journée de la courtoisie au volant

c’était hier. vous avez été courtois? (j’en doute pas, le geek est toujours courtois ;))
et les autres, vous les avez trouvés comment?

perso, j’ai vu aucune différence avec d’habitude. j’ai meme trouvé que les autres conducteurs étaient particulièrement sans-genes…
bref pour ce que j’en ai vu c’était raté niveau courtoisie!

il n’y a pas de betise, seulement des gens betes ! :slight_smile:

Là je dois avouer qu’il y a quelques perles :slight_smile:

Et que ca démontre bien que le français chie sur les règles…
Prenons l’exemple de use-writter qui s’énerve quand il veut aller + vite que quelqu’un qui respecte les règles et qui pour ça en enfrein une autre…

Là je veux pas dire mais Vieux-Gars a raison.

Si le gars double sur la voie de gauche c’est de déjà les autres à droite sont bouchées
S’il se maintient à 130 il a raison : c’est la loi
Si tu veux quand même essayer de ta faufiler par la droite : c’est hors la loi et dangereux car beaucoup de véhicules sur les voies de droite roulent lentement et là ‹ BLAM › le carton!!

D’autre part on dit que les voitures sont plus sures gna gna c’est clair, mais ca n’autorise rien, au contraire ca renforce la sécurité à 130, ca n’excuse en rien un dépassement des limitations.

D’ailleurs je ferais remarquer que l’ABS N’EST PAS UN RACCOURCISSEUR DE DISTANCES. il peut jouer cette fonction dans certains cas mais IL SERT A POUVOIR RESTER MAITRE DE SON VEHICULE POUR POUVOIR EVITER L’OBSTACLE EN CAS DE FREINAGE.

Dans certains cas l’ABS peut même etre plus dangereux qu’atre chose : route aux multiples ornières (à chaque trou l’ABS relâche le frein : ca freine plus), verglacée (pareil les roues se bloquent facile alors l’ABS relache la pression résultat ya plus de freins du tout) et j’en passe

Néanmoins il est in déniable que sur les voitures à petite surface de pneu en contact avec le sol (en dessous de 165) l’ABS est d’un énorme secours, même sans chercher à éviter.

D’autre part il n’existe pas de meilleurs conducteurs que d’autres , par exemple Raf Shcumacher a causé il ya quelques mois un accident sérieux sur une route ouverte, de plus il est possible de piloter en Grand Prix F1 sans permis ‹ civil › on appelle ca la SuperLicence. (par contre en rallye c’est -logiquement- interdit car les courses sont sur route ouvertes avec véhicules immatriculés, et les recos se font avec des véhicules de tourisme quand les routes sont ouvertes à la circulation)

Bref je comprends qu’il y ait des gens qui se trouvent le code de la route dépassé, mal fait, mais en attendant il faut le respecter.

D’autre part je suis 100% pour uen grosse réforme du permis, car j’ai été moi-même victime de ses lacunes et j’avoue qu’une de mes prochaines priorité en terme d’automobile est de me précipiter dans une école du même genre que celle de Jean-Pierre Beltoise afin de pouvori faire face à des situations d’urgence qui, j’avoue, me paralysent au volant.

Sinon pour en revenir à l’objet du thread , j’ai rien constaté du tout en terme d’amélioration de la politesse sur la route

[quote]Si tu pouvais me repondre au lieu de m’insulter!![/quote]Je fais les deux. Sans t’insulter maintenant, ça devient de plus en plus dur…

[quote]Tu as posté un texte ou tu explique que tu double les gens qui roule a la vitesse limite par la droite, je te demande juste une explication.[/quote]En triple exemplaire avec date et signature ?
Apprends à lire au lieu de poser vingt fois la même question, j’ai déjà tout dit.

[quote]Tu as l’air de trouver cela tout a fait normale et j’essaye modestement de te faire comprendre que ton attitude sur la route me semble dangereuse.[/quote]Modestement, mouarf !

[quote]Au fait deviens tu vulgaire aussi vite au volant ???[/quote]Je ne m’enerve presque jamais au volant. Seule la bétise m’enerve en fait…

ben pareil je voulais lire (si si ) et le post de Vieux_Gars m’as ruiné le ventilo a meninges, j’ai rien taté…
du coup j’aurais pu avoir des truc interessant a dire et …rien

heu…
ca sent mauvais là !

un modo serait dispo pour loocker ce thread ?

pasque vieux_gars, va pas passer la journée sinon !

Si tu pouvais me repondre au lieu de m’insulter!!
Tu as posté un texte ou tu explique que tu double les gens qui roule a la vitesse limite par la droite, je te demande juste une explication.
Tu as l’air de trouver cela tout a fait normale et j’essaye modestement de te faire comprendre que ton attitude sur la route me semble dangereuse.

Au fait deviens tu vulgaire aussi vite au volant ???

Moi j’ai rien a dire j’ai pas lu tout le thread (turbo flemme comme certains dirait…), alors je peux juste dire que …

Vieux_gars on comprend rien à ce que tu racontes, au bout de 130 messages t’as toujours pas compris a quoi servait le BBcode ou plus simplement les petits boutons la juste au dessus quand tu post… wow, record battu.

Voila c’est tout.

( o_O target acquired )

(Je serais toi je viendrais pas poster des conneries pareilles dans AnimeZone, oula non…)

[Edité le 5/11/2002 par GluP]

c’est p’tet sa reincarnation au pouly !
Non, ne parlons pas de choses qui fachent… :casstet: :casstet:

…consternant…

[quote]Accrochage sur l’autoroute 7 poids lourds et 40 voitures au sud de poitier.
Une usine sur le bord de l’autoroute a commencé a lacher une epaisse fumée blanche.
Penses tu vraiment que si tu arrive dans cette fumée a 150 en doublant par la droite tu as une conduite raisonable ???[/quote]Euhh, je ne vois pas le rapport. À mon avis, TOUT le monde a été géné par la fumée et s’il y a eu un carton, ce n’est certainement pas à cause d’un gars qui doublait précisément par la droite à ce moment là. Ton exemple est donc complètement foireux.

[quote]Pratique egalement le terme de boulay.[/quote]Super pratique pour définir les connards de ton genre.

[quote]QQ n’est pas d’accord avec toi et ne s’ecrase pas c’est un boulet.[/quote]Faux. On peut tous avoir ses opinions et si quelqu’un me contredit, je réfléchis à ses arguments.
Le boulay est obtu, n’écoute pas ce qu’on dit et rétorque toujours en vue d’avoir le dernier mot (ton exemple pitoyable qui n’a RIEN A VOIR avec le sujet en est l’illustration parfaite).
D’ailleurs je ne suis pas le seul à te traiter de boulay, il suffit de voir une bonne partie des threads où tu poste pour se rendre compte que tu es lourd.

Et voilà, je perds encore mon temps…

mais dit moi vieux_gars… tu aurais pas de la famille au fond de la mer ?
avec des tentacules pourpres ?

putain ca sent le Boulay grave,grave !

Accrochage sur l’autoroute 7 poids lourds et 40 voitures au sud de poitier.
Une usine sur le bord de l’autoroute a commencé a lacher une epaisse fumée blanche.
Penses tu vraiment que si tu arrive dans cette fumée a 150 en doublant par la droite tu as une conduite raisonable ???
Moi je veux bien tout mais AU VU (je ne te connais pas) DE TON POST(je repete que je ne te connais pas) je suis désolé mais tu passes pour un chauffard.

Ouais si un connard a gauche roule pas assez vite je le double par la droite.

Pratique egalement le terme de boulay.
QQ n’est pas d’accord avec toi et ne s’ecrase pas c’est un boulet.
Je n’attends qu’une chose c que tu m’explique en quoi la conduite que tu decris est sure !!

vieux_gars, je n’ai rien à ajouter.
Tes arguments font suffisamment preuve de ta mauvaise foi et de ton généralisme aveugle.
Aucun dialogue n’est possible avec toi et tu es un boulay dans toute sa splendeur.
Rendez-vous à un prochain sujet polémique où tu pourras encore nous faire profiter de ton expérience, de ton bon sens et de ta suprématie sur nous tous.

Edit: désolé double post…la page n’aparaissait pas, j’ai fait un refresh, il m’a dit qu’il fallait re-envoyer l’information…enfin voilà, quoi, pardooon :mad:

[Edité le 5/11/2002 par Zekiller]

Hum! ça me rappelle fortement l’autre thread sur la vitesse. Je trouve que les gens ici te classent vite comme un “danger public”. D’ailleurs l’autre fois j’en etait un…

Soyons raisonnable. C’est très dur de bien juger la conduite de qqun simplement par ses paroles sur un post. Perso je fais confiance a Use-Writer, je suis sur qu’il ne roule pas comme un dingue. Pas plus que moi. Cependant, j’ai été traité de tous les noms. Et je n’ai jamais eu d’accidents, et je ne roule pas comme un dingue.

Donc avant d’emettre des opinions pleines de prejugés et de se traiter de tous les noms, je trouve qu’il faudrait avant tout aller faire un tour avec la personne en question, et voire REELEMENT comment elle conduit. Pas se forger une opinion sur un bete post :casstet: .

Quote: “Je double par la droite quand un con veut jouer le gendarme et se traine sur la file de gauche à la limite autorisée.”

C vrai que c une attitude tout a ton honneur.
Et puis comme ca si c une personne agée et qu’elle commence a se rabattre ca doit faire un beau resultat.
Non franchement tout ton argumentaire est affligeant, et c’est grave si je suis le seul a le trouvé .

Je suis étonné de ne pas avoir lu dans ton post de remarque sur l’alcool du genre , c trop con moi quand j’suis bourré je fait gaffe, je conduis bien.

Que tout le monde relise ton post et juge .
Je pense sincerement que tu es dangereux sur la route.
Et d’autant plus que tu a l’air sur de toi.

Je suis sur que les 2 cons qui faisaient la course en bmw et qui ont percutés une nana et ses trois enfants (qui ont pris feux et sont morts) pensaient savoir bien conduires, etre a l’abri dans leur belles voitures etc…

Si tout le monde respectait le code de la route je pourrais encore parlé a plein de monde.

Quote:"et puis d’abord qui est tu vilin garnement pour insinuer que le gars qui roule 150 sur autoroute est un danger publique, sais tu que des études serieuses sur le sujet on été ménées (gendarme-huissier-journaliste) et que 90% des gens sur autoroute roule a 150 ! C’est pourtant la facons la plus SECURE de rouler en France !

De même, je te rappelle que les limitations de vitesses ont été instauré en France en 1974 a la suite du 1er choc pétrolier, il me semble que depuis les voitures ont fait quelques progrés techniques… compare un 307 avec une 204, tu verra ca roule plus vite, mais ca tiens mieux la route, ca freine mieux, les pneux ne sont plus vraiment les même… etc… !

Ceci n’est pas un plaidoyer pour la vitesse excessive, mais juste un petit coup de gueule , car connaissant use-writer, je peut te dire que ca n’est pas le genre “Schumacher” du dimanche !"

AH bon ben alors si 90 % des gens le font ce que ca doit etre la facon la plus SECURE (hi hi hi une van Dammette) .
Et puis dans ce cas là on a qu’a faire une dérogation pour les pilotes de rllye ou de f1 qu’ils aient le droit de conduire vite puisqu’ils conduisent bien :!!!

Au fait saviez vous qu’il y avait moins d’accidents impliquant des gens bourrés que des gens qui avaient bu de l’eau donc un conseil bourré vous la gueulle avant de prendre le volant.
Non mais tu t’es relu tu as vu les débilités que tu sors c pas possible.
Montre moi tes etudes recentes qui prouvent que roulé a 150 (pquoi 150 ? moi j’aurais preferé 250) est moins dangereux que de roulé a 130 !!!
Vous avez tout les arguments des chauffards.
–> MOI je conduits bien
–>MOI j’ai une voiture neuve super securisé il peux rien m’arriver
–>MOI je pense que la vitesse c plus sure
–>MOI je pense que ce sont les autres qui conduisent mal.

PS:meme une astra break diesel lancé a 150 peu faire des degats.

Je vous en prie, sur la route un peu d’humilité de civisme et surtout arretez de penser que vous conduisez bien et que les autres sont des nuls.
C plus possible tout ces morts

moi tout ce que je voudrais c’est un hummer blindé avec sur la plaque PUNISHER
à la moindre connerie : blam rentré dedans
pas de cligno alors que tu me passe devant : blam
tu me coupe la route : blam
queue de poisson : blam
tu me colle : blam
t’avance pas : blam
tu grille le feu : blam
HAHAHAHA comment ca serait bon !!
Mieux ! encore le Bazooka ! bah ouais le mec devant toi il avance pas assez vite, blam une chtite rocket en dessous et hop la voiture vole et te laisse passer !

  • Mr ?
  • Oui, Mr le vigile?
  • Nous fermons la salle de jeux Mr.
  • Arf, scusez moi…je delirais là…
    :-/

bon ca ira pour cette fois, mais que je t’y reprenne pas hein :slight_smile:
moi chaque fois que j’ai eu ca (un mec qui roule à 130 à gauche), un peu de patience, voire un appel de phrase suffisait (le mec est peut-être juste distrait)

[quote]Non. Et c’est écrit dans le code de la route, on ne peut bloquer/géner volontairement une voiture.[/quote]Si tu tapes le gars, t’auras beaucoup de mal à justifier « qu’il te genais parceque tu voulais taper le 160 »… ca vaut surtout pour les véhicules d’urgence ou le mec qui roule à 90 sur la file de gauche… ou le stationnement génant

[quote]Encore moins rouler à gauche sur une trois voies alors que les voies de droite sont dispo.[/quote]Oui, là oui; mais bon… est-ce justifiable de bafouer une loi parceque l’autre devant en bafoue une autre…
« oh putain… le mec devant à pas mis son clignot… c’est justement le moment que j’attendais », il sorti alors le couteau de grand pere, et tua sa femme…
mmmmh… j’délire là, non ? si si…

[quote][quote] il est assez courant que quand un con commence à me coller alors que je double à 130 tranquillement, je prenne bien mon temps pour me rabattre, juste pour le faire chier[/quote]Si dans l’ensemble je suis courtois sur la route, j’ai tendance à faire la même chose que toi… :slight_smile: Tu vois, on n’est pas vraiment différent ! :wink:
[/quote] :-/

oui, surtout DANS LES PUTAINS DE ROND POINT… je m’emporte mais ca m’saoule quand un rond point est chargé que certains ne signalent meme pas qu’ils sortent du rond point.

Quant à l’utilisation des warnings quand on est le dernier dans un bouchon, nombre de connaissent pas cette loi, et qui pourtant, je l’ai remarqué, m’a souvent permis de frener plus serenement lors de bouchon dans un virage de voie rapide. C’est donc une très bonne avancée de sécurité… pensez-y…

voilà… j’ai fini
merci d’avoir lu :slight_smile:

[Edité le 5/11/2002 par urdle]

[quote]use-writer : t’es (j’en suis ABSOLUEMENT CERTAIN d’après ton histoire de doubler par la droite) le genre à coller au cul si tu as l’habitude d’aller plus vite, et des que le gars commence à se rabattre, tu accelleres…[/quote]Détrompe-toi. S’il y a bien quelque chose que je respecte, c’est les distances de sécurité (2 secondes d’intervalle au MOINS) et les cons qui collent au train m’insupportent autant que toi.
Arretez d’avoir des attitudes manichéenes, tout le monde n’est pas tout noir ou tout blanc.
Dans l’ensemble, j’essaie d’avoir une attitude raisonnable (me pousser quand il le faut, ne pas rouler trop vite, être courtois au volant).

[quote]raaaah… oui je suis désolé use-writer, mais si le gars à envie de jouer les gendarmes, c’est son droit…[/quote]Non. Et c’est écrit dans le code de la route, on ne peut bloquer/géner volontairement une voiture. Encore moins rouler à gauche sur une trois voies alors que les voies de droite sont dispo.

[quote]il est assez courant que quand un con commence à me coller alors que je double à 130 tranquillement, je prenne bien mon temps pour me rabattre, juste pour le faire chier[/quote]Si dans l’ensemble je suis courtois sur la route, j’ai tendance à faire la même chose que toi… :-/ Tu vois, on n’est pas vraiment différent ! :slight_smile:

[quote]joebount : ouais, la polique c’est « tu restes sur ta file si t’as pas de raison d’en changer »… ca evite les zigzag…[/quote]Tout à fait d’accord. Surtout en cas d’embouteillages.

Je prône également l’emploi du clignotant qui est de moins en moins courant… :slight_smile:

Pour info et en complément à ce que lsd2 a dit : je possède une astra break 1.7 turbo diesel. C’est loin d’être une bagnole de compétition et encore moins une caisse de frimos. Je l’ai achetée parce que je considère qu’un véhicule doit avant tout être utilitaire.
Alors les simplets qui s’imaginent que je me la joue fangio sur la route parce que j’ai eu le malheur de ne pas dire des paroles politiquement correctes, je vous incite à réfléchir à deux fois avant de cataloguer les personnes.

[Edité le 5/11/2002 par use-writer]

bah moi je roule sur la voie du milieu, sur le periph’ nord de lyon (oui, j’anticipe de 500m le futur choix de direction… bouuuuuh pas bien… à 110-120 en plus car avec un gros A et dans un bon gros virage qui pue)

pour celui qu’on a obligé à rouler à 50, c’est absurde… ton autoecole etait surement une merde, c’est inadmissible… par ailleurs, si un inspecteur te l’a reproché lors de l’examen, c’est encore plus inadmissible, et ca prouve bien que l’épreuve du permis à vraiment besoin d’etre changée (40 minutes au lieu de 20 d’accord, mais avec 2 inspecteurs ou un recours possible en cas de contestation par le conducteur et l’auto-ecole)

J’ai été completement halluciné de voir comment le permis est délivré… moi j’ai bien conduit, c’est vrai (mon moniteur me l’a dit)… j’ai fait une petite erreur de placement dans une intersection, mais c’était pas evident (marquage au sol caché par les autres voitures), et j’ai bien ratrappé le coup (12000 controles avant de passer). Par contre, le gars qui a conduit après moi… pfff… il a forcé deux priorités, pris une intersection comme il faut pas et l’inspectrice lui a fait remarqué au début qu’il faisait pas assez de controle. MALGRE ca, il l’a eu…
Donc ca, ca m’a bien dégouté, surtout quand je sais dans quelles conditions certains ne l’ont PAS eu…

use-writer : t’es (j’en suis ABSOLUEMENT CERTAIN d’après ton histoire de doubler par la droite) le genre à coller au cul si tu as l’habitude d’aller plus vite, et des que le gars commence à se rabattre, tu accelleres… alors tous ces cons, je les emmerdes, et le jour où la voiture de devant aura un soucis mecanique (au hasard, pneu qui eclate), et que vous vous empilerez dedans, je n’aurais de regrets que pour le gars qui a perdu son pneu et qui aurait peut-etre pu rattrapper la situation si un con ne lui avait pas rentré dans le cul… voilà

raaaah… oui je suis désolé use-writer, mais si le gars à envie de jouer les gendarmes, c’est son droit… et s’il le fait, c’est surement qu’on a du le faire chier (il est assez courant que quand un con commence à me coller alors que je double à 130 tranquillement, je prenne bien mon temps pour me rabattre, juste pour le faire chier)

joebount : ouais, la polique c’est “tu restes sur ta file si t’as pas de raison d’en changer”… ca evite les zigzag…