Jouet pour tout faire: GSM + PDA + GPS

Le Dopod U1000 (mais tres gros, et je ne sais pas si il fait GPS, par contre il a un DD).

J’agad B)

Y’a le SPV m650 chez Orange sinon

Voir là pour un test

Un peu plus sur le Trinity, j’avais oublié.

Il est UMTS, GSM, GPRS et Edge. Quadri-bande. De plus il a une molette latérale (en gros un bouton central de souris).

Le Wifi est en b et g.

Autonomie d’après la boîte: en standby: GSM: 200-250heures et UMTS: 180-250heures
En “talk”: GSM: 4-5 heures et en UMTS: 2-4 heures.

Vala.

En concurrence avec l’HTC Trinity de rolyat, l’Eten glofiish M700 me tente pas mal B)

Il a la SiRF III instantSiRFfix (A-GPS) (repère plus vite les sattelites), un clavier AZERTY, et aussi:
(récupéré sur GPSAndCo)

Processeur: 400MHz
Affichage: 320x240 pixels
Module cellulaire: GSM, GPRS et EDGE Class B
GPS: SiRF III instantSiRFfix (A-GPS)
Radio: Radio FM, RDS/TMC (Info traffic)
Mémoire: ROM: 128 Mo, RAM: 64 Mo
USB: 1.1 (miniUSB)
Bluetooth: 2.0 Class 2 + EDR
Wi-Fi: 802.11 b/g
Appareil photo: 2 Megapixels et flash
Vidéos: 3GP en 320 x 240 pixels
Port mémoire: MicroSD
Batterie: Lithium-Ion Polymère 1530 mAh amovible (balèze)
Système d’exploitation: Windows Mobile 6
Dimensions (L x H x P): 11,8 x 5,9 x 2 cm (pas mal étant donné le clavier)

Il manque:
L’infrarouge: je n’en aurais jamais besoin
La 3G: je n’utilise pas

Pitit ajout concernant le HTC Trinity / Dopod D810, Dopod offre le passage à Windows Mobile 6 gratuitement. Bon, c’est clair la puce ne sera jamais un SiRF III, mais pour l’instant pas perdu en Malaisie B)

Ca c’est cool !
Eten offre aussi le passage sous windows mobile 6 pour les x500 et c’est vraiment confortable.
Indépendamment de l’esthétique plus glossy, le système est plus réactif et pour le moment totalement compatible avec mes applications wm5.

En principe 90% des applis WM2003 fonctionnent sous WM5 et a fortiori WM6… Y’a toujours 10% pour une raison ou une autre qui ne fonctionnent pas.

y a la Gizmondo ,mais c est presque pour les collectionneurs

Hop, un petit déterage, parce que finalement j’ai mis mon achat en attente, mais là je me repenche sur la question.

Le Glofiish X500+, quelqu’un l’a sur la zone?
Il me tente très très fort B)

[quote=“ced1er, post:30, topic: 33817”]Hop, un petit déterage, parce que finalement j’ai mis mon achat en attente, mais là je me repenche sur la question.

Le Glofiish X500+, quelqu’un l’a sur la zone?
Il me tente très très fort B)[/quote]
A moins que tu ais vraiment l’utilité d’un écran VGA, rabat toi sur un X500.
Les deux modèles sont (malheureusement) identiques, ce qui fait que le cpu est limite pour afficher le vga. Pas mal de gens trouvent que “ça rame”. Sans compter que des softs comme tomtom apparaissent tout petit parce qu’ils sont prévus pour du 320*200.

Le X500 est un bon choix et son prix a bien du baisser un peu depuis la sortie du X500+

J’ai un Asus P535, j’en suis très satisfait et il fait tout ce que tu demandes.

Hmm… J’adore la Zone: il y a toujours quelqu’un qui a posé avant vous LA question qui vous brûle les lèvres, mais que vous avez la flemme de formuler.
Deuxième leech de thread, après celui sur l’achat de plasma Full HD.

Geekzone.fr, parce que c’est bon d’être un geek. B)

Joeman > Effectivement, je lis beaucoup de chose sur les lenteurs du X500+.
Je suis de ton avis, l’utilité que j’ai du VGA ne vaut pas les ralentissements.

Bon alors, j’ai:
X500
N95
ASUS P535
HTC P3600

Le N95 a l’air d’etre une bete de guerre non? B)

Je vais essayer de me faire un tableau comparatif et je le posterai, je commence à crouler sous les tests là.
Si vous avez des arguments pour ou contre un tel, évidemment je prends B)

[quote=“ced1er, post:34, topic: 33817”]Joeman > Effectivement, je lis beaucoup de chose sur les lenteurs du X500+.
Je suis de ton avis, l’utilité que j’ai du VGA ne vaut pas les ralentissements.

Bon alors, j’ai:
X500
N95
ASUS P535
HTC P3600

Le N95 a l’air d’etre une bete de guerre non? B)

Je vais essayer de me faire un tableau comparatif et je le posterai, je commence à crouler sous les tests là.
Si vous avez des arguments pour ou contre un tel, évidemment je prends B)[/quote]
Si je ne raconte pas de bêtise, le N95 est sensiblement différent des autres dans ta liste. Ce n’est pas un pdaphone sous Windows Mobile. Je pense que ça doit restreindre le possibilités de softs additionnels.

Moi j’ai un x500 et j’en suis pleinement satisfait.

Joeman: le Nokia est sous Symbian, il y a pas mal de logiciels qui existent dessus, mais ce n’est pas un PDA tactile si je ne me trompe pas (ie pas de surface tactile sauf erreur).

En fait, le N95 est un smartphone et pas un pdaphone.
Il tourne sous Symbian S60 et à l’époque où j’ai acheté mon X500, je zieutais aussi le N85, et il m’avait semblé que celui-ci avait besoin d’applications spécialement développées pour la version S60 de Symbian. Ca m’avait arreté pour le coup.

Je réfléchis aussi à un achat de ce genre d’ici quelques temps, et le tout nouveau htc p4550 / tytn2 / kaizer m’a l’air franchement intéressant puisqu’il fait à peu près tout ce qu’on peut imaginer, et les tests que j’ai lu sont globalement super positifs.
je vais attendre encore quelques temps avant de me décider définitivement, ne serait-ce que pour voir s’il n’y a pas de défaut discret qui apparaisse avec le recul, mais pour quelqu’un qui a l’intention d’investir pas mal de sous dans son téléphone et qui aime bien les jouets de geek, je pense que c’est un modèle a surveiller.

X500 rules !!!
Je ne regrette pas du tout cette acquisition qui me rend bien des services.

Sinon dans la série modèle à surveiller : le X800, successeur du X500 (processeur plus rapide + VGA + 3G)