maune666 : gogogo, tu as ma benediction oublies pas de preciser le distributeur pour les packs un peu zarbs genre jeux microsoft distribues par ubi soft ou genre les coffrets avec des jeux ea et eidos
lonewolf : t’es marrant toi, j’ai aucune idee de la gueule de la db a la fin ha tiens je viens d’oublier le champ prix d’abonnement pour les jeux persistants. Chui meme pas sur qu’en faisant 2 fiches de jeux online et 2 de jeux uniquement multi, vais rien oublier mais bon ca sera pret pour ce week end normalement
tzim : vois avec lonewolf, il a l’air de vouloir faire une joybase universelle tout support confondu (le fou :P)
cybernoid : oui mais c’est la merdeee a gerer les screenshots dans une base pour les faire afficher automatiquement, a part le coup de mettre le numero de l’ident, je vois pas trop comment les faire afficher automtique a leur place. Autant continuer le brainstorming et dire que les boites de jeux et les screenshots, c’est bien pour les articles
si tu veux aider, sois le bienvenue, proposes des idees d’articles et ecris en certains (voir tous selon ton etat de folie). Demandes moi ici ou par mail l’orientation a prendre mais ca peut etre tres vague
en se concentrant que sur les action shoot, tu peux ecrire des articles sur un mode de jeu particulier, mettre en relation le deathmatch de q3, ut et hl, commencer un article sur comment afficher les fps dans les action shoot, parler d’une serie de jeux d’action shoot, etc etc les idees d’articles sont quasi infinis. Apres c’et tout con pour les lire, ils seront relies a un jeu, a un genre de jeu ou a un developpeur pour etre consultable facilement. Ne perds pas de vue le cote bibliotheque, des articles peuvent avoir des points communs mais s’ils ont des sujets differents, c’est pas genant d’avoir de la redondance. Oubliez pas de signer vos articles de la forme prenom « pseudo » nom au fait, c’est pas pour vous proteger de moi mais des autres (personnes, sites, etc)
si tu ne sais pas du tout de quoi parler au debut, regardes a quel jeu tu joues en ce moment, reflechis a ce que tu attends des prochains jeux, ca vient tout seul normalement les sujets.
darkdav :
bah disons que j’ai deja eu ce probleme d’images trop petites vu quej’avais un 21" a l’epoque de joy.fr. Le probleme du screenshot sur la fiche jeu de la joybase se posait du coup. Je crois que j’avais tout bloque en 800 600 et c’etait retreci par un script sur le site.
j’ai change ma methode de rangement recemment. Je garde que les boitiers cd et dvd a portee de main, les boites je mets ca en stockage en province loin d’un incendie ou d’un vol je commence doucement a jeter un oeil aux versions collector, enfin ca depend ce qu’il y a en plus quoi. Si le contenu est plutot ludique et pas trop commercial, c’est plutot interessant pour le cote musee
En plus j’ai une double sauvegarde de chaque jeu (1D7+CD ou 2 CD) et là ça prend
encore pas mal de place (remisés dans les classeurs pour être dispos!).
ouaisss j’ai trouve plus fou que moi bah moi je fais une methode bizarre quand un jeu ne marche plus. je le cherche en budget, je le trouve normalement sans trop de probleme et je fais la methode « tu me niques, je te nique » genre je fais l’echange a la maison du cd qui marche pas dans la version budget, je le rapporte au magasin pour echanger contre un autre jeu budget que j’ai pas mais non c’est pas si malhonnete que ca les magasins se font tres peu de marge sur les jeux d’occasion et encore moins sur les jeux budgets d’occasion et au final, j’ai un jeu de plus dans ma ludotheque hein
et puis comme j’achete souvent au meme magasin des jeux a 50 €, ca m’empeche pas de dormir cette histoire
[Edité le 9/1/2003 par Tbf]