Joy #159

Je m’étonne que le thread du nouveau Joystick ne soit pas encore apparu, alors que le mag est sur mon bureau depuis ce matin.

Le jeu de la couv’ c’est HL², et on parle beaucoup, voire même en long en large et sur la tranche, de World of Warcraft. A croire que ça va vraiment être bien.

Ceci dit, je n’ai pas encore lu grand chose. Mais je me fais plaisir en ouvrant le thread

Bah, ça veut dire qu’en Belgique on ne l’aura pas avant le 4 mai… Tu peux déja nous en dire plus.

Je viens de la maison de la presse, et nada… Tu es donc abonné non JeeP?

Bon d’accord d’accord, alors je vais vous faire le sommaire. Comme ça, ça vous mettra l’eau à la bouche sans vous en dévoiler trop.

Sur le DVD, on trouve Ryzom (le test pour les bétas), Pandora Tomorrow, TOCA Race Driver 2 et Colin McRae 04 pour pouvoir comparer, Savage (cool!), Trackmania l’extension (très cool!), Syberia 2 pour les contemplatifs, et Beyond Divinity.

Coté reportages, Pirates! et Settlers 5 (il est tout mimi en photo).
 
Pour les tests, on notera UT 2004, Savage (encore?), Painkiller, l’ovni Singles (les Sims version Canal+ le premier samedi du mois), Breed (sniff… ), Toca blabla, et d’autres choses moins intéressantes.

Sur le net, World of Warcraft, Ryzom et Lineage 2. Ainsi que la chronique sympa d’une chasse au Dragon dans Asheron’s Call 2.

Dans la bécane, le CeBit 2004 et la nouvelle version du nForce3.

PS: oui miss, je suis un joyeux abonné. Mais surtout je suis dans un espace-temps différent ce qui semble faire que je suis le seul à l’avoir puisqu’il n’y a pas encore d’autres avis
Ce message a été édité par JeeP le 24/04/2004

Je l’ai recu aussi, mais je l’ai pas encore lu, j’édite dès que c’est fait

Sinon, plus sérieusement, combien de temps encore avant de trouver ca chez ma buraliste préférée? 4/5 jours grand max?

Je l’ai reçu ce matin, et je voudrais pousser un grand coup de gueule contre ce nuémro de Joy, j’espère que Caf lira mon post et nous donnera des explications.

Le problème, c’est la couverture qui est faite sur HL2. En la voyant, on se dit “miam, miam”, Joy a une exclue sur HL2, on va en savoir plus, voir de nouveaux screens, etc…

Et bin non ! Rien de tout ça. Joy nous ressasse sur 6 pages les mêmes infos de l’année dernière, vues et revues partout, pas un screen inédit, nada !

Du coup, on se demande à quoi ils jouent chez Joy. On se déguise en pinup siliconnée pour attirer le gogo ? Pour moi, cette couv en est la preuve irréfutable. Joy nous prend pour des cons ! Pourtant, ils ne nous avaient pas habitués à ça…

Alors Caf, si tu me lis, j’epsère que tu vas nous donner des explications :

Deal avec VALVe ? Si vous reparlez de nous maintenant, on s’en souviendra au moment de la sortie du jeu ? La récente histoire avec Planetalflife nous apporte peut être un début de réponse…
En tout cas, moi, je suis hyper déçu que mon mag auquel je suis abonné depuis de nombreuses années se comporte de la sorte.

Vraiment déçu !
 

 

[quote]Pour moi, cette couv en est la preuve irréfutable. Joy nous prend pour des cons ![/quote]AHAH
Lire un thread (malheureusement) récemment locké pour comprendre pouquoi c’est drôle. 

ps : rien de méchant lolkiller, juste la forme  

Pour moi, cette couv en est la preuve irréfutable. Joy nous prend pour des cons

ouf sauvé! je n’ai jamais, mais alors JAMAIS acheté Joy pour sa couv!.. d’ailleurs qui fait ca?

y a jeep qui dit « savage(encore?) » 
comment ca encore…? personne n’en a jamais parlé de ce jeu, il serait peut etre temps de s’y mettre. :confused:

Je suis déçu par le dossier HL², pas grand chose de nouveau, rien sur la politique de communication de merde de valve (ok l’affaire planethalflife est trop recente mais le foutage de guelle de l’e3 ça se fait vieux)

Le reste du mag a l’air pas mal, il me semble un peu leger mais le test de painkiller m’a bien plu.

Point positif : pas de couverture mal decoupée comme le mois dernier (à cause d’une pub coca cola en plus)

[quote][quote] Pour moi, cette couv en est la preuve irréfutable. Joy nous prend pour des cons ![/quote]AHAH
Lire un thread (malheureusement) récemment locké pour comprendre pouquoi c’est drôle. 

ps : rien de méchant lolkiller, juste la forme  [/quote]Je suis pas énervé hein, faut pas croire… c’est juste que je comprends pas Joy sur ce coup là !

Si encore ils avaient marqué “PUBLICITE” en haut de chaque page…

Juste pour dire que depuis le dernier numéro, il y a un probléme avec les polices de carcatéres sur pas mal de pages. Cela donne mal aux noeils quand on lit.

Sinon, le numéro est bon. J’ai l’impression que la partie Online va se développer de plus en plus… chouette

J’ai reçu mon joy mercredi (oui j’ai été tres surpris car normalement je ne le reçois seuelemnt que le smaedi) d’ailleur ma surprise fût double quand j’ai vu HL² sur la couverture : j’ai fait “wouaa, ça c’est fort et beau” mais en lisantl’article sur hl² j’ai vite été très déçu car cette article apporte vraiment très peu d’information. On sait juste un peu plus comment sera le jeu ingame mais rien de plus, une petite interview d’un staff de VALVe aurait été la bienvenue, surtout après se long déplacment au bureau de VALVe, on a vraiment l’impression d’un immensse gros coup de pub pour joy plutôt que d’un réel artcle. Sinon que dire du magasine, c’est toujours du joy,bien finalisé (d’ailleur le problème de police existe malheuresement toujours). Mais je veux tout de même saluer la Chronique de la partie réseau qui sont toujours très plaisante à lire. A part ça, on constate que World of Warcraft a eu un immensse impacte psychologique sur l’équipe de joy et ça se recent tout a long du magasine

[quote]Mais je veux tout de même saluer la Chronique de la partie réseau qui sont toujours très plaisante à lire.

JeeP a dit:Ainsi que la chronique sympa d'une chasse au Dragon dans Asheron's Call 2.[/quote]Woaaaaah deux compliments rien que pour moi, comme chuis trop contente !

/me va chercher un mètre pour vérifier que ses chevilles ont pas doublé de volume

Ouf ça va, je reste sortable. Bon beh si c’est ça je vais proposer d’autres articles à Caf, alors ; merci d’avoir ensoleillé mon début de soirée :P)

Je serais la presse je prendrais justement l’initiative de faire un petit dossier sur Valve et compagnie et le petit royaume des gens obèses qui se foutent inlassablement de la gueule du monde.

Quand à joy, il sortira dans 10 jours en Suisse, comme d’hab. Et sans le dvd.

Niveau tests, ça donne quoi?

oulah, cette histoire de couv’ d half life 2 et de reportage de 6 pages sans aucune nouvelle info, ça me fait peur aussi, de la part de joy… il nous faudrait quelques explications la dessus…

hop apparemment le dvd vous plait, je suis content surtout que j’avais pas fait gaffe de mettre toca 2 et colin 4 pour comparer sur le dvd. J’avais mis colin 4 multi car le jeu valait le coup donc hop demo dvd (moi chui comme ca, le jeu a 6/10, c pas mal, j’ai la place, hop dans le coin dvd)

sinon je vous trouve un peu dur pour le jeu de la couv hl2 mais je relis vite fait les 6 pages et j’explique
hop donc ya des photos que je connaissais pas qui sont dans les 6 pages, celles en debut d’article, certaines ne me disent super rien. Sinon si on parle du jeu, c’est que fumble y a joue au jeu et pas juste vu une video a une presentation, il a donc des trucs en plus a dire ce qui voit peut etre pas dans le texte vu que les infos sur le jeu sont assez connues maintenant. mais ca, on y peut rien.

bref j’ai pas eu le sentiment de lire du deja vu en lisant ce jeu de la couv et je trouve ca bizarre que ca vous rend deg. C’est bon quoi, fallait bien qu’on en parle une fois en 2004 de ce jeu en couv non ?

sinon le reste du magazine vous plait ?
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004

[quote]bref j’ai pas eu le sentiment de lire du deja vu en lisant ce jeu de la couv et je trouve ca bizarre que ca vous rend deg. C’est bon quoi, fallait bien qu’on en parle une fois en 2004 de ce jeu en couv non ?

sinon le reste du magazine vous plait ?
Ce message a été édité par Tbf le 25/04/2004[/quote]Que vous en parliez OK, mais pour vraiment donner des infos… Vous auriez pu attendre d’avoir du nouveau pour en parler, ou alors en parler juste avant la sortie du jeu.

Double désillusion pour nous : pas de nouvelles infos, et le jeu ne sort pas le mois prochain.

Quand au test, en lisant l’artcile, on se demande vraiment si vous y avez joué, ou si vous avez édulcoré le dossier de presse…

Sinon, après le reste du mag, c’est bif bof pour moi… ça parle beaucoup de MMORPG, de Stratégie, c’est pas mon truc… mais bon, c’est pas votre faute ça ! 

le jeu de la couv c pas pour un jeu qui sort le mois prochain normalement mais un jeu qui sort dans les 6 mois

et en parler apres l’e3 c un peu con car TOUT LE MONDE va le faire. J’ai quand meme appris des trucs en lisant l’article, je suis le seul ? les dernieres infos du jeu c’etaient les videos de l’e3 dernier pour moi, rien vu de neuf depuis. Et on peut rien dire sur l’histoire, valve la garde secrete. si les developpeurs veulent pas en dire plus, on peut rien faire, on va pas refuser d’en parler alors que le pigiste revient de seattle et qu’il faut bien continuer sur sa lancée…

les devs gardent les infos pour l’e3 et je trouve ca con car c’est devenu monnaie courante. On va pas attendre juin pour avoir l’actualite des jeux video jusqu’a mai 2005, y’a heureusement des editeurs europeens qui filent des infos un peu plus souvent sur leurs jeux

Je suis pas convaincu par tes arguments tbf, mais c’est pas grave, je ne usis pas le nombril du monde non plus. Mais quand tu dis qu’il valait mieux en parler maintenant qu’après l’E3 parce que tout le monde va le faire, je suis pas sur que ce soit une bonne décision. Je suis même sur que vous allez en reparler après l’E3, car il y aura enfin de nouvelles infos, des nouveaux screens, des nouvelles vidéos, plutôt que des ressucées…

Le problème, c’est que le jeu en question est HL2 justement, et qu’on sait bien que VALVe se fout de notre gueule depuis 1 an, en mensonges, communications erronées, manipulations en tout genres, affirmations, contre affirmations, etc… Et là, voir que mon petit mag adoré tombe dans le panneau, ça m’attriste.

Ce message a été édité par lolkiller le 25/04/2004