[joybase.net] jeux online

hop j’ai mis la fiche de daoc avec le contenu du jeu encore vide car je ne sais pas encore precisement comment decrire un jeu de role en ligne :frowning:

comment vous feriez vous ?

ce que je pense ressemble a ca : xp, artisanat, prise de forts, royaume contre royaume. Faut-il parler de la gestion des guildes ? du cote social ou rp qui est tres secondaire et qui depend franchement des joueurs ? un jeu purement social online c’est the sims online vu qu’on a pas d’xp, on a juste des stats a augmenter pour etre meilleur dans des activites :wink:
est-il important de detailler le cote solo d’un jeu persistant ? d’expliquer le fait que anarchy online permet de jouer une mission solo en 5 mn et que d’autres jeux ne proposent rien aux joueurs solo ?

Bah de toutes façon tu joues en général avec 1 personnage, donc 1 race à la fois. c’est pas comme si tu choisissais ton royaume et ensuit tu changeais de race à volonté.
La diversité des races, c’est aussi et surtout fait pour donner de la diversité visuelle entre les joueurs. Tu vois une assemblées de joueurs, ils sont presque tous différents.
Si tu veux donner les caractéristiques completes, faut faire un fan site :slight_smile:

  • 12 races
  • 3 royaumes
  • multiples professions et spécialités
  • Un système PVP basé sur le RvR, Royaume contre Royaume avec prise de territoire, sièges …

mouais bof, ca parle pas franchement d’artisanat et le nombre de races, c’est 4 par royaume DONC 12 en tout et pas ce qu’on pourrait imaginer 12 quand on veut et 3 royaumes

Va voir sur mondespersistants.com ils ont des fiches qui détaillent ce genre de choses : respawn, zones, pvp, etc
C’est assez bien foutu.

bah maintenant le pvp est assez bien protege dans les jeux online :stuck_out_tongue:

Sans oublier les serveurs role-play de DAOC (US en tout cas, je joue jamais sur les serveurs Europe, ça pue trop). Bon forcément écrire dans un anglais pseudo mediéval c’est pas donné à tout le monde.

Aussi le fait que daoc est un des rares jeux qui “protege” les joueurs des PK, sauf sur les serveurs pvp justement. C’est en partie ce qui m’a fait me lancer dans daoc.

LoneWolf
Daoc, c’est bon, mangezen