Jouer tue

C’est du moins ce que pense mon nouveau copain Jack Thompson, avocat américain, qui veut attaquer l’industrie du jeu vidéo en justice pour avoir influencé 2 jeunes crétins joueurs qui ont tué gratuitement une automobiliste.

Ces deux braves garçons de 14 et 16 ans, originaires du Tennessee, ont décidé de passer le temps, en allant tirer avec des fusils (dérobés à leurs parents) sur des voitures qui passaient sur l’autoroute. Ceci afin de faire “comme dans GTA” (qu’ils sont mignons) leur jeu préféré. Le bilan est bien entendu terrible car une femme est décédée et un homme a été grièvement blessé.

La famille de la victime a donc décidé de porter plainte contre Take Two, l’éditeur de GTA 3, qu’elle considére responsable de ce meurtre. Et pour apaiser son chagrin, elle demande 100 millions de dollars en dommages et intérêts. Mais l’avocat de la famille, Jack Thompson, décide d’aller plus loin et veut s’attaquer à l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble :

''Nous voulons dire à l’industrie du jeu vidéo que si elle continue à faire la promotion des jeux pour adultes aux enfants, avec ces effroyables conséquences, alors nous prendrons son argent taché de sang. Ces derniers jours, j’ai été contacté par des douzaines d’autres personnes, et il pourrait y avoir plus d’une centaine d’affaires. Elle doit cesser cette pratique ou alors il y aura d’autres procès au nom des autres personnes tuées par ces jeux"

L’avocat devra tout de même expliquer comment ces fusils se sont retrouvés dans les mains des deux teenagers, l’irresponsabilité des parents semblant avérée.

Source : Overgame

[quote]L’avocat devra tout de même expliquer comment ces fusils se sont retrouvés dans les mains des deux teenagers, l’irresponsabilité des parents semblant avérée.
[/quote]AHAH, vont-ils oser appeler ce fait une “piste” ?

Et l’avocat du crétin qui se jette du haut de son immeuble pour faire comme Superman, il va attaquer DC comics ??!!!

Je suis en tous cas heureux de constater que celà ne ce passe (pour l’instant) qu’au état-unis.
Notez que j’ai rien contre eut, mais bon il leur manque quand même une case à certain.
Là ou cela ne me feras plus rire, c’est le jour ou un Studio attaqué en justice devras fermer boutique à cause de ces [Abrutis] [Tocards] [Bouffon] (rayez la mention inutile).

[quote]Le bilan est bien entendu terrible car une femme est décédée et un homme a été grièvement blessé. 
[…]
Mais l’avocat de la famille, Jack Thompson, décide d’aller plus loin et veut s’attaquer à l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble : [/quote]Ah, si ç’avait pu être cet avocat dans la voiture

soupir

[quote]Ces deux braves garçons de 14 et 16 ans, originaires du Tennessee, ont décidé de passer le temps, en allant tirer avec des fusils (dérobés à leurs parents) sur des voitures qui passaient sur l’autoroute.[/quote]Mouais, enfin déja ça, ca fait tâche !

Je veux pas lancer une critique de quoi que ce soit (qui en plus serait sans fin), mais bon, pourquoi avoir besoin d’avoir des fusils a la maison aussi ? je comprends pas moi.

Ca fait penser au massacre du lycée de Colombine…
Tout le monde hurle à la mort parceque les jeunes jouaient aux jeux vidéos, mais personnes ne s’inquiète que ces gens aient accès à des armes à feu…

Tiens, d’ailleur cet “avocat” moisi devrait jeter un coup d’oeil au reportage de Michael Moore sur le massacre de colombine…
Ce message a été édité par aristidi le 28/09/2003

C’est pas dans le dernier Joy, ça?

L’article original est  !

[quote]Jack Thompson souhaite aller plus loin que cette affaire, celui-ci accuse en effet l’industrie du jeu vidéo de mettre entre les mains des enfants des produits destinés aux adultes, pouvant entraîner un comportement meurtrier.[/quote]Comme je disais dans PdG, les personnes ont été tuées à coup de boîte de jeu, ou à coup de fusil ? Donc pourquoi attaquer plus les JV que les marchands d’armes ? Les gamins, à 14 et surtout 16 ans, savent pertinemment ce qu’ils font. Ils savent aussi qu’en accusant les JV, ils peuvent essayer de passer pour des victimes et donc obtenir des circonstances atténuantes. Et les jeunes qui sont dans des gangs, et tuent à tour de bras, c’est parce qu’ils ont joué à Kingpin ? Bref du grand nawak.

Les familles des victimes se sont faites avoir par un Me Collard américain appâté par la commission qu’il pourrait avoir (5% de $100,000,000 ça fait tourner la tête), et pas du tout par la Justice. Et ce qui fait froid dans le dos, c’est le dernier paragraphe de Overgame, surtout la dernière phrase, pessimiste tout comme moi :

[quote]Je veux pas lancer une critique de quoi que ce soit (qui en plus serait sans fin), mais bon, pourquoi avoir besoin d’avoir des fusils a la maison aussi ? je comprends pas moi.[/quote]Dans le doc’ de Michael Moore, “Bowling…”, on entend une bonne femme (habillée tout en kaki avec son mari faisant partie d’une milice privée) dire que quand on appelle la police quand y’a un cambrioleur, c’est parce que les policiers sont armés, et que c’est justement ça qui fait qu’ils peuvent faire quelque chose. Donc pour faire le même effet que la police mais tout seul, et assurer soi-même sa propre sécurité, faut être armé, CQFD. Logique, nan? On passera le truc sur protéger ses enfants, gnagnagna etc etc…

Et pendant ce temps, au Canada, les portes des maisons restent ouvertes même quans y’a personne (enfin les quelques exemples montrés, c’est comme ça, maintenant, à généraliser…).

[quote]Et pendant ce temps, au Canada, les portes des maisons restent ouvertes même quans y’a personne (enfin les quelques exemples montrés, c’est comme ça, maintenant, à généraliser…).[/quote]Et surtout, il y a plus (+) d’armes à feu pour quasiment pas de meurtres… Ça laisse vraiment songeur ! Dans certains médias US, on retrouve une sorte de culture de la peur, ce qui se traduit chez les personnes sensibles à ce discours par une mini-course à l’armement, d’où les accidents qui ont plus de chances de se produire. Bref, c’est assez complexe comme problème.
Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003

[quote]’‘Nous voulons dire à l’industrie du jeu vidéo que si elle continue à faire la promotion des jeux pour adultes aux enfants[/quote]put**n ils avaient 14 et 16 ans, c’était des ados pas des enfants, et si les parents parlaie nt un peu plus avec eux (comment vous écrivez ça :" l’ e-d-u-c-a-t-i-o-n") ils se seraient peut etre rendus compte qu’ils étaient abrutis au point de tuer quelqu’un pour voir si un jeu est réaliste…
Serieux ca me mets en rogne ce truc… et puis comme si TakeTwo avait du sang sur les mains, on aura tout entendu…rgntodju…enfin ca doit etre plus facile que de remettre en question la facon dont on a élévé ses gosses, hein…

PS :Vraiment chouette mon nouvel avatar…
Edit : Ortho…
Ce message a été édité par engy le 28/09/2003

A tout ceux qui veulent un début de réponse à “pourquoi tout le monde a une arme aux US ?” regarder absolument “Bowling for Columbine”. C’est un documentaire mais ca vaut bien un film pour ce qui est de la bande son et de la réalisation : humour et infos.

Sinon pour revenir sur le fait que jouer tue il suffit de voir que 99% (chiffre à vérifier)des jeunes jouent aux jeux vidéo (la plupart sont violents) dont si un d’entre eux tue quelqu’un (ou commet une mauvaise action), un $ùm!=** avocat pourra toujours argumenter (aux US seulement et HEUREUSEMENT) que c’est la faute des jeux vidéo (surtout si la boîte en question a vendu beaucoup de jeu et donc a un bon potentiel pour payé ).

Euh, quel modèle américain ? Je crois que tu dérapes, là. L’éducation dans notre chère contrée, c’est pas terrible non plus. Les avocats requins, ça existe aussi chez nous. Le dénigrement systématique des JV (ou de la TV) pour faire accuser quelqu’un d’autre super solvable par des jurés avec quelques préjugés et gagner ainsi plein de thunes en promettant nawak aux familles, ça marche aussi ici.
Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003

Des exemples?

De toute façon si l’avocat conseille d’attaquer l’industrie des jeux video ce n’est pas parce qu’il pense qu’ils sont réellement responsable, c’est parce l’industrie des armes a feux est deja blinder contre les proces, et qu’ils ont une armée d’avocat pres a faire durer les choses des années et a rendre l’affaire le plus confut possible.
L’industrie des jeux video génere autant d’argent sinon plus que les armes, elle fait peur au petit juge qui n’y connait rien, une boite seule ne peut pas aligner le meme nombre d’avocat que l’industrie des armes a feux, bref, c’est une cible parfaite…

Wild

[quote]Ca fait penser au massacre du lycée de Colombine…
Tout le monde hurle à la mort parceque les jeunes jouaient aux jeux vidéos, mais personnes ne s’inquiète que ces gens aient accès à des armes à feu…

Tiens, d’ailleur cet “avocat” moisi devrait jeter un coup d’oeil au reportage de Michael Moore sur le massacre de colombine…
Ce message a été édité par aristidi le 28/09/2003[/quote]voila, comme tu le signales, le point, entre autres, du film de ce cher michael !

LeBaronNoir : Un film passé sur M6, par exemple, qui a fait coulé beaucoup d’encre après une sordide affaire de meurtre familial, puis une affaire sur Scream aussi me reviennent immédiatement en tête. Pour les avocats requins, je te laisse chercher.

Wild : valà valà, tout est dit !
Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003

[quote]Euh, quel modèle américain ? Je crois que tu dérapes, là. L’éducation dans notre chère contrée, c’est pas terrible non plus.[/quote]Quoi elle est tres bien ,l’éducation ici…
Enfin perso mes parents m’ont éduqué de façon efficace (a peu près ).
la preuve : J’ai dépasser l’adolescence, en absorbant une haute dose de JV violent et j’ai jamais tué personne (enfin, pas encore…) hihi…

Ouaip, moi aussi, et des millions de Français ET d’Américains aussi. L’éducation est au même niveau, faut arrêter avec les préjugés aussi, hein. Bref, ce truc-là, c’est simplement une affaire de gros sous.
Ce message a été édité par xentyr le 28/09/2003

[quote][quote]Euh, quel modèle américain ? Je crois que tu dérapes, là. L’éducation dans notre chère contrée, c’est pas terrible non plus.[/quote]Quoi elle est tres bien ,l’éducation ici…
Enfin perso mes parents m’ont éduqué de façon efficace (a peu près ).
la preuve : J’ai dépasser l’adolescence, en absorbant une haute dose de JV violent et j’ai jamais tué personne (enfin, pas encore…) hihi…[/quote]Oui toi… Mais on en a des bonnes têtes de vainqueurs en France t’inquiètes pas, y a du beau…