Journal de bord d'un coquillage

Voilà, je viens de terminer le dernier addon d’Uru. Et il est génial, excellent, grandiose.

Bon, il arrive pas à la hauteur d’un seul VRAI Myst, c’est sûr, mais j’ai eut droit à des énigmes vraiment excellentes, des trucs vraiment originaux, des décors assez impréssionnant, et surtout une fin certes frustrante (On sait rien de pluuuuuuuus) mais très jouissive car… enfin. Je vais pas spoiler pour ceux qui veulent pas. Et Dieu sait qu’il y en a. (Non. j’déconne, tout l’monde s’en fout.)

Enfin bref, la nouvelle fonctionnalité de cet addon est le “journal” comme dans Revelation. Alors une petite icone s’ajoute en bas à gauche et un livre s’ouvre où on peu noter ce qu’on veux.
Alors vous allez me prendre pour un fou, certains pour un con, et cet avis est strictement personnel, donc je vous serait reconnaissants de pas (sur-)troller : Uru est le plus grand jeu de rôle que je connaisse. Tout simplement parcequ’il accomplis le devoir de base d’un JDR papier : je ne me suis jamais senti dans une autre peau autant que dans ce jeu. On se concentre tellement sur la résolution des énigmes qu’on apprend comment “vivaient” les D’ni et on se rend compte que tout ça pourrait bel et bien exister (outre bien sûr quelques éléments fantaisistes) et de ce fait, on est vraiment intégré à l’histoire, et on s’y crois. De plus, n’ayant aucun PNJ devant soit, ils ne risquent pas de tout gâcher en sortant des répliques scriptées et ça y fait énormément, je vous assure. Le tout étant complété par la possibiliter de créer un avatar plutôt librement et en l’habillant tel qu’on le désire.
Avant je considérais Uru comme un jeu d’aventure, comme les autres Myst, mais maintenant, je suis presque sûr qu’on peut l’appeller Jeu de Rôle.

Je voulais dire quoi, moi ? Ah oui. Le fait d’être autant impliqué dans cet univers, et de tellement s’y croire nous fait automatiquement ouvrir le journal, et on y écrit tout ce qui nous passe par la tête, et là, c’est le summum. C’est vraiment le zenith actuel du “jeu de rôle”. Alors, au début, je notais les indices, tout ça, pis au bout d’un moment, les pages se sont transformées en récit. Bon, je ne vous cache pas que mon style d’écriture est quasi inexistant là dedans, c’est surtout dû au fait que le traitement de texte d’Uru est tout pourri. Donc, on est écrit le minimum, sinon, ça devient ingérable.

Voilà, je me suis dit que j’allais uploader ce journal, parceque je sais qu’il y en a ici qui ne jouent pas à Uru pour une raison ou pour une autre mais qui aimeraient quand même connaître l’histoire. Alors voilà mon récit, mais je vous préviens, ça spoile grave. Ca raconte tout, hein. Pis pour vous donner envie, je peux vous dire que le parallélisme avec la série originelle a été énormément poussé dans cet Addon. Desfois, je m’émerveille, là dedans, mais n’y trouvez pas de fiction. C’est réellement ce que je ressentais. L’âge d’Ahnonay, c’était grand… Et le pire c’est qu’ils te font ressentir ces trucs mais ils viennent de toi, tu dois trimer pour y accéder, rien n’est maché, et surtout, personne… C’est vraiment là, que je suis persuadé que l’activité videoludique est véritablement un art.

Bon, je fait l’éloge de ce jeu, mais il est évident qu’il ne vaut pas un vrai Myst. Je l’ai assez crié de partout.

(bon, super, vive le QWERTY… Bon désolé, mais j’ai corrigé les premiers accents, mais là c’est trop, vous comprenez aisément qu’un “?” c’est une lettre à accent, pas besoin de vous faire un dessin (et là j’ose même croire qu’il y en aura un qui lira la première phrase ^^)

Bon, j’ai été obligé d’uploader le texte, pourtant c’est pas bien long, mais bon, le forum appréciait pas et GloP doit avoir reçu une tonne de mails…
Donc ça se passe ICI

Non mais dites-le qu’il pue, mon jeu !!!

huhu ^^

[quote]Alors vous allez me prendre pour un fou[/quote]Gagné !

On dirait un vieil article de Joystick =D !