Jouer sur un pc depuis une tv de salon

Perso j’ai un PC de jeu au 2è étage, sur lequel je joue “clavier-souris”, et un steam link au rez-de-chaussée branché sur un projo, que j’utilise pour streamer tous les jeux en mode canapé depuis le PC.
Donc oui, c’est tout à fait jouable et même vahcement chouette selon moi.
Quant aux écrans de téloche qui ne rendraient que 30fps euh, je vois pas trop pourquoi Sony aurait vendu des PS4 Pro vantant le 60 fps si c’était le cas, donc j’ai tendance à dire bullshit

3 « J'aime »

Il y a plein de TV qui font du 60Hz et même du 120 (en 1080) pour certaines.

4 « J'aime »

J’ai bien envie de confirmer que le mec de Mat.net a balancé un bullshit assez énorme.

J’ai un steam link dans le salon et il tourne en 60fps sans soucis. Par contre mon ancienne TV ne faisait que du 1080p / 60hz, la limitation (si il y en a une) est plutôt là.

Même chose pour le prix de la config, je suis loin des 1800 balles qu’il annonce et so far j’ai eu aucun soucis.

3 « J'aime »

question subsidiaire: Il m’a ausi indiqué, pour justifier de me vendre un windows10 pour 140€, me disant que les licences vendues 10€ sont une loterie que microsoft scan regulierement les licences et coupent l’accés à certaines dans ce genre car non justifiées.
D’aprés vous, un montage assurer par eux, sans windows d’installé ni de tests de leur part, est ce viable?

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu aucun problème avec une clé “marché gris” (et quand bien même, si je devais un jour en avoir une à remplacer, ça fera tojours 20 balles au lieu de 140).

Question sécurité, j’imagine que la machine est un peu mieux testée s’ils ont installé un windows dessus, dans le sens où ça maximise les chances de détecter un compoant défectueux. Mais c’est pas la panacée non plus, ma mère a eu une bécane de chez eux, avec un windows installé dessus, et qui plantait au bout d’une heure d’utilisation, depuis le début… c’était une barrette de RAM défectueuse.

Personnellement je ne paireais pas plein pot pour une license windows et l’installation. Dans le même ordre d’idée par contre, clairement je paie pour l’assemblage, parce que je n’ai pas (plus) envie de passer du temps à le faire moi-même. C’est une question de rapport temps/envie/pognon.

3 « J'aime »

Il y a des réponses dans ce thread.

En gros c’est légal et ça marche très bien.

Pour les écrans tv c’est sûr que c’est une belle connerie, il n’a pas honte le mec. Il faut juste vérifier l’input lag, qu’il ne soit pas trop élevé.
Maintenant tu peux jouer tranquille en streaming avec l’appli steamlink sur android tv, ça fonctionne plutôt très bien. Ou encore mieux via un cable hdmi bien entendu.
Les tv récentes gèrent en plus le HDR, ce qui est un beau plus normalement.

Pour l’assemblage, ça peut être utile de le payer ça évite de se prendre trop la tête. Par contre si tu as un minimum de connaissances en info, pas la peine de payer l’install.

1 « J'aime »

merci pour ton avis et ton aide

ma télé n’est pas 4K ni HDR, ca sera juste du 1080. Merci pour ton aide

J’ai une tv ni 4k ni HDR et je joue dessus sans soucis via steamlink, même a des jeux genre Dead Cells, et sans aucuns problèmes.

Euuuuuh sans deconner, le mec est un boulet… Les tv supportent le 60hz depuis plus de 50 ans…

Après, c’est peut être pas pour rien qu’un écran d’ordi coûte (bien) plus cher qu’une télé. Donc à priori, jouer sur un écran d’ordi, c’est mieux … mais on est pas tranquille, devant la grande télé, sur le canapé. Et en tous les cas, rien à voir aucun pb avec le 60Hz. Il confondait peut être input lag et fréquence d’affichage ? Mais même dans ce cas, la télé est moins bien, mais ça reste très jouable (sinon comment feraient les consoleux :P).

Et perso, je fais partie des gens qui ont de la merde dans les yeux et qui voient pas forcément trop la différence :slight_smile:

ridicule le gars. Ca fait des années que je joue sur ma télé avec mon PC. Et 60hz <> 60fps …

Bref, un cable HDMI et c’est réglé.

La même que Ben.

Ça fait presque 5 ans que j’ai un core i3 et une Geforce 750Ti sous ma TV.
Le nombre de jeux qui passent encore sur ce genre de config est surprenant (alors certes pas les AAA, mais DBZ FighterZ tourne sans broncher par exemple).

Au prix par cm2, peut-être. Dans l’absolu, pour de la qualité, ce n’est pas le cas.

Ouai après faut aussi voir que dans la taille de nos écran pc (24,27,32), généralement c’est de l’entrée de gamme en télé. Les techno les plus récentes sont réservées aux grandes télé

il voulait te vendre un écran en plus du windows, en plus du PC non ? :unamused:

Tiens question pour ceux qui jouent pas mal en Steam Link : comment est transmis le son ? J’veux dire le 5.1 quand y’en a, c’est streamé ?

Il sort par la prise HDMI et oui, tu peux choisir 5.1 dans les options. 7.1 je n’en jurerais pas par contre.

Okay, cool. Faudrait que j’essaye le jour où je rejoue :ninja:

De mémoire, ça se trouve dans les options du steam link, donc avant de lancer Big Picture (là où tu choisis à quel PC te connecter).

1 « J'aime »