Jouer sur la bourse americaine (Nasdaq)

Voilà,

J’ai envie de jouer sur la bourse americaine et je cherche un courtier qui puisse le faire pour moi.
L’idée n’est pas de jouer tous les jours mais d’acheter quelques actions d’un bon fondeur dont l’action va très bienôt monter très haut B)
Auriez vous un bon courtier à me conseiller ? Quelqu’un qui n’engloutirait pas tous mes fonds en frais de gestion.
Il faut que je fasse vite si je ne veux pas rater le train.

Merci pour votre aide.

Edit : correction d’un truc qui pique les yeux

Yop !

C’est mon boulot (conseiller en placements) et je dois dire que même si la bourse US a du retard sur les autres, je trouve que c’est pas le moment de rentrer dans les marchés.

Je ne fais plus de placements pour moi, j’ai assez perdu là-dedans. Il ne faut pas investir son épargne sur laquelle on compte mais seulement de l’argent “for fun”. Pour mes clients, j’hésite beaucoup à les appeler et dire de vendre. Ce qui est certain c’est qu’actuellement je n’investis plus en actions directes sauf si une d’entre elle a un repli conséquent. Par contre j’investirais dans des produits dérivés avec des “coussins” de protection.

Maintenant, tu trouveras sûrement quelqu’un qui dit le contraire, c’est ce qui fait le marché B)

Qu’est-ce à dire ? Tu achètes si une de tes actions a beaucoup perdu ? ou tu achètes des actions (que tu ne possèderais pas encore) pour laquelle tu as noté une très forte baisse, pas bien justifiée, et sur laquelle tu espères donc une aussi brusque remontée ?
olivarius> ce que tu cherches c’est un conseiller ? Parce que les achats ça se fait facilement pour un geek, et même un non geek…

sur les forum financiers en gros ya deux courtiers qui reviennent tout le temps.

D’un côté Dubus : https://clients.dubus.fr/
De l’autre IB : http://www.interactivebrokers.co.uk/fr/main.php?red=1

Les deux utilisent des interfaces principalement anglophones, mais offrent un support et des conseillers français. (edit : et dubus est français d’ailleurs)

Sinon pourquoi investir à l’étranger ? le Price earning ratio du CAC40 est de 12.5

perso avant de te lancer la dedans je te conseillerai de prendre trois mois, de gérer un portefeuille virtuel sur boursier.com, et de voir combien tu aurais gagné/perdus en trois mois.
Perso j’ai passé 6 mois a fond sur un portefeuille virtuel avant de me lancer.
Ca evite certaine erreurs, et ca te permet aussi de relativiser.

Bussiere
my deux cents, d’ailleurs faudrait que l’on se voit a propos d’une histoire de dd à 80 roros B)

[quote=« Quercus, post:3, topic: 31171 »]Qu’est-ce à dire ? Tu achètes si une de tes actions a beaucoup perdu ? ou tu achètes des actions (que tu ne possèderais pas encore) pour laquelle tu as noté une très forte baisse, pas bien justifiée, et sur laquelle tu espères donc une aussi brusque remontée ?
olivarius> ce que tu cherches c’est un conseiller ? Parce que les achats ça se fait facilement pour un geek, et même un non geek…[/quote]

Actuellement j’achète pour mes clients si une action perd beaucoup d’un coup ou en quelques jours.

D’abord je regarde pourquoi elle a baissé, ensuite je m’intéresse au titre en regardant les analyses de ma banque. Après je discute avec le client. Je ne suis pas très PER (price earning ratio, soit le rapport court/bénéfice, plus c’est haut par rapport au pair, moins c’est bien) dans ma reflexion mais plutôt feeling + analyse globale.

[my life]
comme investir son premier bonus en bourse en mars 2000
[/my life]

olivarius, comme je le disais, si tu joues à la bourse, fais-le uniquement sur de l’argent « dont tu n’as pas besoin ».

En fait moi je veux juste acheter de l’intel parce que je suis persuadé que ça va monter d’au moins 10%. Je voulais juste savoir par qui passer pour faire cela (boursorama, etrade, etc…) parce que mon épicier du coin de vend pas d’action intel B)
Je ne cherche pas un conseiller mais vos conseils sont les bienvenus B)

C’est bien beau d’acheter Intel mais si tu pars d’Euro, n’oublie pas le risque de change !

[quote=“olivarius, post:7, topic: 31171”]En fait moi je veux juste acheter de l’intel parce que je suis persuadé que ça va monter d’au moins 10%. Je voulais juste savoir par qui passer pour faire cela (boursorama, etrade, etc…) parce que mon épicier du coin de vend pas d’action intel B)
Je ne cherche pas un conseiller mais vos conseils sont les bienvenus B)[/quote]

et pourquoi tu en es sur ?

regarde airbus et le 380 . au dernier bourget tout le monde voulait des actions , rien qu’aujourd’hui ca a perdu 10 % ,encore plus si on regarde depuis l’annonce du 380 .

rien n’est sur dans ce monde , et c’est pourquoi je rejoint Pac1404 , n’investit que ce que tu peux te permettre de perdre sans que cela n’influe sur tes projet ou ton niveau de vie… si ca n’est pas le cas : abstinence

Bah si ce sont des achats ponctuels, et si ce n’est pas de conseils dont tu as besoin, ta banque habituelle doit pouvoir s’occuper de l’achat non ? Les commissions et autres frais de garde varient beaucoup d’une banque à l’autre j’imagine, mais toutes doivent le proposer… Moi pour perdre mes 70% (je suis un excellent conseiller) B) je suis passé par ma banque, Axabanque. J’ai “rajouté l’option Compte Titre” à mon compte chèque. Alors les 70% sont dus à mon inaptitude parfaite, pas à leur conseils, ils n’en donnent pas.

Je ne joue pas vraiment en bourse et je ne compte pas le faire. Je me suis déjà amusé avec boursorama et sans faire grand chose j’ai +/- 20% sur deux portefeuilles d’actions différents.

Mais là ce n’est pas du tout ce que je veux faire. Je veux juste faire un “coup” sur une conjoncture très favorable pour Intel : des processeurs très bons (cf C_Wiz), des ventes qui sont excellentes aux US (notamment), un partenariat avec Apple juteux et une action plutôt faible.

Après c’est sûr qu’il y a plein de frais mais ça rapporte plus qu’un livret A pour le peu que je ne sois pas aveugle.

Bref, pour l’instant j’hésite entre Boursorama et E-Trade. Après si je joue un peu plus je me tiendrais aux boîtes infos et à l’actualité hard de Joy B)

Ah oui petit plus : Intel va surement grimper avec la sortie de Vista et l’augmentation des ventes d’ordi B)

Sauf si leur procs se vendent tellement bien qu’ils se retrouvent en rupture a pas pouvoir honorer leur commande.
Enfin, je crois que c’est comme ca la bourse ?

[HS: ralage alacon pas tres important]
Moi perso c’est le terme jouer qui me derange. Il me semble que c’est completement oublier la moitiee de ce que c’est que d’acheter des actions. Pour moi acheter une action c’est investir dans le futur d’une boite, c’est leur donner de l’argent pour realiser des projets et en faire bon usage pour creer quelquechose et faire vivre des employes et des idees. Meme si on achete une toute petite fraction du capital d’Intel.

Ca veut absoluement pas dire “etre maso et perdre les fruits de son travail” (ses sous) ou faire des cadeaux a qui que ce soit, mais ca reste une relation a deux sens, avec un risque. Je suis pas contre un espoir de recuperer plus que ce qu’on y a mis hein, faut pas mal comprendre: personne investi pour perdre de la thune, ca fait parti du truc mais ca reste un investissement et la ou je saute pas de joie c’est de voir un certain cynisme qui consiste a croire ou a vouloir croire que la bourse c’est un truc completement abstrait qui s’apparente a la roulette avec des symboles qui montent et qui descendent…

Ca implique pas necessairement un changement de comportement dans ses investistemment ou la volontee de s’y mettre hein, juste d’approche peut etre. Enfin tout ca pour dire, la bourse j’aime bien, c’est le terme “jouer” en bourse que j’aime pas forcement. Vous pouvez reprendre vos programmes habituels B).
[/HS]

Ah ben sur ce coup, je plussoie Glop.
A fond B)

Le fait que la bourse soit devenu, pour le grand public, “le truc, là, tu sais, où on peut faire du fric rapidement”, ça fait quand même perdre de vue son utilité première.
La bourse c’est pas pour faire du fric théoriquement, c’est pour investir dans des entreprises.
C’est quand même pas tout à fait pareil (même si le but final de tout ça, c’est d’essayer de faire des plus values et que c’est aussi celui d’une entreprise, on est bien d’accord : n’empêche qu’il n’y a pas que ça).

Bref, il est bon de le rappeler de temps en temps, Glop le fait très bien.
Tant mieux.
Voilà B)

Dommage qu’un certain nombre de gens qui investissent en bourse soient des purs spéculateurs.

Parce que quand je vois le niveau d’un forum de bourse bien connu c’est lamentable. On dirait des collègiens …mais des collègiens qui ont entre leurs mains la vie des entreprises. Quand je cherche à me renseigner sur telle ou telle entreprise je suis atteré. Pire que des spéculateurs, mais plutôt des joueurs inveterés qui ne regardent que le profit immédiat sans connaître la vie de l’entreprise.

Alors que le principe de l’actionnariat me parait un bon principe s’il est bien appliqué. Moi ça me ferait froid dans le dos de mettre en bourse une entreprise de taille moyenne en regardant le forum en question.

Rassurez moi…

edit: je n’ai aucune action et je n’ai jamais vraiment été attiré par cela. Si je devais acheter des actions ça serait plutôt en connaissance de cause dans des societés non côtées.

C’est effectivement de ça dont on parlait dans un autre thread, et qui (à mon humble avis) est une dérive désastreuse de notre système économique.
Je n’ai aucun idée pour le contrer, mais à mon sens c’est le problème numéro 1 de nos jours (sans remettre aucunement en question la bourse, qui a justement une grande utilité pour les entreprises).

J’ai eu exactement le même raisonnement qu’Olivarius à propos d’Intel et j’ai ouvert un porte-feuille virtuel à la mi-juin sur Boursorama. Mes actions Intel ont pris 24%. Si je dois les transformer en vraies actions ça sera je pense par l’intermédiaire de Boursorama, mais malheureusement je ne peux pas t’aider sur le choix du courtier: j’ai choisi ce site parcequ’un ami s’en sert pour investir* en bourse, et aussi parceque c’est une filiale de ma banque et que ça me met en confiance (j’ai pas envie de confier mes rares sous au premier arnaqueur venu un peu doué en html). Du coup je n’en ai essayé aucun autre…

  • j’aime pas non plus le terme jouer, on joue pas avec l’argent, à la limite on le brûle à la télé quand on est une star destroy.

Bon je ne veux pas faire un débat sur le terme “jouer”.

Disons que je l’ai employé plus par mimétisme que pour autre chose. En fait en faisant mon placement je place ma confiance en Intel sur 4 à 6 mois. Je leur fais confiance parce qu’ils ont un bon produit et donc mon action va dans le bon sens déontologique non ?

Sinon, effectivement on peux “jouer” à la bourse et c’est ce que j’ai fait sur boursorama avec un portefeuille virtuel. Là je ne regarder que les courbes et je peux vous dire qu’on peut se faire +20% assez facilement (sur 4 à 6 mois). Mais comme c’est un jeu je ne le ferai pas avec mon argent.

Après je suis moi aussi contre cette idée d’argent facile qui est souvent très fausse d’ailleurs (pour ce qui est de ce faire de l’argent facilement).

Pour en revenir au cours du sujet, je vais ouvrir un compte chez e-Trade. Après calcul c’est le meilleur plan pour investir sur la bourse américaine (niveau frais).

Tiens, je profite de ce thread pour faire un peu de HS:
existe-t-il un site web ou mieux encore un flux RSS qui donnerais les cours boursiers journaliers de l’ensemble des valeurs d’un marché donné ? Ceci afin de récupérer les valeurs dans une database et procéder ainsi à des analyses “maison”.

Désolé du déviage de thread B)

[quote=“aristidi, post:19, topic: 31171”]Tiens, je profite de ce thread pour faire un peu de HS:
existe-t-il un site web ou mieux encore un flux RSS qui donnerais les cours boursiers journaliers de l’ensemble des valeurs d’un marché donné ? Ceci afin de récupérer les valeurs dans une database et procéder ainsi à des analyses “maison”.

Désolé du déviage de thread B)[/quote]
boursier.com le fait en payant je crois

Bussiere