[Joybase.net]

hop voila, j’ai fait la fiche descriptive de nolf 1 tel que je la concois

http://perso.wanadoo.fr/joybase/nolf.html

bien sur, il faut voir ca en php, une evolution de ca quoi : http://perso.wanadoo.fr/joybase/nolf_joystick.jpg
sans la partie news, ni la section tests joystick mais avec une section customisation et moteur du jeu dans la colonne de droite.

a noter qu’il etait prevu de rajouter le champ moteur et le champ budget a la joybase que vous connaissez mais bon, on a jamais pu refaire entierement le site joystick, c’etait pourtant pas les idees qui manquaient

sinon je sais toujours pas si c’est utile de montrer des screenshots du jeu, ca prend de la place pour pas grand chose et est-ce bien utile de vouloir montrer les armes du jeu et les differents paysages. Bof vu comment c’etait chiant a gerer la joybase screenshots, je prefere franchement attendre la version php pour me decider

ha vi ce con de site perso wanadoo propose peut etre 100 Mo mais refuse mon zip tout a fait honnete activant les sous titres Vf de Nolf GOTY. Bon c’est pas tres grave, il est prevu un petit ftp perso avec les zips fait maison et ceux tres chiants a trouver (genre silver patch geforce, voir autre thread)

sinon, ca supporte le php le service page perso de wanadoo ? c’est pas tres bien explique ce qui marche et ce qui marche pas, c’est chiant.

ha vi, la vu comment c’est (mal) foutu, on devine pas mais les articles seront en lien sur le cote comme les dossiers sur joystick.fr. Par article, j’entends une explication d’un mode de jeu sur un jeu donne ou un dossier expliquant l’historique du DM ou du CTF a travers le temps. C’est pour ca que je mets le nom precis des modes, plus facile a retrouver apres.

vala, bon je fais la fiche de nolf2, celle de daoc et je suis sur que deja je vais trouver des trucs a la con

ha vi aussi, petit probleme : comment on fait pour savoir la resolution max d’un jeu quand on a qu’un 17 pouces ? certains jeux montent jusqu’en 1600 1200 voir 2048 1536 non ?

[Edité le 9/1/2003 par Tbf]

[Edité le 9/1/2003 par Tbf]

j’utilise icq et c’est tout, ca fait longtemps que j’ai laisse tomber irc et tout ca pour le forum :slight_smile:

tu peux trouver mon numero icq en cherchant tbf@joystick.fr sur icq.com :wink:

et ya pas un endroit ou tu chat ? irc ? msn ? sait pas moi.

c toujours mieux d’en causer de vive ecriture (voui paske pas vive voix la, le chat)

oki … tu as repondu a toutes mes questions existentielles là :stuck_out_tongue:

electric boogie : mmm je comprends pas trop ta remarque :stuck_out_tongue:
disponibilite c’est au moment ou tu lis la fiche qu’il est cense etre a jour. Bon y’a pas encore de vieux jeux en exemple donc c’est peut etre pas clair :smiley:
un vieux jeu pas encore en budget a comme disponibilite : version de base en occasion
un super vieux jeu a comme disponibilite : version de base en occasion, version budget dans la collection classiques en budget, version gold avec son add dans la collection bidule en occaz, etc
bref il aura tout en occaz quoi vu qu’il est pas en phase de reedition. Quand y’a ecrit occaz c’est pour dire que le jeu est pas en rayon, bien sur il est en occaz bien avant souvent mais ca, je m’en fous :love:

les updates/patchs officiels c’est prevu comme liens telechargements a part. Par contre les updates de fans, bah ca sera dans un article en fait avec une selection des fichiers dispo par l’auteur du texte, je continue de trouver ca inutile a ajouter dans la structure de la base de donnees. En plus c’est souvent pour les jeux d’action mythique ou les jeux de simulateurs de vol ces updates infinis. Personnellement, je joue pas pendant des heures a doom 3d ou falcon 4.0 repeint de partout, c’est bien sur important de signaler ce qui existe pour ces jeux la du cote des fans. En plus, il peut y avoir plusieurs articles hein, si un auteur prefere les terrains en plus et la mise a jour des appareils, ca sera sur un article. Si l’autre prefere parler des panels et les nouveaux modeles, ca fera deux articles parlant de ce que les fans ajoutent a un jeu comme flight sim
personnellement, je ne vois pas de probleme pour gerer ca

guiness : je suis pas sur le chan irc de cafzone mais c’est pas grave, vous pourrez en parler ensemble hein :love:

bon a partir de debut fevrier z’etes sur le chan cafzone pour causer de ca ?
nan paske j’aurais quelques soirée de libre, on pourras en causer

euh … question bête … le champ disponibilité il faudrait préciser à quelle période il correspond (parce que dans 10 ans, même la version budget sera plus en rayon). Idem, pour les versions, il faudra mettre a jour tant que des updates / patchs sortiront. Ors sur certains jeux ou les communeautés sont actives (flight sim par exemple), ça n’arrête jamais …
Idée : un lien vers une sélection des site “non officiels” ayant un contenu pertinent et à jour (addon’s, patchs, soluces …).

non c’est juste que les utilitaires ftp affichent les repertoires ou les fichiers quand tu vas dedans et quand ca commence a grossir, il met un temps fou a charger l’index de 600 ko, c’est tout :wink:

donc faut uploader apres en ligne de commande, tres tres lourd je trouve :wink:

Hein!? :stuck_out_tongue: il existe un nombre de répertoire maximum que l’on peut placer dans la racine ou dans un autre rep :wink:

LoL pour la démo :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Pour le reste, je vois asap ce que je peux faire (à priori je devrais être plus « dispo » la semaine prochaine … si tout se passe bien :wink: )

electric boogie back : la config mini inscrit sur la boite du jeu, j’ai laisse tomber comme champ. Au pire si un mec veut lancer un jeu sur un ordi bien precis, et bien il postera sur le forum du site, il se fera son propre avis tout seul :wink: ou bien il essaye la demo, il nous fait pas chier :wink:

les soucis de compatibiltie avec le hardware ou la memoire, c’est prevu vu que justement, je compte faire des tests avec un athlon 2000+ :stuck_out_tongue: pour les joysticks recents, je pense qu’il n’existe aucune solution pour les activer sous dos :stuck_out_tongue: tant pis pour eux, j’ai chez moi un joystick avec un bouton pour permuter afin de pouvoir tout tester :stuck_out_tongue:
ca va parler bien sur des gros bugs hein avec du matos assez recent, le fix pour un jeu sur une carte graphique disparue, ca m’interesse pas :slight_smile:

ergonomie ca pourrait etre sympa ouais ou juste donner un avis ouvert d’un oeil neuf. Faciliter la prise en main du site, bien souvent, on le fait pour des visiteurs avances, y’a pas mal de gens qu’on peut placer dans les novice ou dans le grand public qui trouvait le site de joystick bien mais trop complique. Trop d’infos qui apparaissent d’un coup :slight_smile:

héhé … cool, y’a le champ compatibilité avec les confs récentes :question:)
Enfin, c’est un premier pas, mais je pense que savoir sur quelle PC sa tourne au mini (même si c’est un vieux jeu) c’est utile car certains ont des vieux ordi qu’ils peuvent ressortir du placard s’ils ont pas les moyens d’acheter un neuf. Sinon y’a aussi les soucis de compatibilité avec le hardware récent (vitesse cpu trop élevée si le jeu sait pas se caler … oui, j’en ai vu), problème de gestion de la mémoire s’il y en a trop, et je parle pas des joysticks, cartes sons et graphiques :wink:

Mais c’est bien cool déjà. Dès que qqun a un peu de temps chez nous, je verrais pour qu’on te donne un coup de main à quelque niveau que ce soit (ergonomie, saisie d’info, prog php, graphisme, hébergement … bref, ce dont tu auras besoin).

En tous cas bravo !!! :question:

Ha non, ca change tout, on peut afficher 1000 dossiers 1000 fois, mais on peut pas afficher 1000 fichiers une fois… heu non, on peut afficher un fichier 1000 fois, mais on peut pas afficher 1000 dossiers une fois… enfin bref :wink:

darkdav : arfl heu j’ai prevu ca sous le nom VIP dans la base societes mais je verrai ca plus tard et je compte pas mettre tous les noms, juste ceux qui s’affirment et qui meritent a etre connu :question:

darkdav : en gros tu crees un repertoire par jeu ? c’est ingerable pour la meme raison que c’est ingerable quand y’a trop de screenshots dans la meme arborescence :question: ca fait trop de donnees a afficher a un seul endroit, 1000 fichiers ou 1000 repertoires, ca change rien :wink:

[quote]darkdav : oui y’aura sans doute une enorme section credits avec les 500(0 ?) personnes qui m’auront aide a faire une partie du site ;)[/quote]Cool :stuck_out_tongue: mais je parlais des credits de chaque jeux…

[quote]tout etait a la meme arborescence c’est vrai et les screenshots s’appelaient 10-15.jpg, 345.jpg et 534-2.jpg et bah je peux te jurer que y’a forcement mieux pour gerer tout ca :smiley: et j’ai pas encore trouve ;)[/quote]J’y avais pensé, pourquoi ne pas attribuer un nombre pour chaque jeu rentré dans la base (le premier=00001) et d’attribuer ce type de nom de fichiers ou même un repertoire dédié aux médias qui lui sont associés. Tous ce qui est issus de NOLF (c’est le 1er jeu que tu as fais) va dans le répertoire 00001. et hop basta! (et hop c’est vite dis, vu que je n’y connais rien - hummm! - lol)

eu non, j’ai encore rein fait :stuck_out_tongue: mais je vais m’y metre quand j’aurais le temps :wink:

maune666 : non rien de tout ca, trop chiant a gerer, a mettre a jour et google fait ca deja tres bien :stuck_out_tongue:

snyper : ouaip par mail, c bon tu as tout mis ? :stuck_out_tongue:

lonewolf : bah si le .net c’est cher, j’'en veux pas ou plus tard, bien plus tard :stuck_out_tongue:

[quote][quote]Sinon, maune, meme si tbf ne le prevoit pas, c’est deja prevu dans ma base sous forme de liens URL. Meme si vous n’etes pas developpeurs, n’hesitez pas a vous inscrire a la ML DEV pour proposer des trucs :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Must be really fun.[/quote]
Et on s’inscrit où ? [/quote]Bientot. Il faut me laisser le temps d’organiser tout ca :). Je posterais dans le forum seg fault, un titre style joybase.net dev, donc STAY TUNNED :D;;

[edit] J’ai relu en diagonale le debut du thread, et j’ai vu que tbf parlait de .net. On validera les choix technique sur la ML, voire sur segfault, mais l’hebergement d’une solution .net, ca va pas etre facile a trouver, et surtout, ca va te couter bien plus cher que le pov’ notepad :wink:
De plus, MS rajoute une couche avec les licences d’acces clients, donc on va vite etre dans la merde. Donc, peut etre plus facile a realiser via .net, mais cher et chiant a exploiter.

LoneWolf
Penser a plonk les admins de dspnet.

[Edité le 9/1/2003 par LoneWolf]

[quote]Sinon, maune, meme si tbf ne le prevoit pas, c’est deja prevu dans ma base sous forme de liens URL. Meme si vous n’etes pas developpeurs, n’hesitez pas a vous inscrire a la ML DEV pour proposer des trucs :smiley:

LoneWolf
Must be really fun.[/quote]
Et on s’inscrit où ?

eu TBF, pour la fiche de silver je te la passe par mail? :open_mouth: