Comment faire pour jouer avec un joystick à Battlefield?
J’ai un sidewinder precision 2, sous windows xp et je n’arrive pas à jouer avec le joy.
Comment faire pour que le jeu le reconnaisse?
Est-ce que ça se passe dans le panneau des configurations? Et si oui, où?
J’ai essayé d’assigner des actions aux boutons mais apparemment le jeu ne reconnait pas le joy.
Si je veux me servir du joy c’est pour piloter hélicos et avions.
Merci de m’aider si vous avez la réponse.
y a pas plus simple.
Comme dit au dessus, déjà voir si ton joy est present dans le manneau de config.
Ensuite tu vas dans les options de BF et là, tourner à droite tu pousses à droite, accelerer tu bouge la molette des gaz etc…
j’ai le meme joy (enfin je croi)
Je croi qu’il n’est pas reconnu directement par windows XP
Il faut que tu installe les driver fournis avec ton joy ou plus recent.
Apres le jeu le dectera directement
Oui, le joy est reconnu par windows xp mais le problème c’est que Microsoft a cessé le développement de drivers pour ces joys pc. Celui-ci étant sorti avant XP il n’y a pas de drivers dispos.
La version que j’ai est la 3.02, j’ai essayé de l’installer mais un message m’avertit de sa non compatibilité avec XP. il me faudrait la 4.0.
J’ai essayé de chercher sur le site de Microsoft sans succés.
J’étais avant sur windows 98 et là ça marchait sans problème, on pouvait même avec les drivers 3.02 configurer nous-mêmes les actions du joystick par rapport à un jeu précis.
Donc où puis je trouver les drivers 4.0 de Sidewinder? Où???
HELP
ça y’est, j’ai trouvé les derniers drivers mais même avec, le jeu ne le reconnait pas et je n’arrive pas à jouer avec.
J’ai essayé de me configurer un profil pour le jeu avec sidewinder manager mais si les boutons de tirs marchent, il n’en va pas de même pour la direction des hélicos et avions qui ne marche pas. En bref, je peux lancer des missiles mais pas diriger l’hélico.
Comment faites-vous pour jouer avec votre joy?
J’ai un SWPrecision Pro2, en USB. Le driver était sur un CD fourni avec le joystick, mais n’a jamais été disponible sur le site de Microsoft malheureusement.
Effectivement il te faut la version 4.0. J’ai BFVietnam, et pour tout ce qui est véhicule j’utilise le Joy, cela fonctionne très bien.
Essaye de retrouver ton CD car sans cela les fonctionnalités du joy ne fonctionnent pas (sinon MP moi).
Sinon, vérifie que ton Joy ait assez de courant qui lui arrive, si tu as d’autres périphériques USB, il se peut que ceux-ci aient besoin de puissance et il n’en reste plus assez pour le joystick (Propriété du système, gestion du matériel, etc).
[quote]ça y’est, j’ai trouvé les derniers drivers mais même avec, le jeu ne le reconnait pas et je n’arrive pas à jouer avec.[/quote]Où tu les a trouver ? sa m’interresse (j’ai aussi un sidewinder a retour de force que je n’ai jamais plus faire marcher sous XP).
Bon, il faut d’abord savoir que les drivers Sidewinder 4.0, c’est pour les périphs USB uniquement. Si ton joy fonctionne sur une interface à l’ancienne (port jeu) c’est foutu.
Ensuite, tu as un driver Sidewinder générique fourni avec XP. Cherche dans les pilotes proposés dans les propriétés de ton contrôleur un truc du genre “Sidewinder (détection automatique)”. Avec ce pilote, la gestion du FF est très aléatoire mais ça marche.
Enfin, Battlefield ne gère par l’interface que le premier contrôleur de jeu USB détecté. Si tu as un pad en première position et une manette en deuxième (position déterminée par le nom du contrôleur, ces derniers étant classés par ordre alphabétique), BF ne verra que le pad (à moins de remplacer la chaîne de caractères “IDF_Controller_0” par “IDF_Controller_1” dans les fichiers *.con).
Dans Battlefield, tu as juste à sélectionner un contrôle et quand il te demande la touche souhaitée, tu appuies sur le bouton ou l’axe choisi (tu ne verras pas le joy en tant que tel recensé dans Battlefield).
Pour finir, je confirme. Les avions et surtout les hélicos, c’est quand même mieux avec un joy. Ce message a été édité par pad le 19/04/2004