Jouer du salon: PC sur TV via UTP

Salut les geeks,

Voici ma situation: un PC dans un bureau adjacent au salon, un salon avec une belle TV qui me donne envie de jouer dessus (jeu PC hein). Il y a quatre câbles UTP CAT6 qui partent du bureau et de derrière la TV (donc 8 en tout) qui aboutissent dans la cave sur un patch panel.

J’ai vu pas mal de convertisseurs HDMI vers UTP, pour l’image/son ce serait parfait. Il existe également des convertisseurs USB vers UTP. Cependant afin de ne pas multiplier les coûts et le broll, j’aimerais trouver une solution qui fasse tout en un: déport HDMI et USB via UTP (sur 2 câbles si possible). Et pour ça je galère.

Je recherche donc du point à point qui génère une bonne qualité d’image (1080p) avec très peu de latence. Les solutions clavier/souris wireless seraient tout à fait envisageables pour s’affranchir du problème de l’USB vu que la cloison séparant le salon et le bureau est « en léger », mais j’aimerais pouvoir aussi exploiter mon volant, pas wireless (et puis tout mon matos actuel est filaire).

Voilà, tout est dit je pense.
Grand merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

arrette de dire utp et dis plutot cable réseau! :slight_smile:

Sinon quel est ton budget?

Je n’ai encore jamais vu de boitier qui fasse les deux. Avec des boitiers séparés compte en tout cas un budget de 250 à 300 euros minimum. Exemple (avec prix en francs suisses) :

Ah ok mais pour moi l’UTP c’est le cable réseau de type 8 fils torsadés, il y a une hérésie? :unsure:
Pour le budget je dirais que le max serait 200 €. Mais vraiment max.

Merci pour les liens, le produit sur LDLC est très attractif! Je retiens.
Pour le KVM, la sortie est en VGA donc ça va compliquer vachement les choses. Et puis le KVM c’est une solution plus pro d’administration réseau.

Pour l’USB il y a plein de d’adaptateurs, boitiers pour le faire, mais il faut dédier un câble ethernet. Et comme il y a « seulement » quatre cables / pièce, au final il ne me restetrait plus qu’un seul câble pour les données dans le bureau et le salon, dommage.
Liens:
Fiches doubles
Boitiers passifs
Pour un volant (alimenté) ça suffira peut-être.

Je viens de tomber sur un boitier prolongateur HDMI 1080p qui n’utilise qu’un cable. Aucune idée de la qualité d’image cependant. Deuxième set d’extension HDMI via un seul cable UTP, avec de très bons commentaires. Si l’image passe sur un cable, je peux consacrer un second pour l’USB. Je me demande quel est le désavantage de ces boitiers utilisant un câble par rapport à ceux à deux câbles.

A titre d’exemple Sitecom a un produit pour mon application, mais le tout en wireless donc basé sur du software donc à mon avis on peut faire une croix sur la réactivité (+720p max +wireless pas confiance).

Je trouve la problématique asez banale, je suis étonné de ne pas trouver de produit clé en main.

En tous cas merci pour vos réponses! :slight_smile:
Tout suggestion sera la bienvenue.

Y’a pas moyen de faire passer un câble HDMI et le câble d’un switch USB du salon au bureau ?

Un câble encastré non, vraiment pas moyen (la TV est sur une cheminée qui est au centre du rez de chaussée, pas de mur de part et d’autre). Le but est d’avoir une solution discrète et résidente, donc étendre des câbles à chaque session de jeu sera la dernière solution envisagée. Peut-être pour l’USB si utilisation du volant. Mais l’USB c’est sur 5 m maxi non?

Petit up pour partager un accessoire qui fonctionne bien pour transmettre de l’HDMI via deux cables UTP (CAT6): Marmitek MegaView 61 (80€).
Je n’ai que faire du report des signaux IR dans mon cas (pour rappel le but est d’avoir la TV localisée dans une autre pièce comme second moniteur), mais comme le modèle MegaView 60 ne parvenait pas porter le signal proprement. J’ai donc dû monter en gamme. Niveau image c’est impeccable jusqu’en 1080p et le son c’est pareil (testé jusqu’en 5.1). Pas de latence vu que c’est une redistribution des fils du câble HDMI sur ceux des deux UTP, si j’ai bien compris. En tout cas y’à pas de latence perceptible.

Reste plus qu’à trouver pour l’USB. Pour l’instant je n’ai testé qu’un modèle sans alimentation externe, mais deux sets ont claqué en 2 mois et le signal était bancal (déco-reco des périphs toutes les 10 secondes). Je n’ai que ceci en solution de rechange pour l’instant. J’hésite vu mon expérience pas top avec le modèle précédent. Si vous connaissez un modèle sympa, je suis toujours preneur. Si il existait un hub USB qui transmettait ensuite vers le PC en bluetooth, ce serait bien aussi comme les signaux BT passent jusqu’au bureau (je me fous du débit, c’est juste du pad-clavier-souris- voir volant une fois par an).

En tout cas je trouve la solution assez ultime, pour peu que les pièces soient bien pourvues en câbles UTP évidemment. Je joue vautré au pad aux jeux de type console sur ma TV et bien posé dans le bureau pour les jeux plus exigeants le tout avec une seule machine (mais avec une vieille rallonge USB qui traîne par terre pour le moment).

Je mettrai à jour quand j’aurai une solution convaincante pour l’USB.

Une seule solution dans ton cas : http://www.amazon.com/AudioQuest-Diamond-2m-Braided-Cable/dp/B003CT2A2M

Ne me remercie pas. Vraiment.  :ninja:

[quote=« MarmotShepard, post:8, topic: 43773 »][/quote]

Les deux premiers commentaires sont exellents :slight_smile:

By Batuhan Demirci on October 12, 2012
I once almost bought a cubic zirconia cable, but remember the two main differences: the white diamond HDMI cable should refract white light as shades of gray; and the cubic zirconia cables are not brought to you by African warlords. Support your local warlord, only buy real diamonds.
Good cable, terrible instructions
By Patrick E. Hansen on January 13, 2013
I love this cable. Crystal clear audio and video. My only problem was that the instruction manual was very vague and misguiding. Long story short, I got it stuck in my urethra.

Les suivant aussi, je me demande si un seul des commentaires n’est pas sarcastique.

faut dire qu’ils cherchent un peu là .

c’est possible d’arrêter de parler de câble UTP? qui n’est qu’une des normes possibles de blindage des câbles à paire torsadées et de banaliser ca comme tout le monde par “rj45” ou “ethernet”. Ça pique moins les yeux

surtout n’oubliez pas de booster votre cable avec les stickers albat! http://www.optimisation-albat.com/audio/produits/5-boost-chips-pour-c%C3%A2bles.html
et posez quelques http://www.optimisation-albat.com/audio/produits/70-ices-studio-revelator-evo-13.html dans votre salon
ca serait du gachis sinon!

[quote=“nusul, post:12, topic: 43773”][/quote]

Rassure moi, c’est comme le Garofi ton site : c’est pas pour de vrai ? 849€ la pyramide qui optimise la piece et 79€ l’autocollant ?
c’est pour du faux ?

nan!! tout est vrai! avec de vrai neuros

 http://www.dailymotion.com/video/x9blj3_quelle-misere_fun