Journal de travail pour un groupe

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour poster cette question… (peut-être mieux dans Seg Fault??)

Bref, je voudrais savoir si quelqu’un a connaissance d’un truc en PHP (par exemple) permettant via une interface web de maintenir un journal de travail pour tout un groupe.

En gros chaque personne se connecte, ajoute son journal de travail et on peut lire ceux des autres etc…

J’espère avoir été assez clair… pas certain :stuck_out_tongue:

Un Blog?

Un Wiki !
Le wiki, c’est magique, j’ai decouvert ca il y a peu de temps (oui, j’atterris à l’instant), et le concept est geniallissime.

(je travaille sur un truc en wiki, on en reparlera plus tard…)

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 1 Mar 2005, 14:17’]Un Blog?
[right][post=“337320”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmh le truc c’est que ça doit être pour plusieurs personnes et je ne veux pas faire que chaque personne créée sont propre blog… encore que…
Comment on crée facilement un blog? Il y a un endroit pour en mettre en ligne sans avoir 30 tonnes de pubs?

[quote name=‘jbaptiste’ date=’ 1 Mar 2005, 14:20’]Un Wiki !
Le wiki, c’est magique, j’ai decouvert ca il y a peu de temps (oui, j’atterris à l’instant), et le concept est geniallissime.
[right][post=“337321”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’ai aussi pensé au Wiki, mais je n’ai aucune idée de comment mettre ça en place et où le faire hoster… un ptit lien pour m’expliquer tout ça?

Merci à vous

Le meilleur Wiki que j’ai pu trouver (et que j’utilise pour coordonner un projet de dev) est DokuWiki:

Site Officiel

Description sur Framasoft

Je le conseille ardemment !

Tu as essayé Mayetic Village ? Je m’en suis servi lors d’un projet où on était 6 personnes dessus, et ça permet de partager fichiers, textes… En plus c’est gratuit et tu as pas mal d’espace

Free propose une installation automatique sur les pages perso de wikini
wikini : http://www.wikini.net
un exemple de wikini chez free : http://di604.free.fr/
une fois que ton compte pages perso ainsi que ta base mysql sont actifs chez free, se rendre sur http://subscribe.free.fr/persov2/persov2.pl pour faire la demande d’installation automatisée

Wordpress ?

Que de réponses que de réponses!
Merci beaucoup, alors…

[quote name=‹ Twin › date=’ 1 Mar 2005, 14:50’]Le meilleur Wiki que j’ai pu trouver (et que j’utilise pour coordonner un projet de dev) est DokuWiki
[right][post=« 337328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Effectivement il a l’air bien, mais j’ai un petit problème à l’install. J’ai suivi les directives d’installation, mais je me retrouve avec une tonne de messages d’erreur en haut de la page et je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.
Les messages d’erreur c’est ça :

Warning: ini_set, getrusage, mysql_list_dbs, get_current_user, set_time_limit, getmyuid, getmypid, dl, leak, listen, chown, chmod, chgrp, realpath, tmpfile, link, mb_send_mail() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/g/i/m/gimly81/htdocs/dokuwiki/inc/common.php on line 18

et tout un tas d’autre dans le même genre…
tu peux voir direct ici

[quote name=‹ ethomit › date=’ 1 Mar 2005, 14:53’]Tu as essayé Mayetic Village ? Je m’en suis servi lors d’un projet où on était 6 personnes dessus, et ça permet de partager fichiers, textes…  En plus c’est gratuit et tu as pas mal d’espace
[right][post=« 337329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mmh, ça c’est pour le partage de fichiers non? Là c’est bon on aura un CVS, c’était vraiment pour le journal de travail (et certainement d’autres docs) que nous aimerions un truc en ligne, histoire de ne pas devoir jongler avec des fichiers txt.

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 1 Mar 2005, 17:19’]Free propose une installation automatique sur les pages perso de wikini
wikini : http://www.wikini.net
[right][post=« 337381 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En effet Wikini c’est très sympa, et super simple à installer!
Par contre, je trouve dommage que les liens doivent être forcément un MotWiki comme ils les appellent. Impossible d’avoir des liens avec des espaces… (où alors j’ai pas trouvé? :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Faskil › date=’ 1 Mar 2005, 17:40’]Wordpress ?
[right][post=« 337387 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sympa le blog, mais je ne crois pas que ça s’appliquera vraiment, vu que chaque personne va avoir son propre journal de travail (on est 21). Par contre ça va m’être utile pour un autre projet, merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Gimly’ date=’ 1 Mar 2005, 18:13’]Que de réponses que de réponses!
Merci beaucoup, alors…
Effectivement il a l’air bien, mais j’ai un petit problème à l’install. J’ai suivi les directives d’installation, mais je me retrouve avec une tonne de messages d’erreur en haut de la page et je n’arrive pas à trouver d’où ça vient.
Les messages d’erreur c’est ça :

et tout un tas d’autre dans le même genre…
tu peux voir direct ici

[right][post=“337403”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca sent les restrictions php faites par lycos ça…

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 1 Mar 2005, 18:22’]Ca sent les restrictions php faites par lycos ça…
[right][post=« 337405 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum… maintenant que tu le dis… je vois le message d’erreur sous un autre angle…

Grr bon, quelqu’un a un meilleur hébergeur gratuit que Lycos pour les sites en PHP?

Le pire c’est que j’ai un hébergement gratuit sans pub donné par mon fournisseur d’accès mais ils ne supportent ni PHP, ni ASP ni rien… juste du HTML :stuck_out_tongue: les lourds…

Sinon, autre question pour DokuWiki, il y a moyen de faire qu’il accepte les accents? Parce qu’à première vue il a pas trop l’air copain avec…

Hop
RoWiki, un wiki tout simple, 100% fichier texte, tres moche à la base mais qui peut tres vite devenir plus joli
le lien: http://www.rowlff.de/rowiki/
Un exemple de roWiki installé et en fonctionnement, le mien: un dictionnaire du marketing, en cours de travail

Free, il suffit d’ouvrir un compte rtc gratuit chez eux et concernant les lien de wikini, oui il faut faire un MotWiki pour créer un lien

Merci à tous,
j’ai recherché un peu plus et je suis tombé sur Mediawiki qui est le moteur utilisé pour Wikipedia (entre autres).
Je crois qu’on va utiliser ça, à moins de gros pépin où dans ce cas on utilisera Wikini.