Jouer à une console sur mur de 4 Ecrans

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une solution pour pouvoir jouer sur console (ps4 et wii u) en HDMI sur un mur d’écran composé de 4 TV 42".

En fait au bureau pour visualiser la supervision des infras de nos clients on utilise ces 4 TV branchées à un PC équipé d’une carte graphique NVIDIA NVS 510 avec 4 sorties mini-DV (raccordées en dvi/hdmi sur les 4 TV).
Ca marche super et les outils nvidia fournis permettent de gérer le zoning des écran.

Et pour s’amuser un peu en soirée on voudrait utiliser ce mur d’écran pour jouer sur console.
En cherchant un peu j’ai trouvé des boitiers “HDMI Wall Controller” sur lesquels on peut brancher 1 Input HDMI et 4 Output HDMI, Sa semble parfait sauf que j’en trouve aucun à moins de 1000€…
http://www.gefen.com/kvm/ext-hd-vwc-144.jsp?prod_id=14708
http://www.ambery.com/2x2hdvgaviwa.html
Bien sûr, hors de question qu’on dépense une telle somme juste pour s’amuser entre potes.

Sinon une autre solution envisagée, mais aucune idée si ca peut marcher…:
On utilise un convertisseur HDMI vers Ethernet (“HDMI Extender”) pour générer un stream video H264.
Et on récupère ce flux avec VLC depuis le PC raccordé aux 4 écrans. VLC se chargeant de lire le stream et “diviser” l’image en 4 avec sont filtre mur d’écran.

Bref, l’un de vous sait-il si cette solution avec un HDM/Ethernet converter fonctionnerait ? Et dans ce cas vous auriez un modèle à me conseiller à bon prix ?
Ou sinon vous auriez une autre solution à me proposer ?

Sébastien.

1 « J'aime »

Attention, la plupart de ces solution ont juste pour but de passer de la vidéo => la latence peut parfois être importante, et donc impossible de jouer.
C’est normal vu qu’il y a conversion de signal, ce qui prend du temps.

A la limite, comme premier essai (mais qui sera pas satisfaisant car résolution limitée à 720p) essaye de déjà de faire un peu de ps4 en remote sur le pc pour voir si ça marche.

Et utiliser une carte d’aquisistion de ce type ?
https://www.amazon.fr/Avermedia-GL310-Boîtier-dacquisition-Streaming/dp/B00I0QZMPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1460305571&sr=8-1&keywords=carte+d’aquisition+HDMI

La console « streamerait » vers le PC, il suffirait d’affiche en plein écran la fenêtre de capture. Vous pourriez même enregistrer vos parties épiques :stuck_out_tongue:

Des avis? Une solution à 80 boules, c’est déjà plus raisonnables héhé

Avec ce genre de boitier j’ai un peu peur d’avoir une trop grosse latence qui rendrait impossible le jeu.

Comme ça non ?

Ca me semble pas mal et à ce que j’ai lu il n’y a presque pas de latence en plus.

J’ai trouvé cet avermedia extremecap u3 à 120€ ou même un peu moins cher en refurb chez cdiscount, ca reste raisonnable. J’commande ça et jvous dirai si le resultat est correct.

Question bête: la bordure de chaque écran n’est pas gênante pour le jeu? Notamment pour les FPs ou le viseur irait logiquement pile poil dans la bordure des 4 écrans…

Justement, les bordures font viseur, si tu vois plus l’ennemi, tu tires :stuck_out_tongue:
De toute façon, j’imagine que c’est plus pour le délire que pour faire péter les scores :slight_smile:

pour un MK en split screen c’est parfait :stuck_out_tongue:

Les écrans ont des bords assez fin (Sony KDL-40W705C il me semble) et puis c’est avant tout pour le fun, ca ajoutera un peu de challenge justement. :slight_smile:

Et avec le nouveau firmware 3.50 de la PS4 qui permet de jouer sur ton pc (lui-même relier sur tes écrans) … ça pourrait être une solution ?

J’ose pas imaginer la gueule de l’image après tout ca
Deja le stream sur ton ecran de PC est bien moche; alors une fois affiché en tres grand sur 4 écrans…

Si j ai bien compris le fonctionnement du stream du nouveau firmware ps4, ca passe via le réseau et on est limité à du 30 fps. J’ai eu plusieurs avis comme ceux de rivellon, l’image etant un peu crade et certainement pas adapté à du fullscreen sur 4 ecrans de tv.

J’attends mon boitier avermedia extrem u3, livraison prévue debut de semaine prochaine. Il a l air capable de streamer en 1080 60fps sur de l usb3 et ca rend aussi possible la manip sur Wii U ou xbox360.

J’ai reçu le boitier Avermedia Extremecap U4 aujourd’hui. On a fait les premiers tests rapides sur le mur d’écrans en full screen avec une source HDMI quelconque (sortie vidéo d’un PC), c’est simplissime à utiliser et le rendu est propre en fullscreen sur les 4 écran.
Demain on test avec une Wii U sur mario kart pour commencer et en fin de semaine on se fait une session sur PS4 !

1 « J'aime »