Jouer sur un pc depuis une tv de salon

Okay, cool. Faudrait que j’essaye le jour où je rejoue :ninja:

De mémoire, ça se trouve dans les options du steam link, donc avant de lancer Big Picture (là où tu choisis à quel PC te connecter).

Bon j’en profite pour rajouter ma pierre à l’édifice : PC branché en HDMI sur la grosse télé 55" avec la manette Xbox One sans fil : 1080 60fps, rien à dire c’est parfait. Et le son passe par le cable HDMI et sort directement sur l’ampli home cinéma.

Et sur les TV Samsung Smart TV on a steamlink intégré (pas besoin du boitier de valve) et hop c’est parti !

Essayé et adopté par mes enfants de 9 et 12 ans (avec pad XBOX 360 branché en direct sur la TV).

Edit : Pour ceux qui se posent la question, oui je parle du parle de la manette uniquement en directe sur la prise usb de la TV. La TV est branché sur mon LAN et les PC sont dans 3 chambres différentes avec 3 comptes Steam. La tv est dans le salon. Pas de boitier STEAM LINK. Sur la TV qui est 4K HDR, steamlink plafonne en 1080 donc pas de 4K (c’est écrit sur la FAQ de Valve). J’ai pas essayé avec le WIFI car j’ai tout cablé en gigabit, et le sans fil c’est moins performant. Pour infos la majorité des TV ont des cartes réseaux hardware à base de 100mb et c’est largement suffisant pour tout type de stream jusqu’au 4K (NETFLIX, Mycanal, Plex, etc…)