Jouet pour tout faire: GSM + PDA + GPS

Salut à tous,

En ce moment, je lorgne sur un GPS. De plus mon ipod se mettant en pause tout seul, j’envisage de me prendre un lecteur mp3. Ho, et puis mon GSM souffre aussi…

Je me demande si l’achat d’un bignou faisant :

  • Téléphone
  • GPS
  • PDA : Pour le lecteur mp3 + agenda

est une bonne idée.

Et si oui, lequel? B) (je n’ai pas trouvé de comparatif)

Iphone? :]

Un GPS sur l’iPhone?? B)

Tu n’as du chercher bien loin :
GPS & Co
GPS passion
PDA France
Ces sites ont des comparatifs et des tests de smartphone GPS.

Et last but not leat, un peu de pub pour mon jouet à moi que j’ai (X500) : Glofiish

(Y’a d’autres sites mais je te laisse le soin de chercher)

Le nokia N95 peut-être ?

Hum, les dernier smartphone, genre qtek 3100 avec un module gps bluetooth que tu laisses dans la voiture ca devrait aller.

+1 pour le N95, un ami l’a, je n’ai qu’un N80, je lui en veux tout les jours qui passent. B)

Allez hop… The PDA today: HTC Trinity, il n’a pas de clavier, mais il est tip top. On peut lui repprocher l’écran en 320x240, mais c’est accessoire à la limite (en fait on dirait qu’ils ont laissé tomber le 640x480 car trop grand). Autre nom: Dopod D810, QTek xxxx B)

Dispo en : blanc-c’est-la-mode-ipod, noir classieux, etc.

Edit:
Bien entendu, comme c’est un Pocket PC, tu as un clavier virtuel, le stylet avec différents modes d’entrée (écriture naturelle, reconnaissance de lettres, etc.). Il fonctionne avec des cartes Mini-SD que tu mets sur le côté. Il a deux caméras : une en 2 MP et une de l’autre côté je crois en 320x240 pour les conversation vidéo blahblah.

Il fonctionne avec tous les programmes GPS pour PocketPC (aucun fourni cependant). Il est facilement dévérouillable pour la carte SIM.

Point noir: la pochette fournie n’est pas pratique, surtout quand je compare à celle du vénérable QTek 2020 : tu es obligé de sortir l’appareil de sa pochette pour répondre à un appel ou pour pouvoir l’utiliser.

Edit2:
Ah oui le GPS est integre, mais ca coulait de source.

Le PI990, complet, simple efficace.

Warning
Le HTC Trinity (ou 3600 de son nom officiel) est équipé d’une puce GPS Qualcom de chie.
Explication par ici. Mattez bien la première photo satellite. La trace bleue claire c’est le 3600… B)

Oui, enfin dire que c’est un systeme de chie, il faut relativiser tout de meme hein: tu ne te perds pas avec. Cependant, j’ai note qu’a l’interieur, il reste assez efficace et meme sous plusieurs metres de beton et goudron.
D’un autre cote, les GPS civils ont des marges d’erreurs de 10 metres. Mais il est clair que les SiRFstarIII ont toujours eu une bonne reputation.

Je cherche depuis maintenant 2 ans cette machine ultime , ce veau d’or , cette arlesienne …

à chaque fois je crois la trouver et y’a toujours un truc qui deconne sec .
c’est pas 3 G
ou alors y’a pas de BT
ou alors il y a le BT mais ca tourne en edge et sans Wifi …
la batterie tient 32 min
le logiciel GPS est proprietaire et ne peut pas se changer, ou bien ne fonctionne que dans les grande zone urbaines et periurbaines …
le systeme d’exploitation n’est ni wm5 ou symbian …un truc bizarre avec 0 appli dessus donc un soft gps proprietaire et qui tourne mal
l’antenne est du sirfstar 1 voir 2 jamais 3

toujours un truc qui va pas …mais si vous me dites qu’il existe actuellement sur le marché un truc qui fait
3G , wifi , BT , irda , GPS , WM5 , telephone , ecran 640x480 ou ( 320 x 200 En ultime limite ) , proc d’au moins 400 MHz ( le mini pour un soft comme tom tom )
et antenne integré sirfstar 3 …je prends de suite

mais ca n’existe pas … B)

Ah mon avis t’aurais plus de chance en splittant Gsm+Lecteur Mp3 d’un côté et PDA+GPS de l’autre Parce que l’un a besoin d’un grand écran et l’autre pas.

Patryn: sur le lien donne par pallastunturi, il n’y a pas ce que tu cherches?

En tout cas le Trinity c’est du Windows Mobile 5, 3G, UMTS il me semble, il fonctionne partout (je suis en Malaisie la donc la campagne B) ) en GPS il doit tenir 3-4 heures (a vue de nez hein). Pas de soft du tout, donc tu installes ce que tu veux.
BT: checked
irDa: checked
CPU a 400MHz: checked
Wifi (g): checked
telephone: checked
GPS: checked (et utilise)
resolution: 320 x 240
Memoire: classique pour un PPCPhone: 128 et 64.

Par contre pas de Sirfstar III B) Desole.

[quote=“Patryn, post:12, topic: 33817”]toujours un truc qui va pas …mais si vous me dites qu’il existe actuellement sur le marché un truc qui fait
3G , wifi , BT , irda , GPS , WM5 , telephone , ecran 640x480 ou ( 320 x 200 En ultime limite ) , proc d’au moins 400 MHz ( le mini pour un soft comme tom tom )
et antenne integré sirfstar 3 …je prends de suite

mais ca n’existe pas … B)[/quote]
Exact, ça n’existe pas encore mais fait une recherche sur le prochain glofiish X800, ça pourrait te plaire : il ne lui manquera que l’irda.

Il n’y a a pas de GPS sur le P990i…

Rolyat > oui j’ai vu une nette amelioration car pour moi ce produit est le premier que je vois en deux ans à proposer
wifi + 3G + BT + irda …

c’est deja exceptionnel , l’ecran passe encore ( un poil frustrant pour surfer mais bon )
la batterie c’est correct ( une des raisons pour vouloir tout ramener en un c’est qu’en voyage je ne trimballe qu’un chargeur , aujourd’hui j’ai un PDA + un GSM + un GPS soit 3 chargeurs , quand on est nomade c’est lourd de chez lourd ) et surtout en voiture on a qu’un seul alume cigare pour plugger le bouzin .

mais le sirfstar 2 en RP c’est meme pas la peine sur le periph …et mauvaise experience d’attente insoutenable pour l’initialisation de la connexion

on est sur le bon chemin mais c’est pas encore ca …
je pense que ce que je cherche est dans les cartons de tout le monde
que l’integration ne doit pas etre difficile mais que le cout des licences de brevet cumulé doit etre exhorbitant pour le moment .

Effectivement Patryn, ce que tu veux n’existe pas encore.
Le X500 par exemple, n’a ni irda, ni 3G, mais il utilise un connecteur mini usb pour la charge, et ça, c’est extrêmement pratique!

Enfin personnellement, j’en suis très content.

Ah oui, ca me fait penser: le Trinity tu peux faire faire une rotation a l’ecran (tu as legerement plus de surface pour le surf). Sa connexion (data et courant electrique) est par un cable mini-usb. Et son chipset GPS c’est Qualcomm.

Si j’ai encore oublie quelque chose je rajouterai.

Oui bon , l’irda peut sembler anecdotique ( mp recu il y a peu de quelqu’un qui me disait que l’irda et le BT c’etait stupide ) . certes quand on utilise ce matos uniquement avec son portable , mais dans les fait quand je doit synchroniser des fichier à des collegues qui ont du matos qui date de l’ere des apotres , avoir de l’irda ca sauve la vie . de plus si on utilise ce matos uniquement avec son portable qu’on trimballe partout on perd un peu du potentiel de souplesse de ce genre de produit .

Perso , moi ca me sert à stocker mes fichier word excel et autres , à les transferer ( via usb le plus souvent je reconnais ) et à pouvoir bosser a peu pres n’importe où .

ah j’oubliais , un DD interne serait tres bien venu , un peu comme le lifedrive ( dommage que ca ne marche pas le livedrive j’en ai eu un , ca synchronise pas , plutot bete pour un pda non ? ) de 4 go .