Joy du mois d'avril

Vous l’avez reçu ?
Au cas où, je vais essayer de pas spoiler en disant qu’il y a beaucoup de tests et…
SPOILER

… pas celui de Freelancer, étrange

/SPOILER

Par contre, je sais pas si vous avez maté les pages hard, mais je suis sûr que ce salopiau de Couly s’est inspiré de notre histoire à suite, avec Caf’ qui se transforme en Hulk et tout… :slight_smile:
Ha, et un test de la Geforce FX. Et un édito qui déchire :slight_smile:
Y a aussi un max de bêtas, et puis ils ont retrouvé leur humour. Du bon Joille quoi :slight_smile:

[Edité le 27/3/2003 par Stab]

On avait dit que future changerait pas joy. C’est faux y a un horoscope maintenant :smiley: Si si ! Sur la tranche ! :wink:

Chance : Votre bonne humeur communicative ne vous empechera pas de vous faire humilier par vos amis. Attendez vous à perdre votre maison suite à un redressement fiscal sur dénonciation d’un proche.

Amour : Vous allez traverser une période de fortes tensions dans votre couple d’environ 10 ans. Pour les célibataires c’est définitivement mort.

Travail : Après tout faires des soluces c’est pas dramatique. Ressaisissez vouset laissez parler votre optimisme naturel.

Voilà… Je suis sûr que c’est le premier horoscope jamais diffusé sur la cafzone :slight_smile:

[quote]Pour ceux qui, comme moi, ont bien rigoler en lisant le passage sur les noms d’operations militaire du test de Raven Shield, un lien :
le générateur de noms d’operations militaires americaines

“operation… Inflexible Bear”[/quote]
Merci :jesors: j’en révais, j’allais même me le programmer c’est dire :-/

Operation Hysterical Sunset

Pour ceux qui, comme moi, ont bien rigoler en lisant le passage sur les noms d’operations militaire du test de Raven Shield, un lien :
le générateur de noms d’operations militaires americaines

“operation… Inflexible Bear”

Bon, j’ai joué à la démo (CD 2) et… faut dire que je suis pas trop emballé : je HAIT la voix du gars… Oui je sais je suis chiant mais une voix comme ça vraiment c’est très lourd…

Sinon la démo est très courte donc (même si je suis resté bloqué un long moment à cliquer partout avant de trouver ;)) je peux pas donner d’avis général sur le jeu, juste que pour le morceau qui est donné je suis pas d’accord avec leur critique qui trouve (je sais plus si c’est dans le test mais c’est dans la description de la démo) que l’humour est pas présent, ca semble quand même un chtit peu décalé…

Moi j’aurais mis 6/10 vu la démo…

Bon j’l’achete ou pas moi alors ?

Moi Murray le Crane Satanique qui attend un VRAI jeu d’aventure depuis Curse of Monkey Island.
Je connais ce jeu tellement par coeur que je peux le finir avec l’ecran eteint … juste avec le son :frowning:

PS: je viens de rayer mon CD de full throttle en le sortant de cette putain de boite de putain de fromage de boite de fromage de merde qui voulait pas sortir !!!

FROMAAAAAAAAAAAAAAGE !

Mon cd !!! orginal et tout !!!

/me va finir par se suicider là …

rhaaa dans mon bureau de tabac, ils ont recu le joypad mais pas le joystick
C’est que je lis pas joypad moi. Je veut mon joystickeuuu :smiley:

Je reteste demain hihi :cool:

[quote]En même temps, leur argumentation se tient tout de même ; certaines énigmes dont la première qu’ils donnent en exemple sont sacrément ridicules et illogiques, et il arrive vraiment qu’un objet apparaisse dans une pièce une minute après qu’on y soit passé juste parce qu’un gars en a parlé… Ca n’existait pas dans les sommets du genre, et c’est typiquement le genre de trucs sur lesquels ils cirsent, à Joy.

Maintenant, les accuser implicitement de « vendus », je suis pas d’accord pour autant. En attendant, on notera tout de même un test de Tbf long de trois pages, chose tout de même assez exceptionnelle :smiley: C’est vrai que l’argumentation tient la route. Heureusement. L’exemple donné est édifiant et doit être super frustrant. Pomme a raison de le dire.
Mais, les jeux du passé regorgeaient « d’énigmes » du même acabit. Y compris ceux dont on garde les meilleurs souvenirs.

Mais 5/10, c’est vraiment peu, un 6/10 j’aurais compris, au moins pour le geste et pour encourager le genre, mais là…

Mais la position est respectable puisque Joy doit être le seul mag à ne pas avoir aimé ce jeu. On peut donc dire qu’ils ne suivent pas tous les autres magazines.

Je pense que ce qui manque à l’article de Pomme, c’est un peu de la considération. De l’aveu de ceux qui ont déjà acheté le jeu (et je l’acheterai moi aussi), le jeu est très loin d’être mauvais.

En même temps, leur argumentation se tient tout de même ; certaines énigmes dont la première qu’ils donnent en exemple sont sacrément ridicules et illogiques, et il arrive vraiment qu’un objet apparaisse dans une pièce une minute après qu’on y soit passé juste parce qu’un gars en a parlé… Ca n’existait pas dans les sommets du genre, et c’est typiquement le genre de trucs sur lesquels ils cirsent, à Joy.

Maintenant, les accuser implicitement de « vendus », je suis pas d’accord pour autant. En attendant, on notera tout de même un test de Tbf long de trois pages, chose tout de même assez exceptionnelle :smiley:

il ya eu de bons trolls de lachés la quand meme.
Chez joy, il ne faut po oublier que ce sont de ptits n’humains qui bossent derriere, donc forcément avec des “gouts et des couleurs”. Du coup parfois on est pas d’accord avec leur notes, mais que je sache, c’est juste leur avis, ca vous oblige pas a ne pas acheter un jeu…
enfin bref, voyons le joy de ce mois, la seule megastar >> anno 1503, je vois pas de sang, de rebondissement accélérés et encore moins de 3D.
runaway est apprécié pour son emballage mais peche selon joy par son gameplay ce avec quoi je suis d’accord d’apres la demo. il est cependant vrai qu’un 6 (correspondant à eventuellement pour les fans du genre") aurait pu etre plus adapté. De toute facon ca change rien…

c’est Patate.
Je me trompe peut-être, mais il me semble tout de même que lui, les simulateurs de vol ou les jeux de gestion, il aime pas trop… Donc peut-être que tous ces trucs là non plus ?
M’enfin bon, un test ne peut pas être objectif, donc bon. Mais là c’est tout de même carrément étonnant, d’autant que je le trouve très bien ce petit jeu :smiley:

Absolument outrageant !

Je voulais acheter ce jeu hier, mais je l’ai pas trouvé.
J’ai lu le test, mais je vais l’acheter quand même.
Monsieur Pomme de Terre, vous auriez pu au moins lui mettre une note d’originalité !
5/10 !! Pour un jeu d’aventure que tout le monde attend depuis des années, c’est scandaleux !

Je me pose d’ailleurs des questions sr joy… là… Autant ils sont dythrambiques sur certains jeux: warcraft 3, avec le cahier spécial, ca sentait le marketing à plein nez, il est édité par qui ce jeu déjà ?
Splinter Cell, le jeu le plus incompatible du monde. A une époque, il se serait fait jeté dans un encart « ras le bol ». (heureusement je dois avoir une des seule configuration 100% compatible avec ce jeu). Il est édité par qui celui-là ?

Mais un jeu qui sort VRAIMENT de l’ordinaire, fait par des petits gars indépendants, dans un petit studio, qui revendiquent le retour du jeu d’aventure, avec des graphs et des musiques somptueux → ce jeu se fait lynché. Bel esprit, bravo ! Joystick ! :smiley:

Dans le vieux TILT de ma jeunesse, un jeu pouvait avoir différents avis: un testeur principal écrivait son article et il y avait des petits encarts, de quelques mots avec les avis d’autres membres du magazine. Je crois que c’est une forme qu’il faut que Joystick adopte immédiatement, là.

Je me souviens d’un autre jeu, Descent 3, qui avait été LAMINE par le journaleux (4 ou 6 mois apres sa sortie, quand même, ca explique peut-etre cela)… Et bien je suis convaincu que le testeur n’y a joué qu’une dizaine de minutes, tant ce jeu était bien plus que ce que le petit résumé (c’était un test bref) disait. Les deux premiers niveaux n’avaient rien d’orignal, ok, c’etait du descent 1 et 2, mais ensuite, que de trouvailles et une merveille de jouabilité, vraiment !

Tout ca pour dire que Joystick me déçoit beaucoup sur ce coup là…

Hé, vous savez, il y a des jeux qui ne sont pas multijoueurs, dont vvotre boulot, à vous journalistes de tester.

[Edité le 28/3/2003 par megar]

Ouais 5 pour Runaway … un peu déprimant quand même. :frowning:

C’est qui le testeur ?

Je sais plus où j’ai foutu l’URL, mais j’étais tombé en Juin dernier sur une critique de Joystick qui disait grossomodo que, si le jeu n’était pas plein de sang ou de rebondissement accélérés, ils n’aimaient pas ça.

J’avais ricané, et beaucoup d’autres geeks avaient fait de même. Mais se pourrait-il que ça devienne vraiment ainsi ? :casstet:

On aurait du le « copyrighter » :casstet: :slight_smile:

[quote][quote]Moi j’ai joypad dans les mains ( rien à péter d’être au taf ) et si il parait light à première vue en fait il regorge de tests, d’infos et de reportage.
D’ailleurs le nombre de jeux testés dans ce numéro qui ont au moins 8 sur 10 … c’est assez impressionnant ( ou alors ils recommencent à surnoter les jeux moyens ).

rhaa et puis en import y’a Star Ocean 3, Final fantasy tactics ( sur GBA ) et Zone of the enders 2, des bombes ces jeux là !

J’ai pas encore tout lu mais il ne semble pas y avoir de mention du rachat de Hachette Digital.

Enfin bref, que du bon.[/quote]
Hé hé bienvenu au club! Pour toi aussi Joy est avant tou JoyPAD et non JoySTICK alors rejoins moi sur le thread Joy du moi des poissons! [/quote]
C’est pas exactement ça, j’achète les DEUX JOY … pasque j’aime autant le PC que les consoles, mais comme j’ai eu Joypad dans les mains avant Joystick … enfin bref, on s’en fout ( mais je suis certain que pas mal de geek ici achètent régulièrement les deux mags ).

et bien heureusement que j’ai acheté Runaway avant de lire ce thread…
je m’en serais voulu de passer à coté d’un petit jeu d’aventure.

je n’ai pas encore le Joy, mais vraiment pour ce que j’ai pu voir du jeu, je ne comprend pas une telle note…

ce pourrait il que le manque de 3D/pailettes y soit pour quelque chose ? ou tout simplement que la personne qui l’ait testé déteste ce genre de jeu ?

je ne me souviens plus quelle note avais mis Joy au test de The Longest journey… mais si c’est du même niveau alors je suis fixé sur les gouts du testeur.

je suis retombé par hasard sur un vieux Tilt où était testé Monkey Island (le premier) : en résumé il lui donnait une note moyenne et concluant que c’est un jeu honnête mais qui ne restera pas dans les mémoires :stuck_out_tongue: ,la suite nous a montré à quel point ce pouvait être faux.

bon, j’admet que j’aime Runaway peut être parce que justement je suis oldskool et que la nostalgie de ce genre de jeu y est surement pour beaucoup… mais à l’heure on l’on est abreuvé de jeux ternes, tous identiques et dont la seule qualité est de faire chauffer nos cartes 3D, Runaway est un oasis dans le désert du JV.

Là est tout le problèmes des test, quand l’émotion prend le pas sur la subectivité…

Enfin je dis ça mais je ne sais pas ce que vaut le jeu, je dis juste qu’un 5/10 il faut le justifier béton.

ouais je trouve ca tres bien leur message je l’ai lu en l’achetant aussi. Pour l’instant je suis pas trop d’accord avec Joystick, mais bon on a le droit d’etre d’un avis contraire :smiley:

moi je l’aime bien runaway…
tenez, voici ce qu’il y a dans la boite du jeu (c/c de gropix, mais comme je l’ai finalement acheté, je vous assure qu’il est bien tel dedans) :

Si vous nous lisez , c’est que vous avez acheté Runaway, donc que vous croyez encore à une certaine philosophie du jeu ou que vous avez succombé à un marketing d’enfer. Et on souhaite que, comme à nous, Runaway vous procurera un moment de pur bonheur. Sortir un jeu comme Runaway, ne fut pas aisé pour Pendulo Studios. C’est vrai que les performances technologiquesnous ont ébloui ces dernières années, et que nos personnages de référence sont aujourd’hui des mecs balèzes au vocabulaire limité mais à la droite fatale. Alors oui Runaway est à part en ce moment il a la prétention louable de vous transmettre le petit grain de folie et toute la passion d’un petit studio espagnol qui croit encore que les joueurs ont une âme. Si vous partagez, en jouant à Runaway, ce petit moment de bonheur, soutenez à votre manière le jeu et un genre qui ne demande qu’un signe d’espoir pour remettre en chantier plusieurs projets de qualité. Ne copiez pas Runaway, ne le gravez pas, ne le mettez pas à disposition de tout le monde sur internet. Protégez le et vous vous protégerez. Des studios disparaissent et ce sont souvent ceux qui veulent croire que l’on peut encore réaliser des jeux originaux et de qualité. Si vous cherchez frénétiquement en jouant à Runaway la touche « fire », le raccourci « formation » ou le bouton multijoueurs, que vous n’aimez pas vous marrer ou encore que vous ne supportez pas d’attendre l’ascenseur plus de 10 secondes, il se peut que vous passiez totalement à côté du jeu. On vous demandera pourtant de faire le même effort, afin de permettre au genre d’exister et de continuer de donner du plaisir à ceux qui le réclament. Le jeu dispose d’une protection contre la copie pas plus farouche que les autres mais on se dit qu’il en a une deuxième : la vôtre ! Nous avons tous été touchés par les nombreux messages de joueurs qui on fleuri peu partout sur internet demandant à chacun d’être responsable et de protéger un jeu comme Runaway. C’est la raison de ce petit mot, et puis aussi parce que nous avons pris énormément de plaisir à éditer un jeu comme Runaway en France, pour ce qu’il représente et ce qu’il nous a offert à nous, joueurs rompus aux STR, FPS ou encore RPG. Qu’on se le dise, la Big Adventure est de retour !

et depuis quand on se plaint des énigmes tordu ? et day of the tentacle, il serait aussi bien sans ses énigmes tordu ? les enigmes tordu, caibon, mangézen !