Joy #159

[quote]hop apparemment le dvd vous plait,

Et y a une chance qu’on en voie l’ombre d’un en Belgique cette fois ? ^^ 

je suis content

Ok, je prend l’autre lit alors.[/quote]

je suis pas convaincu qu’on va en apprendre tant que ca sur hl2 a l’e3 mais bon, je peux me tromper je pense aussi qu’on va guere en apprendre plus sur doom 3 la bas

bref si les 6 pages ne vous ont pas appris grand chose alors que ca as ete ecrit y’a un mois et que planethalflife.com lache le morceau que valve sont pete burnes a filer des contre verites, cela se rejoint pas mal quand meme , surtout sur le fait que les infos que filent valve sont les memes pour les journalistes sur une duree de 3 mois

Perso je suis assez d’accord avec TBF sur HL2 : il y a quelques nouvelles images, on nous parle d’un perso (Le Père Gregory) dont on (en tous cas au moins moi ) n’avait pas entendu parlé jusque là, on apprend comment marchera le Manipulator, la présence du fusil à impulsion, ainsi que quelques autres détails. Après lolkiller, que la politique de communication de Valve te gène au plus haut point, c’est autre chose, mais bon là on apprend que Fumble a pu y jouer, ce qui est rassurant pour une sortie cette été. Et bon c’est quand même l’un des jeux les plus attendu de l’année, donc Joy est quand même bien obligé de nous en parlé.

Sinon, pour changer de sujet : le DVD est excellent (encore plus ce mois-ci que le mois dernier), mais par pitié arreté ce boitier. Il est peut être classe, mais systématiquement explosé quand je le reçoit (et puis en plus ça prend plein de place) Le format carton est quand même plus pratique

La rubrique chronique est vraiment excellente, j’espère qu’on va en bouffer encore plein
Et puis au final je dirais que maitenant la nouvelle équipe a trouvé ses marques, les news et les tests excellents, bref que du bon

le format carton plus petit nous empeche de faire une couv dvd promo histoire que ca pete ! je sais pas si c’est prevu de passer au format intermediaire c a dire pas de couv arriere et boitier plus fin mais de meme taille, on verra bien. Moi j’aime bien comme ca et j’ai des boitiers en rab

[quote] [quote]hop apparemment le dvd vous plait,

Et y a une chance qu’on en voie l’ombre d’un en Belgique cette fois ? ^^ 

je suis content

Ok, je prend l’autre lit alors.

[/quote]Je m'auto-cite car Tbf a du louper ma question. Quid de l'édition dvd en Belgique ?

[quote][quote]Juste pour dire que depuis le dernier numéro, il y a un probléme avec les polices de carcatéres sur pas mal de pages. Cela donne mal aux noeils quand on lit.[/quote]pareil c’est super désagréable… C’est une nouvelle idée pour économiser l’encre ? [/quote]Moi ça me le faisais déjà au numéro précédent…

Bon je vais aller voir en kyosque si je le trouve. Le premier mois, pas d’édition dvd, heureusement y a eu le sav made in tbf . le second mois, toujours pas d’édition dvd mais plus de sav :/. J’espère que j’aurais plus de chance ce mois ci.

Edit soon

pas on a pas eu de cartons de dvd en rab ce mois ci donc sav pas possible mais on garde les mails de nos amis belges/suisses

normalement la version dvd du numero de mai vous devriez la trouver en belgique mais bon …

En fait juste pour dire que le test de A.I.M est vraiment n’importe quoi! (p98) Je connaissais pas du tout ce jeu et je n’en sais toujours rien! mais c’est assez incroyable, autan pas en faire de test, ca aurai été pareille pour moi ou alors il aurai fallut expliqué clairement le gameplay du jeu.

Je veux pas relancer le débat sur HL2, je tiens juste à signaler que lolkiller n’a pas été le seul à réagir comme ça sur la couverture, puisque ça m’a fait exactement pareil en recevant Joy. Faire une couverture HL2 en mai 2004 pour un jeu qui sortira quand on aura 70 ans, c’est à mon sens un gros coup de pub (que j’aprécie que très moyenement).

Sinon le reste est normal. Je note juste 2 trucs : Je me fais pas aux dessins malgrès le temps, et l’écriture des journalistes est excellente.

PS : Même problème de police de caractères pour moi.

y’a des news sur les prochaines cartes graphiques ? (ouais j’susi monomaniaque)

j’ai pas encore reçu le mag mais j’ailmerais savoir si les tests en vrac vont revenir un jour ?

Pour le boitier DVD ne changez rien:Si le boitier arrive déja abimer, le DVD est au moins intact.Si jamais le boitier était plus fin et en carton, le DVD serait également explosé.

Voilà, j’ai parcouru mon numéro 159 ce week-end.   Jolie couverture au passage, je me suis surpris à être encore émoustillé par Half Life 2 après avoir lu tant d’articles incendiaires sur lui. J’ai sauté directement sur le dossier consacré au jeu d’ailleurs, je m’attendais au pire… Mais finalement, ce dossier m’a un peu rassuré: ça fait du bien de lire que derrière tous les épisodes rocambolesques du développement et de la comm, il y a encore un jeu qui a des chances d’assurer. J’ai appris pas mal de détails sur le gameplay, c’est toujours bon à prendre, mais certaines photos sont anciennes et elles jurent avec le contenu de l’article. J’ai apprécié les quelques piques de Fumble qui montre qu’il n’est pas dupe mais ne cherche pas non plus à descendre le jeu (“pourquoi Steam ça rame à mort? Gabe Newell, il sait enfin se servir d’un firewall?” (…) " Ils se construisaient petit à petit une réputation de chanceux qui n’avaient finalement réalisé qu’un seul titre exceptionnel."“Le jeu n’aurait jamais été prêt à temps,hein. Y’a pas marqué niaiseux” (…) “J’attends de voir ça. Pas que je ne fais pas confiance au boss de valve mais bon”.   Le reste du mag m’a bien plu, la partie online est toujours très touffue et intéressante, les tests que j’ai lu pour l’instant sont à mon avis complets et bien écrits. Par contre on ne trouve plus de dossiers comme en début d’année et çà c’est vraiment dommage. Ces articles sont justement ce qui me fait relire et conserver un Joy… (soupir)   Et bravo pour le DVD, la sélection du contenu est toujours aussi bonne.
J’espère qu’un jour on trouvera aussi des vidéos des jeux testés ou des reportages… Ben oui, je suis un grand rêveur.[/quote]

georgeon : pour les dossiers ca prend du temps a ecrire et on le fait surtout les mois ou y’a pas trop d’actualite de jeux video ce qui n’est plus le cas en mai/juin justement, et ce n’est pas plus mal

pour le dvd, merci pour les compliments. Les reportages en vidéo ce n’est pas possible pour des raisons de temps et je ne suis pas sur que cela soit une bonne idee. Pour les tests, bah bien souvent quand vous recevez le mag, le jeu est dans les bacs alors ca vous sert a pas grand chose.

ou bien pour vous montrer world of warcraft qui sort que dans 6 mois ? la, a la limite pourquoi pas, parlez en a cafeine il serait ravi de montrer malysse a notre lectorat :stuck_out_tongue:

J’avoue que moi non plus je ne comprends pas comment Joy a pu selon moi se fourvoyer a faire une couverture sur ce jeu, que croyais moi contrairement a ce que je laisse paraitre j’attends avec impatience (beaucoup plus que doom 3 et stalker c’est pour dire !). Franchement faire un dossier sur ce jeu qui est une demonstration du foutage de gueule d’un studio pour son public, euh ses clients pardon, je ne comprends pas ; et d’ailleurs l’intervention de Caf sur un autre post a propos d’Half life 2 me dit qu’il n’a pas ete enchanté de laisser ce dossier, enfin je me trompe peut être…
D’autant plus que ce jeu ne sortira probablement pas cet été (qui va jsuqu’a septembre rappelons le)  comme il avait été dit il y a peu, puisque Doug Lombardi de Valve vient dans une interview de dire (interview parue apres le bouclage du mag il est vrai) que si il fallait repousser ce jeu a 2005 dans l’optique de faire un jeu qui tue ils n’hesiteront pas, la contrainte financiere n’en etant pas une pour eux ; si cela c’est pas une superbe préparation de terrain pour bientôt annoncer le report du jeu pour 2005, eh bien alors il est pas très malin le Doug… donc la couv pour un jeu qui sort dans six mois la il risque d’y avoir ratée :wink:
Enfin tout cela pour dire que faire du hype sur ce jeu qu"on est pas près d’avoir, je trouve cela moyen de la part de Joy.
Enfin peut être que Valve va me faire ravaler mes reflexions de frustrés et sortir le jeu réellement cet été, paradoxalement c’est ce que je souhaite :P))
Ce message a été édité par JORYS le 27/04/2004

Allez, je vais donner mon petit avis. De numéros en numéros, les auteurs se sentent beaucoup plus à l’aise. C’est logique bien sûr, mais cela se sent vraiment.

Pour la couverture, Half Life 2 étant un jeu vidéo et le mag parlant de jeux vidéo, je vois pas le problème. En plus elle est belle. Les histoires concernant Valve, l’Editeur et le public sont des potins à la con ™. Faut pas croire, mais si beaucoup de monde à Internet à la maison, les joueurs ne sont pas forcément au courant des petites histoires relayées en temps réel sur le net. Dans un journal comme celui-ci, on parle de jeu pour jouer (ça tombe bien Fumble y a joué et donne son impression à ce niveau), ce n’est ni Voici, ni Gala…

Juste un reproche en passant… C_Wiz, tu es encore un peu trop complexe pour le joueur moyen. Disons que tu prends encore des trucs techniques pour des évidences alors que tout le monde n’a pas ton background technique. Blutch, tu m’emmerde avec tes “hein” tous les dix phrases. Mais j’aime bien ton style quand même. Pour les autres, rien a dire, c’est que du bonheur. 

Enfin, en règle général, vous vous adressez quand même un peu trop à des geeks. Cela se sent surtout dans les news. On sent clairement l’influence de la Cafzone et de l’univers de la Geekerie. C’est bien en soit, ça donne un cachet particulier. Mais il y a clairement des allusions et des vannes qui ne passent pas vraiment pour tous ceux qui sont hors du coup. Et je crois bien que les Geeks ne sont pas vraiment en majorité dans l’univers du jeu vidéo.

P.S. Au fait, vous saviez que Bishop avait un P900 ?

Ce message a été édité par bobsainclar le 27/04/2004

[quote]Enfin, en règle général, vous vous adressez quand même un peu trop à des geeks. Cela se sent surtout dans les news. On sent clairement l’influence de la Cafzone et de l’univers de la Geekerie. C’est bien en soit, ça donne un cachet particulier. Mais il y a clairement des allusions et des vannes qui ne passent pas vraiment pour tous ceux qui sont hors du coup. Et je crois bien que les Geeks ne sont pas vraiment en majorité dans l’univers du jeu vidéo.[/quote]Rien à ajouter…

Je vais la faire courte : ce dossier est très bon. Bien écrit, marrant, synthétise parfaitement les infos dispos à ce jour et les choses montrées lors du voyage chez Valve. Oui oui, nous aussi on a été déçu du peu de choses réellement dévoilées sur place. On fait avec parce que c’est HL2. S’il est ENCORE réellement repoussé (après septembre 2004 donc), putain, va falloir qu’il soit bon le jeu, sinon effectivement, je me ferais un joie de le massacrer. Pour les gros boulets, je précise qu’il y a genre 4 tofs déjà connues max. Et effectivement, j’espère bien vendre un max de mags avec cette jolie couv’ (le visuel déchire, on a eu du bol) vu que sinon je ferais un autre métier ou je voterais communiste. Le truc qui me fait rire, c’est qu’on a fait Pacific Assault en décembre, personne râle. Il sort en décembre prochain celui-là. Ooops. Joy fait toujours des couv’ en avance sur les sorties, en essayant de pas louper les gros titres (Splinter 2 c’était chaud pour pas se retrouver à faire la couv le mois du test). Enfin bref, c’était une excellente opération pour nous, dommage que Valve ne joue pas plus le jeu. Cela dit, je le redis, je n’ai aucune honte à cautionner ce dossier. Fin de la conversation sur ce point. Pour le flame genre que “ho mon dieu c’est une honte”, c’est sur d’autres sites que ça se passe merci.

EN REVANCHE, je fouette Cyd tous les 2 jours pour le test d’AIM. On a rentré cette page au dernier moment et ouais, c’est pas un bon test DU TOUT. Plus jamais ça. Il a perdu 10 Kg dans ma cave le Cyd là.

Pour les problèmes d’impression, c’est l’imprimeur qui nous a massacré le mag, on sait pas exactement encore comment. Il est convoqué chez nous cette semaine, je pense que ça va chier. Grave. (vu qu’on avait déjà demandé une explication sur les problèmes du mois dernier au début du mag et qu’on avait eu 0 infos. Là c’est la chaise électrique pour lui.)

[quote][/quote]Oui, c’est orienté “geek” (mais pas trop non plus, faut pas déconner) et c’est un choix. Parce que faire un mag grand publique pour les débutants ou ultra accessible comme certains autres titres, c’est pas volonté de Joystick. Et ça tombe bien, c’est pas ce qu’on a envie de faire. Tant qu’on sera numéro 1 avec cette formule, on va pas la changer…