Jouer sur un pc depuis une tv de salon

Okay, cool. Faudrait que j’essaye le jour où je rejoue :ninja:

De mémoire, ça se trouve dans les options du steam link, donc avant de lancer Big Picture (là où tu choisis à quel PC te connecter).

1 « J'aime »

Bon j’en profite pour rajouter ma pierre à l’édifice : PC branché en HDMI sur la grosse télé 55" avec la manette Xbox One sans fil : 1080 60fps, rien à dire c’est parfait. Et le son passe par le cable HDMI et sort directement sur l’ampli home cinéma.

2 « J'aime »

Et sur les TV Samsung Smart TV on a steamlink intégré (pas besoin du boitier de valve) et hop c’est parti !

Essayé et adopté par mes enfants de 9 et 12 ans (avec pad XBOX 360 branché en direct sur la TV).

Edit : Pour ceux qui se posent la question, oui je parle du parle de la manette uniquement en directe sur la prise usb de la TV. La TV est branché sur mon LAN et les PC sont dans 3 chambres différentes avec 3 comptes Steam. La tv est dans le salon. Pas de boitier STEAM LINK. Sur la TV qui est 4K HDR, steamlink plafonne en 1080 donc pas de 4K (c’est écrit sur la FAQ de Valve). J’ai pas essayé avec le WIFI car j’ai tout cablé en gigabit, et le sans fil c’est moins performant. Pour infos la majorité des TV ont des cartes réseaux hardware à base de 100mb et c’est largement suffisant pour tout type de stream jusqu’au 4K (NETFLIX, Mycanal, Plex, etc…)

1 « J'aime »

Salut a tous perso se soir j’ai voulu brancher ma télé sur ma config avec i5 et une 2070 super, ma télé est une 4k 100hertz et quand je lance particulièrement AC Valhalla la résolution se mes en 2k 1440 mais ça bloqué sur le 30 hertz quand je mes en 4k ils me propose le 60 hertz mais ma carte graphique ou le processeur galère donc c’est compliqué parce que après avoir jouer sur un écran pc 2k 144 le 30 FPS c’est compliqué mais je comprend pas pk ça me fait ça un conseil ???

Quand tu es sur le bureau Windows ou un autre jeu (moins gourmand) le 2k 1440 est bien proposé en 60fps ou bien il n’est qu’en 30fps ?

Dans le second cas, pitete que le driver hdmi de la tv ne propose pas ce profil. Mais tu dois pouvoir créer/ajouter la config 1440-60Hz dans les paramètres de ton écran TV sous Windows.

Si par contre le 1440 en 60Hz est bien dispo sous certains jeux ou sur le bureau Windows, alors c’est plutôt un soucis avec AC ( ou direct x ou ton pilote de CG) et c’est la qu’il faudra vérifier que le profil 1440-60Hz est disponible ou bien le rajouter.