediscute.
[/quote]On tourne en rond comme l’a dit nighty. Dans tous les cas; DON’T TRY THIS AT HOME !!
Agree ^^
undefined
He bien voilà, Katel a tout dit…
Bon, encore une fois, c’est pas une vidéo faite dans le but de dire “gaddé comme je saute bien, faites en de même si vous etes cap…”, et en plus, ça se voit qu’ils sont entrainés (tout le début dans le gymnase)…
Maintenant, c’est comme Jackass pour moi, sauf que là, je me marrerai moins si les mecs tombaient vertical de 20 metres sur le bitume… Alors que dans Jackass, un mec qui se vautre en skate ou en snowboard, c’est drole (un rire jaune avec torsion de douleur sur le canapé et tout, mais un rire quand même).
Encore une fois, le mec qui risque sa vie en toute connaissance de cause, et qui ne cherche pas à repouser ses limites au delà du raisonnable, je lui tire mon chapeau… Le con qui pense qu’après avoir visionné le truc et torcher un pack de 8-6 il peut faire pareil, ben la sélection naturelle a du bon quelque fois…
Et sinon, impressionant…
Je me disais que c’était encore un truc à la jackass…
Mais bon c’est juste le phénomène révélé par Yamakasi…
Moi je dis que çà ne sert pas à rien!
Ca montre juste qu’avec de l’entrainement l’homme pourrait être aussi agile que çà.
Le but n’est pas de sauter partout mais qui nh’ésite plus à prendre l’ascensuer pour monter un étage?
Ou prendre la voiture pour chez un pote qui habite à 5min?
moi ce genre de chose m’impressionne et me fait moins peur qu’un gars avachi sur son sofa mattant un match de foot.
La c’est des démos mais je voudrais bien voir une personne ce balader dans paris comme çà rien qu’en courant sur les murs…
Demain je m’y met…
Question : il interdisent l’accès aux rues par dessus lesquelles ils sautent quand ils font leur truc? Nan parceque que les types se vautrent sur le bitume, je m’en fiche mais qu’ils se vautrent sur un passant qui n’a rien demandé à personne, là je ne suis pas d’accord (même si c’est pas moi le passant).
Bon ben pour une fois je suis d’accord avec Fenix83 (!!!) Si les gars s’entraînent bien, ils savent ce qu’ils font, pourquoi pas. Je vois aussi ça comme une sorte de sport. Et d’un autre côté, ça règle leur problème de « côté » rebelz durant leur crise d’adolescence « Ouais, moi j’marche plus sur les trottoirs comme tout le monde ». (qui à parlé de stéréotype ???)
Vous en faites pas, moi aussi je l’ai eu mon côté. Bon peut-être que je l’ai juste exprimé autrement…
Pymtis
p.s. Ils doivent en descendre des litres de lait pour avoir des os solides, ces gars là !!!
re-p.s. De toute façon, du moment que le petit Jamel ne les imite pas en montant en haut d’un arbre alors qu’il à des problèmes au coeur… Mais je m’égare là.
Ils ont vraiment une technique impressionnante… J’aime beaucoup leurs receptions et leurs mouvements, que du fluide, de l’amorti et aucun choc. C’est très fort.
Pour la petite discussion sur le sport, je rejoins l’avis de Fenix sur pas mal de points. C’est leur vie, ils en font ce qu’ils veulent et s’ils prennent leur pied avec ça, grand bien leur en fasse !
Maintenant si c’est pour piquer plus facilement le sac des vieilles je ne cautionne pas !
Mais ca serai pas les Yamakassi (désoler pour l’ortho) sur la vidéo?
Je parle pas forcement de ceux du film…
Pour qui veut, il y a là une vidéo du même genre (uniquement en gymnase pour ceux qui ont peur pour les petits piétons). Moi je trouve ça super esthétique.
Ce message a été édité par Veldryn le 19/04/2004
Chacun est libre de se prendre pour Spiderman si il veut mais l’analogie avec les sports comme la formule1, la moto de compétition ou les courses en solitaire, route du rhum, etc. me paraît un peu “grossière”. Dans les sports officiels avec fédé, avec réglements et cie, le risque est largement pris en compte, rails de sécurité, larges étendues de sable puis murs de pneus pour amortir les chocs (souvenez-vous de la sortie de Schumacher, juste quelques fractures), équipes d’ingénieurs, machines (F1, moto, catamaran) très étudiées et constamment améliorées, pneus différents selon les condition météos, etc. Sur la mer, balise de détresse, gilets de sauvetages, combinaisons avec isolement du froid, etc. Le but c’est d’arriver premier en minimisant le plus possible les risques tout en sachant qu’un accident peut arriver. Pour les gars qui sautent d’immeubles en immeubles c’est justement le risque qui met en relief leur “performance”. Plus il y a de risques pris mieux c’est. Personne ne veut arriver premier, juste le faire. Le truc c’est “d’avoir les couilles” comme l’a dit un geek.
Et puis le fait qu’ils s’entraînent, qu’ils soient souples, qu’ils sachent tomber et rouler ne les protègent en rien contre le petit gravier qui peut les faire glisser juste au moment de sauter d’un immeuble à l’autre à 20 mètres de hauteur. Car souvent sur le toit des immeubles il y a des graviers… Bref pour moi ce sont avant tout des poseurs qui font une vidéo pour qu’on en parle et ça marche bien d’ailleurs, la preuve. Ils se plantent pas ou en tout cas ont que des bleus, tant mieux pour eux mais le danger c’est aussi de finir sa vie en fauteuil roulant en se repassant sa vidéo de 2mn30 en boucle pour épater la galerie. Mais ils sont libres de faire ce qu’ils veulent hein
[quote]Chacun est libre de se prendre pour Spiderman si il veut mais l’analogie avec les sports comme la formule1, la moto de compétition ou les courses en solitaire, route du rhum, etc. me paraît un peu “grossière”. Dans les sports officiels avec fédé, avec réglements et cie, le risque est largement pris en compte, rails de sécurité, larges étendues de sable puis murs de pneus pour amortir les chocs (souvenez-vous de la sortie de Schumacher, juste quelques fractures), équipes d’ingénieurs, machines (F1, moto, catamaran) très étudiées et constamment améliorées, pneus différents selon les condition météos, etc. Sur la mer, balise de détresse, gilets de sauvetages, combinaisons avec isolement du froid, etc.
T’en parlera à Eric Tabarly, ok.
Le but c’est d’arriver premier en minimisant le plus possible les risques tout en sachant qu’un accident peut arriver. Pour les gars qui sautent d’immeubles en immeubles c’est justement le risque qui met en relief leur “performance”. Plus il y a de risques pris mieux c’est. Personne ne veut arriver premier, juste le faire. Le truc c’est “d’avoir les couilles” comme l’a dit un geek.
Alors pourquoi faire la route du rhum en solitaire alors qu’on pourrait la faire à 10 personnes sur un trimarant ? Simplement parce que c’est plus risqué.
Pourquoi rouler à 310km/h alors qu’on pourrait nettement plus brider les moteurs et faire des course à 120km/h ? Parce que c’est plus risqué.
Pourquoi faire du surf sur des murs d’eau de 30 mètres ?? (…)
Et puis le fait qu’ils s’entraînent, qu’ils soient souples, qu’ils sachent tomber et rouler ne les protègent en rien contre le petit gravier qui peut les faire glisser juste au moment de sauter d’un immeuble à l’autre à 20 mètres de hauteur. Car souvent sur le toit des immeubles il y a des graviers… Bref pour moi ce sont avant tout des poseurs qui font une vidéo pour qu’on en parle et ça marche bien d’ailleurs, la preuve. Ils se plantent pas ou en tout cas ont que des bleus, tant mieux pour eux mais le danger c’est aussi de finir sa vie en fauteuil roulant en se repassant sa vidéo de 2mn30 en boucle pour épater la galerie. Mais ils sont libres de faire ce qu’ils veulent hein
Le petit gravier peut aussi faire chuter un motard à plus de 300km/h et le rendre tétraplégique. Qui te dit ces stunts ne sont pas préparés méticuleusements, avec vérification des p’tits graviers ??[/quote]
Ce message a été édité par Fenix83 le 19/04/2004