Je suis dégouté… Je suis dégouté simplement parce que je viens de jouer à MTA (GTA Vice City) en multi et que 3 personnes sur 10 dans le serveurs jouaient sous Linux !!!
Moi j’arrive pas à lancer GTA, ni MTA sous Linux, j’utilise Winex3.1, mais dès que je tente de Lancer un jeu en direct 3D, ca me fait des erreurs.
C’est pas que j’ai quelque chose contre Windows, mais je travaille sous Linux, et j’aimerai ne plus être obligé de redémarrer à chaque fois pour faire une partie de Battlefield ou de GTA… Je sais que ces deux jeux fonctionnent sous WInex 3.1, et je ne trouve pas pourquoi sur mon ordi ça ne marche pas.
Est ce que un ProLinux (moi je suis un NoobLinux) peut voler (surfer) à mon secours?
Au passage, pour UT2K3, quand je lance le scipt pour installer sous Linux il met 3 h à s’installer, même en root (à croire que mon PC aime pas les jeux…)
Merci de votre aide, n’hesitez surtout pas à répondre même si vous avez une petite idée, moi je sèche…
Pour UT2K3, il me semble - si je me souviens bien - que le script
d’installation (qui est copié quelque part dans /tmp pour permettre le
changement de CD) est un peu bancal dans la mesure où (toujours si je
me souviens bien) il fait référence au lecteur de disquette de manière
intempestive et donc il suffit de désactiver (commenter) les lignes du
script qui y font référence et le tour devrait être joué (à la rigueur
tu peux essayer de monter une disquette mais bon) (note : ça le fait au
moins sous Slackware 9.0)
Pour la partie WineX, désolé je ne l’utilises pas et même quand
j’utilisais WineX 3 CVS je ne jouais qu’à Half-Life + Mods (qui
marchait plutôt bien d’ailleurs en faisant abstraction des menus hors
jeu qui foiraient pas mal) Par ailleurs, si tu es un utilisateur
enregistré de WineX tu peux toujours formuler une demande d’aide auprès
du support technique de Transgaming, tu as payé pour ça normalement.
Ah bon? lol
Mon paquetage est peut être fait a partir d’une CVS…
Bon peu importe, je verifierai ça plus tard.
Pour mon problème j’ai du nouveau !
J’ai installé Half Life, et : surprise ! Il marche niquel chrome (OpenGL).
A l’installation de HL il m’a dit que DirectX était bien installé et ki avait pas besoin de le mettre à jour.
MAIS, lorsque j’ai changé le jeu de OpenGL à DirectX, je lance une partie, et PAF! : “Votre carte graphique n’est pas compatible avec ce mode graphique”
Il semblerai qu’il y ait un problème de direct 3D avec mon winex, ou peut être mes drivers… Ca m’étonnerai que ce soir ma Geforce 4 ti 4200 qui soit pas ompatibles avec directX 7.0
Bon voilà, alors si quelqu’un a une idée à présent, sur comment configurer bien le d3d avec winex, ca serai cool !
PS : Je suis certain que BattleField et GTA VC marchent sous winex 3.1 : j’ai vu les screenshoots sous Linux…
Aller, bonne nuit je tombe de sommeilzzzzz ZZZZZZZZZZZZZZZZ
Voilà, si tu as téléchargé un RPM de WineX (notes bien le X) via emule c’est a priori illégal.
Enfin, c’est un peu compliqué : la base Wine est diffusée sous licence
GPL et la ‘partie X’ qui “gère DirectX”, Windows Installer et cie est
diffusée sous une autre licence - je ne sais pas laquelle et je m’en
tappe - mais l’important est que tu payes cette partie là et des
services du type assistance / support technique pour avoir le droit
d’utiliser WineX [1]… bon voilà ça c’est que j’ai lu sur le site de
Transgaming il y a plusieurs mois, maintenant il est possible que ça
ait changé. (Ou que j’ai un peu déformé, c’est pas impossible, là j’en
parle de mémoire, donc cf. le site de Transgaming)
[1] : D’ailleurs, sur le CVS le code source de ces parties là ne sont pas disponibles (elles ne sont pas publiées en fait)
Edit: Jettes un oeil à cette page pour voir si tu trouves une réponse à ta question. Sinon, jettes un oeil au forum général. Ce message a été édité par Nocmahr le 08/10/2003
En fait WineX est un fork de Wine. Ils ont récuperé les sources de
Wine, lui ont ajouté un support un peu mieux de DirectX, et continuent
de le dévelloper de leur coté. Et sinon ils distribuent une version
libre de WineX à laquelle ils ont retiré quelques trucs.
Mais sinon Wine fait parait il quasiment aussi bien que WineX pour les jeux.
Ahah! Clair, le cvs qui démarre tranquillou et puis pouf ! plus rien !
Mais c’est sûr que pour celui qui cherche bien, WineX est facilement trouvable.
Bah sinon je peux pas aider car moi je reboot sur Xp quand je veux jouer à des jeux win32 mais heuresement que ET, RTCW et cake3 sont en natif sur nux Ce message a été édité par Judge le 09/10/2003
Bon j’ai réussi à lancer Battlefield 1942 avec winex 3.1, mais dans le jeu, j’ai un nombre très limité de couleurs (ça doit être autour de 256). Dans la config du jeu j’ai pris 16 bits pourtant. Comment faire pour avoir les couleurs normales?
Oui, pour éviter de se prendre la tête, je recommande tout de même de jouer en OpenGL quand c’est possible. C’est quand même géré nativement par la carte graphique.
J’avais un peu essayé wine et wineX il y a quelques mois, mais j’ai assez vite renoncé, car c’était assez chiant et ne fonctionnait vraiment pas bien pour tout ce qui est jeux et grosses appli. Si les jeux sont en natif Linux, je suis content, sinon, tant pis…