[Joybase.net]

[quote]lonewolf : t’as bien de la chance d’avoir la DB dans la tete, moi je fais de l’experimental la, c’est grave :smiley:

y’a quoi sur segfault au fait ? c’est interessant a lire ? :P[/quote]Je reflechi a ca depuis pas mal de temps, en fait :slight_smile:

J’ai encore rien ecrit sur segfault (c’est le forum Segmentation Fault de la cafzone, remember? ;)), je ferais juste un appel aux volontaires en donnant plus de details qu’ici. Et je posterais peu de temps apres l’adresses des ML que j’aurais cree.

Sinon, maune, meme si tbf ne le prevoit pas, c’est deja prevu dans ma base sous forme de liens URL. Meme si vous n’etes pas developpeurs, n’hesitez pas a vous inscrire a la ML DEV pour proposer des trucs :slight_smile:

LoneWolf
Must be really fun.

Tu comptes mettre des soluces? Des liens vers les meilleurs sites de fans?
Des choses dans ce genre là?

darkdav : oui y’aura sans doute une enorme section credits avec les 500(0 ?) personnes qui m’auront aide a faire une partie du site :smiley:

oui je suis d’accord aussi de l’importance du screenshot sur un site comme ca mais l’integrer a la structure de la base de donnees, ca me gene car je sais pas comment en gerer 1500 apres. Uploader les screenshots sur le site de joy, ca devenait n’importe quoi au bout d’un moment, tout etait a la meme arborescence c’est vrai et les screenshots s’appelaient 10-15.jpg, 345.jpg et 534-2.jpg et bah je peux te jurer que y’a forcement mieux pour gerer tout ca :stuck_out_tongue: et j’ai pas encore trouve :slight_smile:

lonewolf : t’as bien de la chance d’avoir la DB dans la tete, moi je fais de l’experimental la, c’est grave :wink:

y’a quoi sur segfault au fait ? c’est interessant a lire ? :slight_smile:

[quote]lonewolf : t’es marrant toi, j’ai aucune idee de la gueule de la db a la fin :stuck_out_tongue: ha tiens je viens d’oublier le champ prix d’abonnement pour les jeux persistants. Chui meme pas sur qu’en faisant 2 fiches de jeux online et 2 de jeux uniquement multi, vais rien oublier :slight_smile: mais bon ca sera pret pour ce week end normalement ;)[/quote]Justement, je l’ai en tete, la DB, moi :). Il faut juste que je rajoute les champs manquants par rapport a ce que tu veux faire: IE avoir une version quasi final de ta page jeu, pour rajouter les tables/champs manquants.

[quote]tzim : vois avec lonewolf, il a l’air de vouloir faire une joybase universelle tout support confondu (le fou :P)[/quote]Non, pas fou. Les differences entre les jeux console et les jeux PC sont minimes, et meme tes nouveaux champs, comme le prix de l’abonnement, seront necessaires pour un jeu comme Phantasy Star Online.

J’essaye de preparer tout ca ce week end, et faire un post sur segfault dans la foule.

LoneWolf
Huuum je sens que je vais bien m’amuser :D;;

écoutez-le! c’est un sage :stuck_out_tongue:

TBF: est-il prévu d’inclure une section ‹ Credits › à l’image de se que propose Mobygames.
Pour les shots je prend exemple sur Underdogs, du 320 :smiley:

[Edité le 9/1/2003 par Darkdav]

maune666 : gogogo, tu as ma benediction :smiley: oublies pas de preciser le distributeur pour les packs un peu zarbs genre jeux microsoft distribues par ubi soft ou genre les coffrets avec des jeux ea et eidos

lonewolf : t’es marrant toi, j’ai aucune idee de la gueule de la db a la fin :stuck_out_tongue: ha tiens je viens d’oublier le champ prix d’abonnement pour les jeux persistants. Chui meme pas sur qu’en faisant 2 fiches de jeux online et 2 de jeux uniquement multi, vais rien oublier :slight_smile: mais bon ca sera pret pour ce week end normalement :wink:

tzim : vois avec lonewolf, il a l’air de vouloir faire une joybase universelle tout support confondu (le fou :P)

cybernoid : oui mais c’est la merdeee a gerer les screenshots dans une base :slight_smile: pour les faire afficher automatiquement, a part le coup de mettre le numero de l’ident, je vois pas trop comment les faire afficher automtique a leur place. Autant continuer le brainstorming et dire que les boites de jeux et les screenshots, c’est bien pour les articles :stuck_out_tongue:

si tu veux aider, sois le bienvenue, proposes des idees d’articles et ecris en certains (voir tous selon ton etat de folie). Demandes moi ici ou par mail l’orientation a prendre mais ca peut etre tres vague

en se concentrant que sur les action shoot, tu peux ecrire des articles sur un mode de jeu particulier, mettre en relation le deathmatch de q3, ut et hl, commencer un article sur comment afficher les fps dans les action shoot, parler d’une serie de jeux d’action shoot, etc etc les idees d’articles sont quasi infinis. Apres c’et tout con pour les lire, ils seront relies a un jeu, a un genre de jeu ou a un developpeur pour etre consultable facilement. Ne perds pas de vue le cote bibliotheque, des articles peuvent avoir des points communs mais s’ils ont des sujets differents, c’est pas genant d’avoir de la redondance. Oubliez pas de signer vos articles de la forme prenom « pseudo » nom au fait, c’est pas pour vous proteger de moi mais des autres (personnes, sites, etc)
si tu ne sais pas du tout de quoi parler au debut, regardes a quel jeu tu joues en ce moment, reflechis a ce que tu attends des prochains jeux, ca vient tout seul normalement les sujets.

darkdav :

bah disons que j’ai deja eu ce probleme d’images trop petites vu quej’avais un 21" a l’epoque de joy.fr. Le probleme du screenshot sur la fiche jeu de la joybase se posait du coup. Je crois que j’avais tout bloque en 800 600 et c’etait retreci par un script sur le site.

j’ai change ma methode de rangement recemment. Je garde que les boitiers cd et dvd a portee de main, les boites je mets ca en stockage en province loin d’un incendie ou d’un vol :slight_smile: je commence doucement a jeter un oeil aux versions collector, enfin ca depend ce qu’il y a en plus quoi. Si le contenu est plutot ludique et pas trop commercial, c’est plutot interessant pour le cote musee

En plus j’ai une double sauvegarde de chaque jeu (1D7+CD ou 2 CD) et là ça prend
encore pas mal de place (remisés dans les classeurs pour être dispos!).

ouaisss j’ai trouve plus fou que moi :slight_smile: bah moi je fais une methode bizarre quand un jeu ne marche plus. je le cherche en budget, je le trouve normalement sans trop de probleme et je fais la methode « tu me niques, je te nique » genre je fais l’echange a la maison du cd qui marche pas dans la version budget, je le rapporte au magasin pour echanger contre un autre jeu budget que j’ai pas :slight_smile: mais non c’est pas si malhonnete que ca :slight_smile: les magasins se font tres peu de marge sur les jeux d’occasion et encore moins sur les jeux budgets d’occasion et au final, j’ai un jeu de plus dans ma ludotheque hein :stuck_out_tongue:
et puis comme j’achete souvent au meme magasin des jeux a 50 €, ca m’empeche pas de dormir cette histoire :slight_smile:

[Edité le 9/1/2003 par Tbf]

[quote]mais t’es en quelle resolution toi ?[/quote] en 800x600 au taff et j’oscille entre le 800 et le 1024 sur mes 17" à la maison… proportionnellement ça ferait du 250x188 sur en 800x600 (/1.28) je ne trouve pas ça ridicule, ça illustre bien je trouve, après ça bouffe bcp de place sur une page de présentation!

Pour mes étagères, j’ai mis les boites dans des cartons ‘Bruneau’ pour mettre ça à l’abri de la poussière et de l’humidité (cave oblige), et même si je râle contre les boitier au format DVD (aujourd’hui généralisé à moins de prendre les versions collectors, et là (hélas) c’est pas du tout dans mon budget!) à cause de l’absence de manuels, cartes… au moins, question facilité de rangement c’est le pied!
En plus j’ai une double sauvegarde de chaque jeu (1D7+CD ou 2 CD) et là ça prend encore pas mal de place (remisés dans les classeurs pour être dispos!).

Dommage, c’est emouvant de voir les boites de jeu, et puis c’est pas grave si elles y sont pas pour tous. Et puis s’il t’en manque tu peux faire un appel ici, y aura toujours quelqu’un pour te la scanner.
Pour les screenshots c’est encore plus vital, ca m’est souvent arrive qu’un nom de jeu ne me dise rien du tout, pour m’apercevoir tout de suite apres en regardant l’image que j’y avait joue des heures.

Sinon bon courage ! Je veux bien aider un peu aussi, mais je suis pas un historien videoludique :wink:

Joybase : très bonne idée a reprendre.
Si tu as besoin d’aide pour la conception de la base, et pour ton code php, hésite pas a demander.

Pour ce qui est de l’hebergement, wanadoo ne supporte ni le php, et donc encore moins de bd mysql. La solution de facilité étant free, il doit surement y avoir d’autres hébergeurs potables ailleurs.

Tbf, tu peux faire une version definitive (ou presque) de la page web? je vais mettre a jour ma BDD ce week end (encore que… j’ai ma nouvelle voiture, ce week end ;); ) pour que ca fasse ce que tu veux, sans foutre en l’air le cote console (je veux un truc qui fasse les 2, moi)

J’ai recupere des frontends pour avoir un relation view de la base, pour que ca soit plus clair. Je posterais un truc sur segfault pour demander un coup de main.

Je vais aussi me bouger le cul pour avoir des ML pour le projet (qui m’interesse aussi bien en dev qu’en contenu: je vais faire la partie console, moi ;);; )

LoneWolf
Sound great.

Tbf> J’en ai, et je peux utiliser la BD de la médiathèque (centre mobile de locations multimédias en wallonnie) et puis lancer quelques requetes sur google pour en avoir déjà quelques uns.
Pas tous évidemment… Mais je peux en avoir un beau packet…

darkdav : mais t’es en quelle resolution toi ? parce que moi je suis en 1024 la et je plains ceux en 1600 ou 1280 hein. Vais meme passer la taille de mes shots sur les fiches a 324 240 (bon comme toi mais moi ce ne sont pas des screenshots, juste le logo du jeu et le titre ont besoin d’etre lus)

mais non un index par etagere c’est pas la galere, comment je fais moi ? :wink: hein quoi le bordel ? mais non, c’est pfff laisses tomber, c’est range je te dis :wink: wow tu as plus d’originaux que moi a premiere vue, si tu as plus de vieux jeux, ca doit etre la merde pour ranger tout ca, hehe :slight_smile:

pour la charte graphique du jeu, rien n’empechera les gens de mettre des screenshots dans les articles selon ce qu’ils racontent :slight_smile:

maune : haaaaaaaaaaaaaa bah la aussi bon courage mais je compte inclure ca dans le champ disponibilite. Genre un truc style « fait partie de la compilation blabla ». C’est pas con ce que tu dis parce que bien souvent y’a des versions gold des jeux. Genre hop rainbow six, dispo en version de base d’occaz, en version gold d’occaz et en version budget
donc oui j’ai bien besoin de cela, te fais pas chier hein, fais juste un gros fichier texte, je ferai des copier coller dedans.
Et tu comptes chercher les packs sur le net ou tu en as toi meme pas mal ?
de toute facon, je comptais passer par les attachees de presse pour les gros editeurs, c’est leur boulot apres tout de me dire les packs de jeu :stuck_out_tongue: mais bon, elles (ou ils hein) font tellement mal leurs boulots que j’ai besoin des joueurs sur le coup :slight_smile:

Ouais mais je me pose des questions sur l’utilité des screenshots…
Pour ce site…

Si on veut en mettre il en faut un nombre suffisant pour pas faire vide, au moins 4. A ce moment là je suis d’accord. Si vous cherchez de la place pour mettre ces screenshots, j’ai plusieurs ftp presque vides…

[quote]Des screenshots, tu met un lien vers la page de l’éditeur et les gens les trouveront tout seuls…[/quote] fait moi un lien, vers les shots d’un jeu comme Ultima Underworld chez Origin (on se dit pas de pb, cette boite est éternelle :wink: ) … tout se qui reste c’est la page d’ UO … s’est moyen!

les sites bougent, se réorganisent, disparaissent… pas le temps de vérifier régulièrement si les liens sont valides - même avec un util qui les tests, sinon tu t’en sors plus!

[Edité le 9/1/2003 par Darkdav]

Des screenshots, tu met un lien vers la page de l’éditeur et les gens les trouveront tout seuls…

TBF> Je pensais plutôt recenser les packages de jeux genre les coffrets avec les deux premiers age, les half-life generation, …
Tout ce qui comporte plusieurs jeux en un package…

[Edité le 9/1/2003 par maune666]

[quote]bon courage :wink: parce que tu vas en chier pour trouver des infos sur ces jeux la ;)[/quote] humm avant même de commencer j’en chie déjà - lol cf. Iron Angel.

[quote]tu es au courant qu’en prenant une capture d’ecran d’un jeu dos 320 200, le presse
papiers windows en fait une image en 640 400 ? c’est deja plus lisible et bien sympa pour les jeux d’aventure sierra et lucas arts des screenshots comme ca :)[/quote]Oui, d’ailleurs je les redimensionne en 320 (je suis têtu lol). même si c’est petit, ça permet de visualiser le jeu, d’ailleurs je viens de rajouter ceux d’ Iron Angel à ma base :stuck_out_tongue:

[quote]heu cover genre du boitier cd ou de la boite du jeu ? genre ce que fait moby games ?[/quote] uniquement les boites de jeu, en jpeg, en général ça ne pèse que qqes Ko (3 à 11 suivant la complexité de l’image). ça m’aide à retrouver mes jeux - qqes +900 originaux :wink: - car même avec un index par étagère c’est galère :casstet:

[quote]les fichiers mis a disposition ne seront pas sur le site web mais sur un ftp a part :slight_smile: et c’est vrai que ca surcharge un site pour pas grand chose :slight_smile: y’a le nom du jeu sinon pour reconnaitre un jeu :P[/quote]Tu t’en sors parce que tu as bonne mémoire, mais perso ce n’est pas toujours le cas, surtout si je n’ai pas eus l’occasion d’y jouer bcp (voir pas du tout!). En plus pour ceux qui n’y ont jamais joué, ça leur fait un petit vizu histoire de se faire une idée de la chartre graphique du jeu - bon j’avoue que j’essaie (inutilement) de te convaincre :stuck_out_tongue: -

maune 666 : oui en cas de probleme je verrai comment formuler ca selon les jeux. Bien que les jeux de 2002 ne supportent pas officiellement Windows 95 hein donc y’a des fois ou ca sert a rien de se prendre la tete :wink:

toutes les idees de dossier sont les bienvenues :wink: vu que j’ai fait les fiches des deux nolf, tu comptes dire quoi en fait sur les deux jeux ? envoies moi tes idees et tout ca par mail (tbf@joystick.fr)

et sur la serie avp ?

Pour moi tout est dans ta page mais ce n’est pas parce qu’un jeu fonctionne sous XP qu’il fonctionne sous tous les O.S.
Faudra ptet ajouter des problèmes par O.S. le cas échéant…

Je peux essayer de faire un dossier sur les packs de jeux comme ceux que font sierra par exemple. L’action pack avec Die hard, Alien Vs Predator et NOLF.
Ca te tente comme “dossier” ?

[Edité le 9/1/2003 par maune666]

Tiens j’ai décidé de monter un site parrallèle au tiens… qui ne parlerait que des jeux qui ne sont jamais sortis, des gros ratages (Daikatana) et des devs qui se sont éternisé sur 5 années et plus (si affinités).

bon courage :wink: parce que tu vas en chier pour trouver des infos sur ces jeux la :wink:

le shot en 1/4 VGA a l’avantage de prende très peu de place et d’être à la résolution des vieux jeux DOS (ça oscillait entre le 320x200 et le 240 à part qqe ovnis comme Flashback ou Doom qui utilisaient des résolutions batardes).

oui mais on voit plus rien en 320 200 avec nos resolutions de prolo sous windows :slight_smile: au fait > tu es au courant qu’en prenant une capture d’ecran d’un jeu dos 320 200, le presse
papiers windows en fait une image en 640 400 ? c’est deja plus lisible et bien sympa pour > les jeux d’aventure sierra et lucas arts des screenshots comme ca :slight_smile:

Pour les covers en miniatures, j’en ais toute une collection 4000/5000, et essentiellement des vieux jeux.

heu cover genre du boitier cd ou de la boite du jeu ? genre ce que fait moby games ?

En plus ça permet de reconnaitre un jeu immédiatement, surtout si ta base commence à comporter plusieurs milliers de refs… par contre c’est vrai que ça allourdit bcp un site, en même temps ça ne pèse pas gd chose à côté des fichiers que tu comptes mettre à disposition.

les fichiers mis a disposition ne seront pas sur le site web mais sur un ftp a part :slight_smile: et c’est vrai que ca surcharge un site pour pas grand chose :stuck_out_tongue: y’a le nom du jeu sinon pour reconnaitre un jeu :wink:

[quote]ace, c’est un format de con ;), zip au moins c’est enfin reconnu par defaut par xp[/quote] lol humm mais quand du ace autoextractible tiens moins de place qu’un zip, je me pose des questions… XP reconnait bien les zip mais c’est le seul… et je ne risque pas d’échanger mon baril de w2K pour 2 barils d’ XP lol.

Tiens j’ai décidé de monter un site parrallèle au tiens… qui ne parlerait que des jeux qui ne sont jamais sortis, des gros ratages (Daikatana) et des devs qui se sont éternisé sur 5 années et plus (si affinités). :wink:

le shot en 1/4 VGA a l’avantage de prende très peu de place et d’être à la résolution des vieux jeux DOS (ça oscillait entre le 320x200 et le 240 à part qqe ovnis comme Flashback ou Doom qui utilisaient des résolutions batardes).
Pour les covers en miniatures, j’en ais toute une collection 4000/5000, et essentiellement des vieux jeux.
En plus ça permet de reconnaitre un jeu immédiatement, surtout si ta base commence à comporter plusieurs milliers de refs… par contre c’est vrai que ça allourdit bcp un site, en même temps ça ne pèse pas gd chose à côté des fichiers que tu comptes mettre à disposition.